Aller au contenu

GO Print

CuraMaker probleme trait impression selon Profile


pabo

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute sur Cura et l'impression 3D FDM, j'ai une petite question (problème) concernant une impression simple.

Avant tout j'ai une configuration standard pour une ender V3, aucune modification des paramètres.

Ma question est pourquoi une ligne apparait au milieu de l'impression en mode 0.2 / 0.18 / 0.16 mais pas 0.28.

quelqu'un saurait il m'expliquer la raison et la possibilité de faire disparaître cette ligne sur tous les modes.

Merci d'avance pour vos réponses

qualité medium.png

basse qualité.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 10 minutes, pabo a dit :

Ma question est pourquoi une ligne apparait au milieu de l'impression en mode 0.2 / 0.18 / 0.16 mais pas 0.28.

Sans nous fournir le fichier du modèle 3D (fichier d'extension .stl ou un lien vers celui ci) pas simple de répondre.

Je dirais qu'il doit y avoir une très légère pente sur cette zone dans le modèle 3D.

Et que, si tu imprime avec des hauteurs de couche de 0.28 mm, alors l’approximation de la pente (transformé en escalier due a la hauteur de couche ) tombe mieux ...  ( a vérifier dans l’aperçu en regardant couche par couche ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pabo a dit :

la face est d'une traite

il semble que initialement, l'objet ne se trouve pas exactement parallèle au plateau (le plan X,Y) il doit y avoir un truc du genre 0.05° d'angle de donc lors du tranchage avec une haute de couche fine ( en dessous de 0.28mm ) le trancheur n'a pas d'autre choix que de l’approximer en plusieurs niveau. 

Ici juste après chargement de l'objet, sans aucune rotation, j'ai demandé une découpe avec une hauteur de couche de 0.02 mm pour bien "visualiser cette pente" ... 

image.thumb.png.eb45735a62040d5d4af5bae4479537fb.png

Le fait que la bordure de la 1er couche ne soit pas sur tout l'ensemble montre qu'il y a un petit angle qui fait que l'objet n'est pas exactement bien en contacte avec le plateau  ...

et donc quand on arrive a la zone en question ( là où tu parle d'un trait qui en fait est un changement de couche ... )

toujours avec une hauteurs de couche de 0.02mm j'en vois plusieurs donc le plan n'est pas bien parallèle au plateau. (il y a une légère pente ... )  

image.thumb.png.39b5840e8ddcb95499e772361ccd8139.png

image.thumb.png.81cb0bf2faa2fa0274fe0da72a48bcb3.png

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là wonderfull Poulet, un grand merci, je n'avais pas remis mon travail en doute et je pensai que c'était une histoire de config Cura. Je vais reprendre tout ça et ferai un petit retour quand je serai sûre de mon coup.

Encore Merci, bon dimanche 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shadok n'est point un poulet 😱

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fran6p a dit :

Un shadok n'est point un poulet 😱

C'est que je brouille les pistes avec le titre de "Poulet Prêt à Cuire"

Le 06/06/2021 at 18:37, Jean-Claude Garnier a dit :

Dans mon imaginaire PPAC signifie "Poulet Prêt à Cuire)..... me dis pas que ton pseudo veut dire ça quand même 🤡

😉 (mais oui un Shadok c'est une drôle de bête 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

je brouille les pistes

Je dirais plutôt que tu brouilles l'écoute 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...