Aller au contenu

GO Print

CuraMaker probleme trait impression selon Profile


pabo

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute sur Cura et l'impression 3D FDM, j'ai une petite question (problème) concernant une impression simple.

Avant tout j'ai une configuration standard pour une ender V3, aucune modification des paramètres.

Ma question est pourquoi une ligne apparait au milieu de l'impression en mode 0.2 / 0.18 / 0.16 mais pas 0.28.

quelqu'un saurait il m'expliquer la raison et la possibilité de faire disparaître cette ligne sur tous les modes.

Merci d'avance pour vos réponses

qualité medium.png

basse qualité.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 10 minutes, pabo a dit :

Ma question est pourquoi une ligne apparait au milieu de l'impression en mode 0.2 / 0.18 / 0.16 mais pas 0.28.

Sans nous fournir le fichier du modèle 3D (fichier d'extension .stl ou un lien vers celui ci) pas simple de répondre.

Je dirais qu'il doit y avoir une très légère pente sur cette zone dans le modèle 3D.

Et que, si tu imprime avec des hauteurs de couche de 0.28 mm, alors l’approximation de la pente (transformé en escalier due a la hauteur de couche ) tombe mieux ...  ( a vérifier dans l’aperçu en regardant couche par couche ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pabo a dit :

la face est d'une traite

il semble que initialement, l'objet ne se trouve pas exactement parallèle au plateau (le plan X,Y) il doit y avoir un truc du genre 0.05° d'angle de donc lors du tranchage avec une haute de couche fine ( en dessous de 0.28mm ) le trancheur n'a pas d'autre choix que de l’approximer en plusieurs niveau. 

Ici juste après chargement de l'objet, sans aucune rotation, j'ai demandé une découpe avec une hauteur de couche de 0.02 mm pour bien "visualiser cette pente" ... 

image.thumb.png.eb45735a62040d5d4af5bae4479537fb.png