Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici mon problème : après avoir enfin réussi à affiner tous mes réglages, j'arrive à imprimer. Gros souci, à la toute fin de l'impression, quelle que soit l'impression, la buse (l'extrudeur) s'abaisse brutalement et écrase la pièce. C'est comme si elle tentait de s'abaisser jusqu' à la plaque. Je tourne en rond et je ne trouve rien sur Internet. Des idées ?

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 8 minutes, riton19 a dit :

à la toute fin de l'impression, quelle que soit l'impression, la buse (l'extrudeur) s'abaisse brutalement et écrase la pièce.

Là je penche pour une erreur dans le g-code de fin dans les paramètres du profil de l'imprimante sous ton trancheur.

Peut tu nous joindre un fichier d'impression (extension .gcode) où tu a le problème pour vérifier ? ( ou copier coller (dans un bloc de citation) le g-code de fin du profil de l'imprimante que tu utilise dans ton trancheur ... ) 

Mais il y a  de temps en temps le coup de la carte SD fourni qui se trouve de mauvaise qualité ( après vérification du g-code de fin, voir si formater ou changer de carte SD ne résout pas le problème ..  ) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse rapide.

Je t'envoie le G-Code de fin du profil de l'imprimante :

G28 Z

G28 X

G28 Y

M107 ; Turn off the fan

G91; Relative positioning

G1 E-1 ; reduce filament pressure

M104 TO SO

G90 ; Absolute positioning

G92 EO ; Reset extruder position

M1 40 SO ; Disable heated bed

M84 ; Turn steppers off

(J'utilise Ultimaker Cura)

Est-ce que les paramètres de l'imprimante et les paramètres de la tête d'impression peuvent créer le problème ? (J'ai laissé les valeurs par défaut, pour tout te dire, je suis novice et je viens de découvrir tout ça...)

J'ajoute une copie d'écran !612399273_ultimakerparametresimprimante.thumb.png.1c8a60802f2870646e5f609bc65fd8e1.png

Modifié (le) par riton19
Posté(e)

Enleve Les  3 lignes G28  ça ira mieux 

• +1 1
  • Merci ! 1