Aller au contenu

Blocage en debut d'impression Ender 3 V2


SPV06

Messages recommandés

Bonjour, suite a la MAJ de Cura en version 5.1.0 je rencontre un problème l'impression demarre, la buse se nettoie.

Puis l'impression commence, mais elle se bloque avant même la fin du premier contour de la pièce.

le blocage est aléatoire sur le plateau, selon les impressions.

mon nivellement est OK, soit c'est apparu âpres la MAJ, coïncidence ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu imprime via la carte sd d'origine  fait un essai avec un carte sd  de bonne qualité .

Les cartes sd livrées avec nos imprimantes sont de très mauvaise qualité et finissent par bloquer les impressions et devenir illisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi78 a dit :

Si tu imprime via la carte sd d'origine  fait un essai avec un carte sd  de bonne qualité .

Les cartes sd livrées avec nos imprimantes sont de très mauvaise qualité et finissent par bloquer les impressions et devenir illisibles

La carte µSd doit être formatée en FAT32 4096 octets, 32 Go maximum. 8 ou 16 Go est le mieux au niveau du prix et les 32 Go deviennent difficile sous windows à formater en 4096).

Bonne qualité= de marque connue type Sandisk, Kingston, Samsung,......

Ma carte d'origine m'a fait 3 mois, tu peux essayer de la reformater juste pour un temps (récupère avant, le contenu de cette dernière).

Je n'ai pas noté de différence à ce niveau avec les différentes versions de Cura, mais quand je crée le .gcode je l'enregistre sur le PC et je recopie ensuite le (les) fichier sur la carte SD ! habitude prise suite au fonctionnement erratique de la carte d'origine.

🙂

Modifié (le) par hyoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...