Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

FLSUN SR - question entretien rails et courroies


urzhi

Messages recommandés

Bonjour amis makers

 

Je me pose quelques questions sur l'entretien des rails.  Je les ai graissé une première fois, j'ai trouvé ca pas très facile, j'ai déposé (au doigt) de la graisse sur les coté des rails de chaque coté en haut et en bas dans la zone de course utile. Mais j'ai lu qu'il y avait des trous de graissages, est ce la rimbambelle de trou tout le long du rail ?  j'aurai pensé que là la graisse ne servirai à rien puisqu'elle serait derrière. decoup j'en appel à votre expérience. Utiliser ces trous? comme j'ai déjà fait, quel quantité?

Pour les courroies, comment mesurer la tension ? (je suppose qu'après avoir désserré les vis M4 du systeme au dessus de celui qui tiens la molette, il faut déssérer les molettes pour tendre les courroies? et quelle tension ?

 

Merci d'avance pour tout éclairage, voir photos.

Modifié (le) par urzhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • urzhi changed the title to FLSUN SR - question entretien rails et courroies

Pour le graissage, je suis comme toi. Je me pose des questions. La doc parle d'un trou de graissage, mais je ne l'ai encore trouvé 🤔. Je graisse les bords du rail. Les trous le long du rail servent à la fixation, pas au graissage.

J'ai l'intention de tout démonter, nettoyer, graisser et remonter, mais je n'ai pas le courage...

Pour les courroies, voir cette vidéo

Une autre vidéo intéressante.

Modifié (le) par jmarie3D
Ajout vidéo GL
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...