Aller au contenu

Probleme d'écrasement avec ender 3


riton19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème : après avoir enfin réussi à affiner tous mes réglages, j'arrive à imprimer. Gros souci, à la toute fin de l'impression, quelle que soit l'impression, la buse (l'extrudeur) s'abaisse brutalement et écrase la pièce. C'est comme si elle tentait de s'abaisser jusqu' à la plaque. Je tourne en rond et je ne trouve rien sur Internet. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 8 minutes, riton19 a dit :

à la toute fin de l'impression, quelle que soit l'impression, la buse (l'extrudeur) s'abaisse brutalement et écrase la pièce.

Là je penche pour une erreur dans le g-code de fin dans les paramètres du profil de l'imprimante sous ton trancheur.

Peut tu nous joindre un fichier d'impression (extension .gcode) où tu a le problème pour vérifier ? ( ou copier coller (dans un bloc de citation) le g-code de fin du profil de l'imprimante que tu utilise dans ton trancheur ... ) 

 

Mais il y a  de temps en temps le coup de la carte SD fourni qui se trouve de mauvaise qualité ( après vérification du g-code de fin, voir si formater ou changer de carte SD ne résout pas le problème ..  ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je t'envoie le G-Code de fin du profil de l'imprimante :

G28 Z

G28 X

G28 Y

M107 ; Turn off the fan

G91; Relative positioning

G1 E-1 ; reduce filament pressure

M104 TO SO

G90 ; Absolute positioning

G92 EO ; Reset extruder position

M1 40 SO ; Disable heated bed

M84 ; Turn steppers off

 

(J'utilise Ultimaker Cura)

Est-ce que les paramètres de l'imprimante et les paramètres de la tête d'impression peuvent créer le problème ? (J'ai laissé les valeurs par défaut, pour tout te dire, je suis novice et je viens de découvrir tout ça...)

J'ajoute une copie d'écran !612399273_ultimakerparametresimprimante.thumb.png.1c8a60802f2870646e5f609bc65fd8e1.png

Modifié (le) par riton19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...