Aller au contenu

Prise de tête ? Un peu !


Bentamago

Messages recommandés

Salut à tous !

Je me prends la tête depuis hier. J'ai acheté un meuble pour cacher l'imprimante, j'ai refais mes réglages et c'est reparti ça accroche pas.

Je m'explique :

Le sol n'étant pas droit chez moi (dalles mal posées) je mets un niveau au sol pour trouver la dalle la plus droite. Ce n'est pas 100% droit mais théoriquement, quand je fais mes réglages du plateau, et que mes 4 coins sont bien nivelés, je devrais avoir un plateau plat en dépit du sol pas droit non? Et pourtant, quand je mets mon niveau sur le plateau ce n'est pas parfaitement droit malgré que le réglage des 4 niveaux soit bon (j'ai fais le tour 6-8 fois). Du coup je suis reparti sans le meuble, et toujours la même chose.

Voici ce que je tente d'imprimer : https://www.thingiverse.com/thing:5361476

C'est peut-être au niveau des réglages du Slicer, voici les réglages que j'ai utilisé:

image.png.ffff29944d8194e5107b4c02be05b245.png

 

image.thumb.png.69a15f4a6c22645a9f4d1a71aa94058d.png

 

Si vous avez des conseils je suis preneur. Je tente d'imprimer ça rapidement pour soirée de ce week-end et je me prends la tête sans fin. C'est la première fois que je tente avec des supports, modèle oblige, mais je sens que ce n'est pas forcément ça la problématique. J'ai lu que sur la V2 je pouvais tourner le plateau pour le passer en mode verre?

 

Aussi problème bonus. J'ai imprimé des boites pour Terraforming Mars. Le coin des boites n'est pas droit, ça remonte. Vous savez ce à quoi c'est dû? Je print en 65 degrés et 215.

 

Merci les gens !

 

Ben.

IMG_20220913_130143.jpg

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bentamago a dit :

Ce n'est pas 100% droit mais théoriquement, quand je fais mes réglages du plateau, et que mes 4 coins sont bien nivelés, je devrais avoir un plateau plat en dépit du sol pas droit non?

non.

Le plateau est nivelé par rapport à la structure de l'imprimante, donc si l'imprimante n'est pas de niveau, le plateau non plus (mais ça ne pose aucun problème d'accroche ...)

il y a 4 minutes, Bentamago a dit :

J'ai lu que sur la V2 je pouvais tourner le plateau pour le passer en mode verre?

Pour quoi faire ? l'ultrabase (propre et dégraissé) accroche très bien avec du pla.

il y a 5 minutes, Bentamago a dit :

Aussi problème bonus. J'ai imprimé des boites pour Terraforming Mars. Le coin des boites n'est pas droit, ça remonte. Vous savez ce à quoi c'est dû? Je print en 65 degrés et 215.

Première couche pas assez écrasée, ou plateau sale.

215 c'est chaud pour du pla (65 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Savate a dit :

non.

Le plateau est nivelé par rapport à la structure de l'imprimante, donc si l'imprimante n'est pas de niveau, le plateau non plus (mais ça ne pose aucun problème d'accroche ...)

Pour quoi faire ? l'ultrabase (propre et dégraissé) accroche très bien avec du pla.

Première couche pas assez écrasée, ou plateau sale.

215 c'est chaud pour du pla (65 aussi)

Du coup tu me conseils quoi ? 200/50?

Et comment écraser d'avantage la première couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bentamago a dit :

Du coup tu me conseils quoi ? 200/50?

il faut essayer mais 200 - 55 ça devrait être pas mal

il y a 1 minute, Bentamago a dit :

Et comment écraser d'avantage la première couche ?

En écrasant plus la feuille de papier lors du réglage du plateau (ou en utilisant un ticket de cb)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...