Titimoby Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 J’ai eu la chance de recevoir en cadeau de départ de ma boite une belle Creality Ender 3 S1. Juste pour vous dire que j’ai déjà pas mal lu les échanges ici et que je vous en remercie Montage finalement très simple même pour un stressé comme moi et en faisant le minimum la première impression n’est pas vilaine (première couche un peu écrasée, z-offset à revoir)
Titimoby Posté(e) Septembre 14, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2022 Alors, première bêtise, j'ai été un peu trop bas en z-offset, j'ai galéré à enlever la pièce et il me reste des traces des cercles qu'on voit autour (la skirt ?) et aussi une belle ligne droite qui était dans le Gcode pour essuyer la buse au départ. Est ce qu'il existe un moyen de nettoyer du PLA sans trop ruiner le plateau ?
fran6p Posté(e) Septembre 14, 2022 Posté(e) Septembre 14, 2022 Il y a 3 heures, Titimoby a dit : Est ce qu'il existe un moyen de nettoyer du PLA sans trop ruiner le plateau ? Si tu trouves, n'hésite pas à en faire retour La surface de mon plateau est marquée depuis novembre à cause d'un Zoffset trop bas. Même avec beaucoup d'huile de coude et grattage, rien à faire Même après re-réglage du Zoffset et impression de la même pièce, les traces sont toujours présentes, la matière y est trop bien incrustée. Ça n'empêche pas d'imprimer, c'est juste «cosmétique».
Titimoby Posté(e) Septembre 14, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2022 C’est ce que j’ai constaté. J’ai nettoyé au mieux avec eau chaude et spatule mais mollo. Ca ne m’a pas empêché d’imprimer cette après-midi donc tout va bien (j’ai remonté le z-offset bien sûr)
Titimoby Posté(e) Septembre 15, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2022 (modifié) Un peu de stringing sur les oreilles mais rien de méchant. j’ai bientôt fini le filament de test et je réglerais plus finement avec mes bobines Modifié (le) Septembre 15, 2022 par Titimoby Correcteur automatique
fran6p Posté(e) Septembre 15, 2022 Posté(e) Septembre 15, 2022 @Titimoby Pense à compléter ton profil en ajoutant ta nouvelle «bête de course» En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": 1
Titimoby Posté(e) Septembre 15, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2022 mais que suis je bête, bien sûr que je vais modifier mon profil. Vraiment ravi de cette Creality, après toutes ces tentatives, j'ai enfin le gros effet WAOUH avec celle ci.
fran6p Posté(e) Septembre 15, 2022 Posté(e) Septembre 15, 2022 J'avais également été agréablement surpris lors du test de celle-ci
Titimoby Posté(e) Septembre 17, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2022 J’avais vu le test… et celui de la Genius Pro que j’avais pris au final. Puis mes collègues m’ont offert cette Creality 2 jours après mon achat, pour mon départ. Du coup j’ai retourné l’Artillery et je n’ai pas spécialement de regrets quand je vois la facilité de mise en route.
Messages recommandés