Aller au contenu

Besoin d'aide pour régler des problème courant mais nombreux


BO334

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici et sur ce modèle de réseaux social en tant qu'actif, je possède une Ender 3 acheté en 2020 elle est dans un caisson, du à mes étude je ne l'utilise sérieusement que depuis peu, j'ai lancé quelque impression qui ne m'on pas trop déçu, mais dont je voulais corrigé les défauts, j'avais beaucoup de cheveux d'ange -photo1- et de tuilage de la couche initial mais surtout l'extruder qui claque. Pour se faire j'ai changer quelque paramètre cura - après quelque page et vidéo sur le sujet j'ai changer notamment les vitesses et la rétractation - et j'ai "calibrer" l'imprimante - réglage du débit de l'extrudeur, tension des courrois - pour avoir quelque chose de plus correcte et j ai été assez satisfait -photo2-3-, mais voila qu'après j'ai eu des nouveaux défaut et le retour de l'extruder qui claque, comme sur la photo4-5 et depuis longtemps je traine le problème d'avoir les couche du dessous par très jolie, d'un fil pas lié -photo6-7- en soit les solutions sont disponible mais j'ai du mal a mis retrouvé dans cette masse d'information, bref je galère dans le domaine , je suis donc la pour voir si vous auriez des piste a me donner, éclaircir les problèmes et peut être les résoudre. Aussi, je dois changer dans les menu de l'imprimante, a chaque démarrage, la valeur par défaut des st/mm de l'extruder -d'origine a 93-, et dans le volet "Aperçu" de Cura, j'aperçois que ce dernier sélectionne certaine couche pour quel soit plus épaisse, actuellement le haut de cette cheminée -voir capture d'écran-  cela est visible sur l'impression ainsi que les point de démarrage. Voila je reste devant mon pc en espérant avoir des réponse merci, bien vous. 

Capture d’écran problème Cura.png

Parametre Impression1.png

Parametre Impression2.png

Parametre Impression3.png

Parametre Impression4.png

Photo1.jpg

Photo2.jpg

Photo3.jpg

Photo4.jpg

Photo5.jpg

Photo6.jpg

Photo7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BO334,

Avant de s'attaquer aux paramétrage de Cura, est-ce que tu as fais les calibrations d'usage ?

  • Nivellement du plateau
  • Réglage du Z-Offset
  • Réglage de l'extrudeur ?

Je t'invite à consulter les posts suivants :

Vérifie que ta buse n'est pas bouchée et que le tube PTFE n'est pas abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi tenté de dire que ton filament est humide.
Est ce qu'il reste à l'air libre quand tu n'utilises pas l'imprimante ?
Est ce qu'il est resté à l'air libre depuis longtemps avant tes tests ?

Si c'est le cas : mets la bobine 4h au four à 40/45°c max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...