Aller au contenu

GO Print

Problème pendant G29


Jayke

Messages recommandés

Salut,

Si c'est la touche du BLtouch qui ne sort plus, alors un nettoyage du BLtouch, en dévissant la vis supérieure pour enlever la touche, pourrait être bénéfique. Cependant, comme il n'y a pas de retour d'info pour indiquer que la touche est sortie, je doute que ce soit ça.

Si c'est la tête d'impression qui ne descend plus, c'est peut-être parce que le dernier point palpé était en dehors de la plage de validation, valeur définie dans le firmware. Dans ce cas, tu pourrais essayer de régler mécaniquement ton plateau.

Il y a aussi le fait que tu sois trop au bord de surface d'impression, mais je pense que tu aurais eu le problème depuis longtemps😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de nettoyer le bltouch mais enfaite ce qui ce passe c'est que la pin arrête à un moment du test (genre au 10eme point la pin ne descend plus) 

et la j'ai eu un nouveau problème, la pin touche le plateau mais ne rentre pas et fais bug l'impression 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai test et ça change pas grand chose toujours les deux cas de figure :

ça test le plateau puis a un moment la pin de descend pas du bltouch ou sois elle descend mais quand elle touche ne retre pas complètement. 
 

pour info j'ai testé avec des cartes sd différente et j'utilise simplify 3D comme slicer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part te conseiller d'envoyer des Gcodes (voir ce message) pour déployer et rentrer la touche 10 ou 20 fois de suite pour vérifier si le BLtouch fonctionne correctement, je ne vois pas d'autres alternatives que de le changer, malheureusement.

Pour une fois, je ne pense pas qu'une mise à jour du firmware changera quelque chose, mais vu que ça coûte rien, tu pourrais toujours essayer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...