Aller au contenu

GO Print

Paramètres pour Saturn


Djo69

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et ds le monde de l’impression 3D résine.

J’ai reçus mon elegoo Saturn il y’a une semaines et j’ai quelques petites soucis.

J’ai réussi pas mal d’impressions de figurines pleines avec les réglages d’origine de Chitubox avec de la résine ABS-like grey

Pour les réglages de la résine j’avais vu 60s / 8s et ds l’ensemble tous marcher pas trop mal.

Puis j’ai commencé à vider les figurines avec 3 mm de parois et 45% de remplissage et ça marcher aussi assez bien ds l’ensemble.

Et puis j’ai commencé à avoir des problèmes de décrochages du plateau et de défaut d’impressions.

J’ai essayé de prendre des infos à droite à gauche et j’ai vu que mon film pouvait être détendu je l’ai donc retendu j’ai refait mon calibrage du Z.

J’ai aussi vu qu’apparemment ce n’étais pas les bon réglages pour la résine et que c’était 30s / 2,5s 

Donc j’ai tous remis en route comme ça et là maintenant ça tiens nikel au plateau mais mes figurine sortent avec des gros trous, les supports casses et les bases se déforment.

Est-ce que quelqu’un utilise la même imprimante et résine et pourrait m’envoyer une photo de ces réglages chitubox et aussi me donner le maximum de conseils possible pour imprimer des figurines de taille important et si possible en entier accroché par les pieds …..

Desole pour le texte à rallonge mais j’ai essayé de vous donner le max d’infos mais n’hésitez pas à me poser d’autres questions si besoin merci d’avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Le 05/09/2022 at 19:52, Djo69 a dit :

Pour les réglages de la résine j’avais vu 60s / 8s et ds l’ensemble tous marcher pas trop mal.

Puis j’ai commencé à vider les figurines avec 3 mm de parois et 45% de remplissage et ça marcher aussi assez bien ds l’ensemble.

Et puis j’ai commencé à avoir des problèmes de décrochages du plateau et de défaut d’impressions.

Comme avant, tu était en sur-exposition les supports était surement bien plus solide car il devais être bien plus gros avec ses temps là... d'où moins de raté même si tu avez des supports insuffisant et ou mal placé.

 

Le 05/09/2022 at 19:52, Djo69 a dit :

J’ai aussi vu qu’apparemment ce n’étais pas les bon réglages pour la résine et que c’était 30s / 2,5s 

là oui tu semble coller aux recommandation pour ta machine https://www.elegoo.com/blogs/3d-printer-user-guide/elegoo-printers-resin-setting-sheet ( si tu parle bien de la résine "ABS-like grey" de Elegoo)

Le 05/09/2022 at 19:52, Djo69 a dit :

Donc j’ai tous remis en route comme ça et là maintenant ça tiens nikel au plateau mais mes figurine sortent avec des gros trous, les supports casses et les bases se déforment.

A tu regardé l’état du FEP ? pas de déformation ?

A tu vérifier a vide ( sans le VAT en place ) si l'ecran LCD de masquage n'a pas de problème avec un test d'exposition ?

 

Sinon sans avoir des captures d’écrans et photos ( densité et placement des supports / ouverture pour éviter l’effet sussions quand évidé / résultat d'impression / paramétrage ... ) pas simple de donner un avis.

 

Le 05/09/2022 at 19:52, Djo69 a dit :

Est-ce que quelqu’un utilise la même imprimante et résine et pourrait m’envoyer une photo de ces réglages chitubox et aussi me donner le maximum de conseils possible pour imprimer des figurines de taille important et si possible en entier accroché par les pieds …..

Navré j'ai pas de Saturn. Donc là je ne peux pas aider.

Mais prend le temps de regarder un maximum de vidéo YouTube sur l'impression SLA / essai pour trouver les bon temps d'exposition / placement des supports / ...

voici une playlist de vidéos qui me semble bien complète ( d'un utilisateur nommé ccatlett1984 du Discord de Lychee Slicer https://discord.gg/rrm9thb9PW (si je ne me trompe pas) ) https://www.youtube.com/playlist?list=PLYdXhy9liQ5e2P-X3W9N4fQ1CvFK747GM

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir @Djo69,
Tout nouveau, Janvier 2022,  dans ce domaine, mais pour info:
En complément de la réponse de @PPAC, j'ai testé ces paramètres sur ma SATURN II,
Le rendu est pas trop mal:
 

1248580574_ParametresS2.thumb.JPG.45ffdf8acc2949140403f6c1d21539ed.JPG

615692222_SaturnV12.thumb.jpg.af5a6206afb06c9ed04bc928df371001.jpg1238193913_SaturnV10.thumb.jpg.64120121ac90ac51a6718e7b22ce4421.jpg

Fichier pour notre petite fille et relativement simple à faire.

Oups, j'ai oublié de donner les informations sur la résine:
- Water Washable - ROUGE - UV 405nm (basic)- 4K
En 8K, il n'y a pas trop de couleur pour l'instant :(

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,
Juste pour info, j'ai trouvé sur un FORUM ceci :
315064719_454051930167856_317106863993174968_n.thumb.jpg.906d0e11cdbdf1b76da4a7fefde2f4de.jpg

Si cela peut aider pour l'inclinaison des pièces.
PS: Juste une erreur dans mon précédent message :
Il fallait mettre la valeur 5 pour le nombre de couches inférieures :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...