Warner70 Posté(e) Septembre 1, 2022 Posté(e) Septembre 1, 2022 Bonjour à tous, Depuis l'arrivée de Cura en 5.1, j'ai un problème d'affichage sur mon/mes modèles 3D que j'importe, en effet ceux-ci reste gris foncé, et ce, qu'importe le modèle. (PS ci dessous) Le problème n'est en soit pas si grave, mais particulièrement irritant, surtout lors de la MIP de plusieurs modèles ou pour vérifier ceux ci.. Ceci ne pose aucun problème quant au tranchage, il se déroule très bien, et le code G qui en découle se passe très bien aussi. Je n'ai trouvée aucune réponse dans toutes mes recherches, si quelqu'un a une idée ou une solution je suis preneur ! Merci à vous d'avance, bonne journée et bonne impression !
PPAC Posté(e) Septembre 1, 2022 Posté(e) Septembre 1, 2022 Salutation ! Fait tu bien attention si tu te trouve en mode "Préparer" ou mode "Aperçu" ?
Warner70 Posté(e) Septembre 1, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2022 Je suis bien en mode préparé, Le mode aperçu fonctionne très bien après tranchage comme tu peux le voir ci dessous
PPAC Posté(e) Septembre 1, 2022 Posté(e) Septembre 1, 2022 (modifié) Il semble que tu ne soit pas le seul a avoir se genre de problème https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/6186 Mais là je ne sais pas d'où peut venir le problème ... entre le thème sombre de Ultimaker Cura ou autre chose comme la couleur du matériaux définie ou ... ( configuration système, driver GPU, ... ) Modifié (le) Septembre 1, 2022 par PPAC
Warner70 Posté(e) Septembre 1, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2022 Alors effectivement, il faudrait que j'essaie avec différents matériaux car pour l'instant dans ma bibliothèque il n'y a que des matériaux "maison" ! Merci de la piste
Invité Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 Bonjour, J'ai soumis un problème similaire : je confirme, après l'avoir essayé, la proposition de @PPAC Le 01/09/2022 at 13:23, PPAC a dit : entre le thème sombre de Ultimaker Cura ou autre chose comme la couleur du matériaux définie Pour ma part, j'ai essayé les différents thèmes de Ultimaker Cura => Aucune incidence par contre, c'est bien la couleur du filament qui conditionne la couleur à l'affichage
Messages recommandés