Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

alfawise u20 HS


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme vous le savait je vais bientôt prendre une nouvelle imprimante 3D la Mingda Magician Max.

Mais je voulais voir avec vous pensez vous que c'est utile de la réparer pour en avoir une deuxième, car j'ai commande tout les pièce déjà, la hotend, des buses, et des sonde de température, car je vous explique, elle n'a pas tourner depuis 5 mois. J'ai décide de la passer en direct drive avec une pièce a imprimer, jusqu'ici tout va bien, je remonte tout je lance une impression et j'ai plein de taff noir en effet ça fuit, mais enfaite je les démonter 7x, et les 7x ça fuit, pourtant j'ai suivis plusieurs tuto, et toujours remonter a chaud a m'en bruler les doigt.

je vous montre une photo :

 

305024900_609214924114842_4615840465550756788_n.jpg

 

Et du coup j'ai commandé des sonde de temperature, car en remontant tout le bloc de chauffe et a force de tordre tout la mienne a casse net.

 

 

305572852_834341221029889_8665405782936765958_n.jpg

 

Pour la change il faudra donc que je dénude légèrement mes fils et que je les accroche avec ceux qui sorte de la machine et je met de la gaine thermo, mais ma question il y a t-il une polarité + / - a respecter ?

mais d'après vous pour en avoir une deuxième pensez vous que ça vaut le coup ?

Merci à vous d'avance.

Modifié (le) par Biggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Biggie, oui s'il n'y a que ça, cela vaut le coup de la réparer. Soit pour la garder soit pour la vendre et dans ce cas, il est préférable qu'elle fonctionne correctement.

Tu as suivi la titi's procedure dispo sur le forum ?

La coupe de ton tube PTFE est bien bien droite au niveau de la buse ? Ça suffit pour générer une fuite si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biggie, la procédure est consultable ici:

autre possibilité si tu appliques la bonne méthode, c'est que ton pneufit en haut du radiateur commence à donner des signes de fatigue et ne bloque pas le tube PTFE qui remonte et génère la fuite.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça ne vient pas en appuyant sur la collerette du raccord pneumatique et en tirant sur le tube, alors appuie sur la collerette et dévisse le raccord. Une fois complètement dévissé, tu tires comme un âne sur le tube 😂. Si ça résiste, c'est parce que tu dois avoir du filament fondu au fond du tube coupe chaleur (heatbreak). Le tube PTFE ne devait pas être suffisamment bien enfoncé au fond du tube. Pour mémoire, le tube n'est pas en contact direct avec la buse sur nos extrudeurs, contrairement à ce qui est représenté sur le schéma de la titi procédure. Mais au final, il faut prendre les mêmes précautions 😅.

Il y a 2 heures, Biggie a dit :

Pour la changer il faudra donc que je dénude légèrement mes fils et que je les accroche avec ceux qui sorte de la machine

t'embête pas, vu le prix que ça coûte, tu changes tout (voir ici par exemple). Sinon, si la température est bizarre, tu vas te demander si tu n'as pas fait une mauvaise soudure en raccordant les fils. 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

t'embête pas, vu le prix que ça coûte, tu changes tout (voir ici par exemple). Sinon, si la température est bizarre, tu vas te demander si tu n'as pas fait une mauvaise soudure en raccordant les fils. 🥴

Tkt pas c'est ceux la que j'ai commandé et que j'attend 😉

Mais enfaite ma question était que ne vois pas de +/- donc je pense que les deux fils souder ensemble avec de la gaine thermos fonctionnera.

Modifié (le) par Biggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...