Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Axe Z qui ne stop pas lors du leveling ou auto level


LorenzoGex

Messages recommandés

Bonjour
J'ai un soucis sur ma sidewinder X2 depuis cette nuit. Lors d'une impression qui a foiré (un coin s'est décollé et la buse a tout emporté) j'ai stoppé le tout et aujourd'hui lorsque je mets en route l'imprimante et que je souhaite faire un auto level ou un leveling (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit, c'est quand on fait passer le papier entre le plateau et la buse en réglant les mollettes du plateau) la tete d'impression descend , le BL touch sort mais l'imprimante force pour descendre encore plus ce qui fait un bruit de fou et ça ne s'arrête que quand j'éteins la machine.

plus explicite sur cette vidéo : 

 

Si vous avez des idées car étant débutant je suis un peu perdu, j'ai parcouru le forum sans avoir trouvé un cas identique.

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LorenzoGex a dit :

Si vous avez des idées car étant débutant je suis un peu perdu, j'ai parcouru le forum sans avoir trouvé un cas identique.

Le pin du bltouch a du se tordre ou se casser ou le bltouch est un peu remonté.

il faut vérifier que le pin est en bon état et bien droit et que le bltouch en lui même n'a pas bougé (et essayer de le redescendre au maximum)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.df4a706e7b2aed86c46698ad78384ecd.jpeg

j'ai retirer les vis de maintien du BL Touch et revissé. je pense que ça ne peut pas bouger.

Pour la tige par contre je ne sais pas comment la sortir, il y a bien une petite vis au dessus, je l'ai désserer et resserer, je ne sais pas trop si faut la retirer completement ou pas .... ?! 
20220905_194835.thumb.jpg.2aabe412f45644a7442d34113400c55c.jpg

De plus je ne me souviens plus si la tige rentre completement dans le bl touch ou si un petit bout doit dépasser .

J'ai essayer de faire un auto level avec une epaisseur sur le plateau la ou la tige descend et ça a fonctionné, ça n'a pas forcé pour aller plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle rentre pas totalement et ont vois clairement qu'elle c'est casser la pin la.

Tu es bon pour changer de capteur de nivellement, voir dans ce cas si tu le souhaite en installé un de meileur qualité comme un vrai BLtouch ou un 3Dtouch Trianglelab qui sont bien meilleur que celui d'Artillery.

En attendant tu peux démonter le 3Dtouch, l'ouvrir retiré la pin de sont logement cylindrique avec aimant et placer un bout de cure-dent de 16mm a la place 😄 oui j'ai bien dit cure-dent je rigole pas 🤣 cela te dépannera en attendant d'avoir un nouveau capteur.

Si tu veux changer de capteur regarde dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello encore moi ....

J'ai reçu aujourd'hui le bltouch d'origine que j'ai monté, pas de soucis la tige tombe et se retracte comme il faut.

Sauf que lorsque je règle le plateau avec la feuille de papier, tout se passe bien, ok, et lorsque je fais un auto level, je constate un ecart d'1 ou 2 mm entre la buse et le plateau.

Je me suis dit que j'ai remonté le BLTOUCH trop bas, mais il n'y a pas de réglages possible.
Se pourrait il que tout le corps de chauffe soit remonté lorsque qu'avec mon Bltouch dont le spin était cassé , ca ait forcé sur le plateau et l'ai fait remonter ?

A savoir que je n'ai juste changé que le bltouch et rien touché concernant la buse ou le bloc de chauffe .

Je comprends pas trop, merci a vous si vous avez une idée.🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LorenzoGex a dit :

Hello encore moi ....

J'ai reçu aujourd'hui le bltouch d'origine que j'ai monté, pas de soucis la tige tombe et se retracte comme il faut.

Sauf que lorsque je règle le plateau avec la feuille de papier, tout se passe bien, ok, et lorsque je fais un auto level, je constate un ecart d'1 ou 2 mm entre la buse et le plateau.

Je me suis dit que j'ai remonté le BLTOUCH trop bas, mais il n'y a pas de réglages possible.
Se pourrait il que tout le corps de chauffe soit remonté lorsque qu'avec mon Bltouch dont le spin était cassé , ca ait forcé sur le plateau et l'ai fait remonter ?

A savoir que je n'ai juste changé que le bltouch et rien touché concernant la buse ou le bloc de chauffe .

Je comprends pas trop, merci a vous si vous avez une idée.🙏

Refait convenablement le Z-offset ou Z=0 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...