Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Radiateur fileté ou pas ?


Messages recommandés

Salut,

Sur mon imprimante la barrière thermique (heat break pour les anglophones) n'est pas filetée. Elle s'insère donc dans le radiateur (heatsink radiator) qui donc est équipé de vis qui maintiennent le heat break.

Question: je ne vois que des radiateurs filetés sur le net, j'ai cherché avec " smooth heatsink radiator" mais je n'ai rien trouvé. Comme aurait dit Michel Blanc " c'est mes yeux ou quoi?"

Formulée autrement: Quelqu'un peut me donner un lien pour trouver un radiateur qui accepte les heat break lisses ?

Accessoirement: C'est peut être un a priori mais je pense que le démontage du heat break est plus facile quand il est lisse, un avis sur le sujet ? peut être aussi des arguments sur la qualité du refoidissement ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de radiateur ?

Cylindrique type E3D ou pavé type Creality ou autre forme ? Une photo ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas démonté mais ça ressemble à ça. Sur la Flsun SR le heatbreak est lisse et est maintenu par deux vis de serrage qui rentrent dans le heatsink. Je pense qu'il s'agit d'un clone de Volcano E3D mais les radiateurs que je trouve sont filetés alors que mon heatsink est lisse.

Je recherche quelquechose comme ça:

image.png.f1806976978b6f9d31a1e347bd2d016d.png

 

Mais juste le radiateur. Sur la forme je n'ai pas d'a priori je souhaite simplement pouvoir le monter en remplacement du précédent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de la CR10V2 (V3) est de ce type, heatbreak lisse maintenu dans le radiateur par deux vis traversant le bloc de chauffe, voir le sujet :

 

Mais le radiateur de la CR10V2 ne conviendra pas pour toi: sa fixation est différente 😞

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Merci pour ta réponse

En fait, la fixation de mon radiateur à la plaque (effector) se fait par dessous.:

image.png.7f311830f9ec32b5f0b993240089097f.png

 

Il y a aussi deux vis hexagonales creuses qui maintennent le heat break serré dans le radiateur ...

Ca doit quand même bien exister ?

Voila une photo plus précise vue de coté et de dessous:

image.png.dc6e2a5cd682df95793f3913535b78af.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !

Merci. En fait j'espérais trouver un modèle similaire mais dont la fixation aurait été plus costaude, en effet le taraudage est fait dans l'ailette qui est très fine et sur l'une des deux vis le pas est "foiré" j'avais espéré trouver un modèle plus épais comme tu l'avais souligné dans ton post sur la Cr10:

image.png.7a3e8d60ec8c76aabc004ac0d406a50b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...