Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Axe Z qui ne stop pas lors du leveling ou auto level


LorenzoGex

Messages recommandés

Bonjour
J'ai un soucis sur ma sidewinder X2 depuis cette nuit. Lors d'une impression qui a foiré (un coin s'est décollé et la buse a tout emporté) j'ai stoppé le tout et aujourd'hui lorsque je mets en route l'imprimante et que je souhaite faire un auto level ou un leveling (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit, c'est quand on fait passer le papier entre le plateau et la buse en réglant les mollettes du plateau) la tete d'impression descend , le BL touch sort mais l'imprimante force pour descendre encore plus ce qui fait un bruit de fou et ça ne s'arrête que quand j'éteins la machine.

plus explicite sur cette vidéo : 

 

Si vous avez des idées car étant débutant je suis un peu perdu, j'ai parcouru le forum sans avoir trouvé un cas identique.

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LorenzoGex a dit :

Si vous avez des idées car étant débutant je suis un peu perdu, j'ai parcouru le forum sans avoir trouvé un cas identique.

Le pin du bltouch a du se tordre ou se casser ou le bltouch est un peu remonté.

il faut vérifier que le pin est en bon état et bien droit et que le bltouch en lui même n'a pas bougé (et essayer de le redescendre au maximum)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.df4a706e7b2aed86c46698ad78384ecd.jpeg

j'ai retirer les vis de maintien du BL Touch et revissé. je pense que ça ne peut pas bouger.

Pour la tige par contre je ne sais pas comment la sortir, il y a bien une petite vis au dessus, je l'ai désserer et resserer, je ne sais pas trop si faut la retirer completement ou pas .... ?! 
20220905_194835.thumb.jpg.2aabe412f45644a7442d34113400c55c.jpg

De plus je ne me souviens plus si la tige rentre completement dans le bl touch ou si un petit bout doit dépasser .