Aller au contenu

L'axe Z ne descend plus depuis l'ajout d'un CRTOUCH (Ender 3 v2)


Ryzen

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment voulu installer un CR Touch à mon ender 3 v2 (carte mère 4.2.2), le problème c'est que après avoir tout branché correctement (en tout cas d'après le manuel d'instruction de creality) et flasher le firmware (j'ai d'abord essayé celui de creality et ensuite d'autres de jyers mais même problème) , j'allume l'impriment le voyant du cr touch s'allume (en violet) et lorsque je veut faire un auto home la buse se place en x et y correctement mais l'axe z ne descend pas puis tout s'arête et le voyant se met à clignoter en rouge. Voici une vidéo du problème: 

 

J'ai vu que d'autres avaient eu le même soucis apparemment avec un bl touch mais la je ne vois pas quoi faire puisque c'est le cr touch donc un capteur fait directement par creality donc tout devrait être bien cablé , je ne sais pas si le problème viens du capteur qui ne fonctionne pas. Et je précise aussi que j'ai débranché le Z stop au niveau du capteur car il y a une tonne de colle sur les connectiques de ma carte mère donc une galère pour tout retirer. 

 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, au départ j'avais l'intention de brancher le cr touch avec un capteur de fin de filament (dual guard de chez hotends) mais pour l'instant rien ne fonctionne. 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il clignote en rouge parce qu'il est mal câblé ou le firmware mal configuré.

Si c'est le firmware proposé par creality il est (normalement) bien configuré, Jyers je sais pas je connais pas.

Je chercherais donc du côté du câblage dans un premier temps. Vérifie tout :

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il semblerait que le problème vient du CR TOuch lui même il est sans doute défectueux j'ai déjà vérifier le câblage est tout est bon au niveau des couleurs d'autant plus qu'il s'allume donc je doute que ça vienne de ça, je vais voir ce que je peux faire pour le changer car oui il est neuf. Merci en tout cas!

à l’instant, Ryzen a dit :

Merci pour vos réponses, il semblerait que le problème vient du CR TOuch lui même il est sans doute défectueux j'ai déjà vérifier le câblage est tout est bon au niveau des couleurs d'autant plus qu'il s'allume donc je doute que ça vienne de ça, je vais voir ce que je peux faire pour le changer car oui il est neuf. Merci en tout cas!

@pommeverte @Pyroa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...