gwendolau Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 Bonjour! On m'avait dit que j'avais un problème avec mes excentriques que je devais régler. J'ai essayer de les corrigés, mais je crois que je n'y suis parvenus que pour l'axe Y. Pendant l'impression, j'ai constaté que la courroie de l'axe X se bombait pendant l'impression. Donc, je présume que j'ai mal ajuste l'excentrique de l'axe X. Dois-je tournée dans le sens des aiguilles ou anti-horaire?
Pyroa Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 Les excentriques se règlent de façon à ce que le chariot (pour l'axe X) se déplace sans forcer et sans basculer d'avant en arrière (stabilité) Pour l'axe Y, pareil sauf que là il s'agit du plateau. Pour l'axe Z c'est un peu plus compliqué car il faut démonter le(s) tiges filetées pour permettre au portique de l'axe X de se déplacer librement sur l'axe Z. Peu importe le sens car c'est un excentrique. a force de tourner dans un sens tu va peut être serrer mais au bout d'un moment tu va desserrer (je suis pas clair ) Ensuite à toi de voir si il faut desserrer ou serrer en fonction des déplacements des pièces mécaniques.
RFN_31 Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 Bonsoir, Il y a peut-être une problème d'excentrique, mais si la courroie se bombe, c'est que sa tension est insuffisante...
gwendolau Posté(e) Septembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2022 Il y a 13 heures, fran6p a dit : Il ne me reste à suivre ton tutoriel pour voir si sa règle en grande partie mon problème. Ainsi que faire la recommandation de @RFN_31 si la courroie bombe toujours. J'avais l'impression que c'était en lien avec le fait que la roue de l'excentrique pressait trop la courroie. Ça ne faisait pas ça avant que j'y touche.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant