Aller au contenu

Capteur inductif + klipper + SW X1 + SKR 1.4t


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis remis sur la modification de ma X1 avec carte SKR 1.4 turbo et je suis embêté avec le 3d Touch de Trianglelab.

Ayant conservé les nappes d'origine, je pensais récupérer le faisceau de la led au niveau de l'extrudeur pour connecter le 3dT, sauf que j'ai que 4pin et il en faut 5. Visiblement on peut ne pas connecter le fil noir mais comment ça ce passe avec Klipper ? est ce possible comme sous Marlin ?

Sinon si c'est plus simple je pensais prendre un capteur inductif Trianglelab M8 mini Trianglelab – Mini Capteur De Proximité Inductif M8, Dc5v, 3 Fils, 2mm, Pour Imprimante 3d, Sonde Z, Nivellement Automatique Du Lit, Cr10, Ender3 Prusa - 3d Printer Parts & Accessories - AliExpress vu qu'il n'y a que 3 fils et brancher cela sur le Z stop (à la place du capteur inductif d'origine). C'est un NPN NC. Je n'ai pas trop compris si il fallait un NO ou NC je pense que ça ce configure dans Klipper 🤔

PS : Je monte du Trianglelab car j'ai monté un tête complète en Sherpa mini de chez eux donc les pièces sont compatibles et prévu pour.

Merci pour vos lumières 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce message, tu n'es même pas obligé de câblé le fil noir de masse du BLTouch. Attention, le BLTouch Creality, pas les CRtouch, ont des couleurs inversées par rapport aux autres BLTouch. (hors de propos😅) Il vaut mieux tester la continuité des fils pour identifier les 2 masses du 3Dtouch 😉.

il y a 23 minutes, Petit Pimousse a dit :

du coup si je ne connecte pas le noir ça fonctionnera sous Klipper ?

oui, si il est bien raccordé à la masse du BLtouch

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...