Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

La SW X2 n'imprime pas.


Michel012

Messages recommandés

Bonjours à tous,  je viens d'acheter ma deuxième imprimante 3D L'Artillery sidewinder X2, je suis les instructions de la notice téléchargée et les instructions de la vidéo D'artillery.

La clef est charger avec les fichiers du site d'artillerie, après tout les réglages fait, j'insère la clef usb, puis l'impression du cube choisi,  l'imprimante se lance mais le filament coule autour de la buse et fini par faire une boule.

J'ai réglé divers jeux avec un jeu de cale de 0.15 jusqu'à 0.20 mm entre le plateau et la buse et j'obtiens le même résultats.

Qu'est ce que je ne fais pas qui n'est pas non plus sur la vidéo <du caporal Poussin qui à la fini à la fin de la vidéo est passé Colonel>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel012 a dit :

Bonjours à tous,  je viens d'acheter ma deuxième imprimante 3D L'Artillery sidewinder X2, je suis les instructions de la notice téléchargée et les instructions de la vidéo D'artillery.

La clef est charger avec les fichiers du site d'artillerie, après tout les réglages fait, j'insère la clef usb, puis l'impression du cube choisi,  l'imprimante se lance mais le filament coule autour de la buse et fini par faire une boule.

J'ai réglé divers jeux avec un jeu de cale de 0.15 jusqu'à 0.20 mm entre le plateau et la buse et j'obtiens le même résultats.

Qu'est ce que je ne fais pas qui n'est pas non plus sur la vidéo <du caporal Poussin qui à la fini à la fin de la vidéo est passé Colonel>.

aurais tu plus de detail sur ce qui ce passer lors de ta tentative d'impression des photo une vidéo de ce qui ce passe cela nous permettra de te dire ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

aurais tu plus de detail sur ce qui ce passer lors de ta tentative d'impression des photo une vidéo de ce qui ce passe cela nous permettra de te dire ce qui cloche.

Vidéo à héberger sur Youtube ou ailleurs et copie le lien ici, les vidéos ne peuvent plus être hébergées sur le forum.

Et en effet une vidéo serait une très bonne aide pour t'aider à ton tour !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse, il y a que je ne sais pas comment poster une vidéo sur youtub, à mon age ce n'est pas simple je n'ai que 71 été,  par contre mon constat c'est que la matière n' adhère pas au plateau et reste collée  autour de la busele deuxième constat c'est que dans Cura, je demande 0.2 de couche, et dé que sur la machine je choisis la pièce à imprimer,  l'écran de l'imprimante me marque les bonnes températures  et cela me marque Z = 0.1 mm puis après quelques seconde elle m'indique Z=0.4 mm, je ne peux pas constater si la buse est relevée car elle est entourée de pla. Après le teste de surfaçage, le Z = 0.1 .

Puis le bouchon est reformé, comme si le plateau ne collait pas, pourtant le plateau est à 60° et la buse à 210° j'ai testé la température du plateau à 70° c'est la même chose

ASX2_Bouchon essai de filletage 3D.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur ma X2 neuve sortie d'usine, j'avais des problèmes de petites boules qui se déposaient sur l'impression.

Au montage de l'imprimante ils ne doivent pas serrer suffisamment la buse sur le heatbreak de ce fait le PLA coule le long du corps de chauffe.

Il faut démonter et tout nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel012 a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse, il y a que je ne sais pas comment poster une vidéo sur youtub, à mon age ce n'est pas simple je n'ai que 71 été,  par contre mon constat c'est que la matière n' adhère pas au plateau et reste collée  autour de la busele deuxième constat c'est que dans Cura, je demande 0.2 de couche, et dé que sur la machine je choisis la pièce à imprimer,  l'écran de l'imprimante me marque les bonnes températures  et cela me marque Z = 0.1 mm puis après quelques seconde elle m'indique Z=0.4 mm, je ne peux pas constater si la buse est relevée car elle est entourée de pla. Après le teste de surfaçage, le Z = 0.1 .

Puis le bouchon est reformé, comme si le plateau ne collait pas, pourtant le plateau est à 60° et la buse à 210° j'ai testé la température du plateau à 70° c'est la même chose

ASX2_Bouchon essai de filletage 3D.gcode 1 Mo · 1 download

70 degré c’est beaucoup trop chaud pour du PLA même 60 même  si ça passe.

Sans vidéo difficile de juger, mais de ce que tu me dis je parierai sur un réglage du Z offset mal réglé.

Ce qui explique que le filament coule puis s’enroule autour de la buse lors du démarrage de l’impression et de l’extension,  distance buse plateau >0,2 mm.

Apres tu parles de Z =0,1 après un test de surfaçage ? De quoi s’agit il et qu’en est il de ce test, il se déroule bien ? Puis de z = 0,4 ?

A défaut de vidéo, des photos seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien dégraisser le plateau et bien régler le Z-offset (Z=0) ?

Vérifie le serrage de la buse comme l'indique Galactic si tu as des petite fuite de matière mais pas sur que ce soit le cas ici sans image 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MrMargounet j'ai déjà resserré la buse pas de soucis de se coté la.

Les indications Z=0.1 et Z 0.4 c'est les indications de l'écran de la sidewinder X2 qui me les marques en même temps que les températures,

Par contre il est possible que j'ai du mal régler  le Z offset, je regarde cela. je peux faire de photos cela je sais faire lol.

Merci à demain soir je vous donnerais les résultats pour le moment je me sers de ma bonne vieille alfawise 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel012 a dit :

MrMargounet j'ai déjà resserré la buse pas de soucis de se coté la.

Les indications Z=0.1 et Z 0.4 c'est les indications de l'écran de la sidewinder X2 qui me les marques en même temps que les températures,

Par contre il est possible que j'ai du mal régler  le Z offset, je regarde cela. je peux faire de photos cela je sais faire lol.

Merci à demain soir je vous donnerais les résultats pour le moment je me sers de ma bonne vieille alfawise 

Bonne nuit à tous

Oui regarde le Z offset je pense que tu as peut être mal compris ou fait une mauvaise manipulation. Si la distance buse plateau est bonne, dans ce cas il faudra chercher ailleurs mais c’est ce qui me semble le plus probable d’après tes écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos conseils car en rentrant de l'hosto j'ai dégraissé le plateau de ma Sidewinder X2, j'ai réglé à nouveau le plateau à 0.20 j'ai télécharger un petit fichier stl sur thingiversse et avec cura 5.01 il est passé en Gcode et l'imprimante a fonctionné et m'a imprimer cette petite pièce parfaitement.

Cette fois sur l'écran de la sidewinder le Z était égale à 0.2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je tenais à vous remerciez tous, pour vos conseils,  j'ai imprimé mon bouchon creux et fileté parfaitement,  j'avais mis au plus grand diamètre 55 mm et la sidewinderX2  m'a imprimer parfaitement la pièce, le plus grand Diamètre fait 55.07 mm je n'en reviens pas

Cordialement Michel

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...