Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mes péripéties avec ma sidewinder X2… besoin d’aide !


NIKHOS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets d’ouvrir ce nouveau topique afin de vous exposer tous les soucis rencontrés avec ma machine. Certains de ces problèmes ont été résolus, et d’autres pas encore… en fait j’ai besoin de votre avis, si possible un diagnostic, et peut-être même une solution à me proposer ?! 😊

voila, je suis nouveau dans l’impression 3D, et c’est par un matin brumeux du mois d’avril, que  j’ai commandé une X2.

commande passée en ligne auprès de 3Dexpert. Réception de la bête le surlendemain.

le montage : pas de problème hormis que la notice papier qui est fournie avec l’imprimante n’est pas à jour. De fait, j’ai cru qu’il manquait des pièces pour le support de bobine (un grand classique 😂). J’ai contacté 3Dexpert par mail qui m’a très gentiment répondu dans la demi-heure —> problème résolu 

mes premières impressions : les réglages se font facilement, j’imprime des pièces les unes après les autres, tout va bien 

premier problème : j’imprime souvent la nuit, et un matin je pense retrouver mon imprimante avec une belle pièce toute prête…et là que nenni !! Une réaction en chaîne a totalement bousillé non seulement l’impression mais aussi tout le corps de chauffe : à priori, le bec qui permet de refroidir le filament est tombé (il était à peine collé au ventilateur), puis la buse s’est collée à la pièce et un pâté énorme est venu s’accumuler sous la chaussette en silicone et est remontée et a englobé tout le corps de chauffe… à moins que ce ne soit le contraire, une fuite de filament entre le heatbreak et la buse ? Mais pourquoi au bout d’un mois ? Au final la buse est irrécupérable, ainsi que le corps de chauffe, l’un des fils de la thermistance a été arraché !

bref, je commande chez 3Dexpert un nouveau bloc complet d’extrusion  à 70 euros, au passage je me dis que ça me fera quelques pièces de rechange au cas où…

je reçois la pièce en deux jours, je fais le remplacement… tout repart comme avant 

second problème : quelques semaines plus tard, j’ai de plus en plus de mal pour avoir une première couche correcte, j’ai des difficultés pour obtenir un bed plein plat, je suis obligé de faire de gros réglages avant chaque impression. Je rate la plupart de mes impressions. Mes premières couches sont écrasées sinon ça tient pas, mais j’ai des vagues et du warping à mort…J’installe une planche en PEI… pas mieux c’est très aléatoire : et puis un jour je me rend compte que la roulette à l’avant droite est totalement dévissée ! Je revisse le tout, mais rien y fait, tout se dérègle après chaque impression. Le problème sera résolu après le changement des ressorts par des pièces en silicone !

troisième problème : là c’est complètement de ma faute ! Une semaine encore après, j’ai le filament qui sort de la buse en se collant direct à la buse. En fait je nettoyais la buse avec une brosse à poil d’acier… une buse en laiton !!! Là je suis sélectionné pour le prochain dîner de cons !😂… pour ma défense, c’est la seule brosse vendu par 3Dexpert…alors je me suis pas posé plus de question 😅, j’ai brossé avec… et crée des tranchées dans la buse encore plus larges que mes poils de c** (c’est peu dire…). Bon ben problème résolu avec le changement de la buse, maintenant j’utilise une brosse à dent usagée (le moins possible)

quatrième problème : un beau matin d’août, je décide de passer un léger coup de chiffon, puis j’allume la machine, je veux faire quelques réglages et là le bignou se met à sélectionner lui même certaines fonctions de sorte qu’il n’arrête pas de monter et descendre pour le réglage du bed toujours au même endroit : l’écran est devenu inutilisable ! En fait j’ai dû glisser une petite saloperie sous le cadre de l’écran, en bas à gauche, de façon à ce que ça vienne appuyer sur l’écran en permanence. Heureusement je parviens à soulever le cadre avec quelques outils de maquettiste et je récupère un écran de nouveau fonctionnel… 😅

depuis plusieurs semaines, j’ai de nouveaux symptômes inquiétants

le z=0 devient très imprécis, aléatoire. En réalité, je dois obligatoirement régler la distance buse/bed pendant l’impression d’une jupe à coup de 25 microns, tantôt plus, tantôt moins… parfois j’ai même de grosses différences de distance entre le moment où il imprime la jupe puis la première couche de la pièce.

parfois quand je fais un z=0, le BLtouch touche deux fois le bed, normal, puis ensuite le bloc d’extrusion se déplace hyper lentement (genre, un mm par seconde)

comme j’avais un BLtouch en stock, j’ai fait le changement : rien ne change…

le pire, j’ai parfois des arrêts d’impression intempestifs, généralement peu de temps avant la fin, mais pas toujours, ça peut être des arrêts à tout moment de l’impression. Je fais pause, j’enlève le pâté qui s’est créé, et quand je relance, la machine reboot 

bonus : avant hier j’ai encore le bec du ventilateur qui est tombé… je l’ai recollé direct à la cyano…

Bon désolé pour toute cette prose, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire. Si quelqu’un a des idées pour ces arrêts intempestifs, je suis preneur car je perd 1/3 de mes impressions avec ça 🥺

par avance merci !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @NIKHOS alors déjà j'ai tout lu 🤣 pour les premiers soucis heureux de voir que tu as trouver la solution, oui parfois les ressort n'ont pas une résistance suffisante j'utilise aussi des blocs de silicones perso, pour le bec qui c'est décoller la pas de bol j'ai déjà vue d'autre personne dans ce cas dont un super pote a moi, parfois ils te mettent 2 tonnes de colle et parfois une demi goute tu as pas eu de chance et en plus 2 fois 😄 (surtout pour les dégâts causé sur la tête).

Pour aller vers ton soucis actuel que je comprenne les 2 soucis que tu as, il y a donc le Z-offset (z=0) qui bouge entre 2 impressions mais aussi parfois pendant l'impression de la première couche ? Les impressions parfois s'arrête avant la fin sans aucun message ni rien ?

répond a ces quelques question stp, et pour ce qui est des arrêts intempestif regarde les choses suivantes :

- Si tu utilise un clé usb (et surtout la clé USB artillery) peux tu tester avec une autre clé USB, il arrive souvent de voir ce genre de symptôme sur une impression avec une Clé usb de est de mauvaise qualité ou défaillante.

- S'assurer que ton slicer ne génère pas un Fichier Gcode erroné ou endommager, dan ce cas ouvre le fichier via un editer comme NotePad++ et contrôle que sur la fin du fichier on est bien les lignes correspondante au End Gcode. Comme cela tu sera si il y a un soucis côté Slicer ou non 😉 

- As tu remarquer des soucis de stabilité de température de la buse ou du plateau lors de tes impressions, une température qui varierait de 4 a 7 °c par rapport a la température demander en + ou - ?

- quand cela plante que tu souhaite reprendre et que cela reboot cela reboot du propre chef de l'imprimante (qui etaint pas et rallume ?), mais il n'y pas pas de proposition de reprise d'impression après coupure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MrMagounet a dit :

Pour aller vers ton soucis actuel que je comprenne les 2 soucis que tu as, il y a donc le Z-offset (z=0) qui bouge entre 2 impressions mais aussi parfois pendant l'impression de la première couche ? Les impressions parfois s'arrête avant la fin sans aucun message ni rien ?

Oui c’est ça ! 👍🏻

j’ai l’impression que le z offset bouge entre la ligne de purge et la jupe, puis même entre la jupe et la première couche de la pièce. Je règle ça à coup de 4 à 6 babystep, pas plus, que ce soit dans un sens ou dans un autre, ça dépend des impressions. 
 

lorsque les impressions s’arrêtent, l’écran est toujours allumé et le chrono tourne toujours, comme si l’impression continuait normalement, la ventilation tourne toujours, seule la buse ne bouge plus collée à la pièce avec la constitution d’un petit pâté. Il n’y a pas de message affiché. Je peux intervenir en faisant pause puis move, etc..

il y a 56 minutes, MrMagounet a dit :

- Si tu utilise un clé usb (et surtout la clé USB artillery) peux tu tester avec une autre clé USB, il arrive souvent de voir ce genre de symptôme sur une impression avec une Clé usb de est de mauvaise qualité ou défaillante.

J’utilise deux clés USB différentes la clé officielle fournie par Artillery que j’ai formaté au préalable comme conseillé et une clé « james Rainord » édition Starcraft II qui a subit le même formatage au préalable. Les arrêts intempestifs surviennent dans les deux cas

par contre, je ne sais pas si c’est normal ou pas mais la diode des clés USB s’éteignent lorsque je touche la clé USB alors fichée dans la prise, il y a du jeu dans la connectique !

c’est normal que les clés usb bougent autant et s’éteignent ? (J’ai pas testé de bouger une clé en pleine impression mais je devrais peut-être essayer, non ?)

il y a une heure, MrMagounet a dit :

- S'assurer que ton slicer ne génère pas un Fichier Gcode erroné ou endommager, dan ce cas ouvre le fichier via un editer comme NotePad++ et contrôle que sur la fin du fichier on est bien les lignes correspondante au End Gcode. Comme cela tu sera si il y a un soucis côté Slicer ou non 😉 

J’utilise depuis le début Cura version 4.8

depuis quelques semaines j’utilise aussi prusa slicer. Les arrêts intempestifs surviennent avec les deux slicer et avec différentes pièces récupérées sur thingiverse 

il y a une heure, MrMagounet a dit :

- As tu remarquer des soucis de stabilité de température de la buse ou du plateau lors de tes impressions, une température qui varierait de 4 a 7 °c par rapport a la température demander en + ou -

Non pas de variation de température a priori. Je n’y ai pas prêté beaucoup d’attention mais je n’ai pas remarqué ce genre de phénomène.

il y a une heure, MrMagounet a dit :

- quand cela plante que tu souhaite reprendre et que cela reboot cela reboot du propre chef de l'imprimante (qui etaint pas et rallume ?), mais il n'y pas pas de proposition de reprise d'impression après coupure ?

Au début, quand l’impression s’arrêtait, j’éteignais la machine et je rallumais après un délai de 20 à 30 secondes. J’ai remarqué que j’avais souvent un bloc d’extrusion qui se déplaçait très lentement ensuite pendant un nouveau z offset 

ensuite j’ai remarqué que j’avais encore la main via l’écran en faisant une pause. Mais les commandes sont très lentes, il y a un délai de plusieurs secondes entre le moment où j’appuie sur l’écran et le moment où l’imprimante réagit 

A deux reprises j’ai mis sur pause, enlevé le pâté, et fait un resume… mais pas d’extrusion je me retrouve avec une buse qui bouge mais sans extrusion de filament 

la dernière fois j’ai mis sur pause, enlevé le pâté, retenté un resume : et là, la machine a fait un reboot et au redémarrage j’avais un message m’indiquant l’absence de clé USB…

j’espère que c’est quelques compléments d’information pourront t’aider à y voir plus clair. En te remerciant par avance pour ton aide 👍🏻👍🏻👍🏻

Ah oui, j’oubliais : je trouve que j’ai des saccades dans les mouvements du bloc d’extrusion dans l’axe z. Le mouvement haut/bas n’est pas parfaitement régulier 

est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon déjà on y voit plus clair, ici tu ne semble ni souffrir de soucis de Slicer, ni d'un soucis de clé USB défectueuse ni d'un soucis de mosfet de regulation de la chauffe sur la carte mère défectueux.

La première constatation que j'ai sur ton soucis d'arrêt inopiné de l'impression au vue de tes réponses c'est que la carte fille relié a l'écran tft qui sert a l'interface de la Cle usb et de la µsd semble avoir un port usb de mauvaise facture j'ai déjà vue le cas sur des X2 ou le port usb prenait vite du jeux voir même les lamelles ou le bloc ce cassait parfois. Pour éviter tout soucis ce que je fais perso c'est que j'ai une petite rallonge usb qui est branché sur le port usb et que je ne défait jamais mon port usb n'est donc plus sollicité mécaniquement ce qui évite des soucis (mais je fais cela par précaution perso je n'ai aucun soucis sur mon port de ma Genius).

La chose que tu peux tester c'est d'utiliser un µsd pour gerer les print et voir si tu n'as plus de soucis de coupure d'impression alors c'est qu'il faudra deande au SAV qu'il t'envoie la carte avec les Port usb et µsd pour remplacement.

Pour ton soucis de Z-offset, question tes visses de reglage plateau sont elles pas trop lache ? as tu bien d'activer un Ligne M420 S1 ou G29 aprè le Ligne G28 de ton Start Gcode dans Cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça semble être une bonne piste, 👍🏻

je vais creuser le sujet dans les prochains jours et je vous tiens au courant 

désolé si je ne réponds que aujourd’hui, j’ai été pas mal pris ces derniers jours 

en attendant que je creuse le truc, j’ai deux questions annexes :

je souhaite changer mon bec de ventilateur, auriez-vous un modèle imprimable que vous me conseillez ?

et je voulais savoir si je peux installer une buse en acier et la laisser pour imprimer de tout du PLA-CF, du TPU, et du PLA tout classique tout bête ? Ou faut il que je change la buse à chaque fois que je change de type de filament ?

par avance merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NIKHOS a dit :

Super, ça semble être une bonne piste, 👍🏻

je vais creuser le sujet dans les prochains jours et je vous tiens au courant 

désolé si je ne réponds que aujourd’hui, j’ai été pas mal pris ces derniers jours 

en attendant que je creuse le truc, j’ai deux questions annexes :

je souhaite changer mon bec de ventilateur, auriez-vous un modèle imprimable que vous me conseillez ?

et je voulais savoir si je peux installer une buse en acier et la laisser pour imprimer de tout du PLA-CF, du TPU, et du PLA tout classique tout bête ? Ou faut il que je change la buse à chaque fois que je change de type de filament ?

par avance merci 🙏 

Pour le Fanduct de refroidissement de matière il te faut plus prévoir un modèle pour ventilateur 5015 et remplacer le Ventilo pour un 5015, en 4020 j'ai rien vue de plus efficace que l'original.

Pour l'usage de Buse acier tremper oui tu peux tous imprimer avec et ne pas la changer, mais il faudra prendre en compte que tu devras monter la température demandé a la tête d'impression au lieux de 195°C par exemple faudra prévoir plus 210 a 215°C etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques informations complémentaires :

—> je confirme, pas de variation de la température de plus d’un degré 

—> dans prusa slicer, en regardant le gcode, j’ai un G29 ABL T suivi d’un M420 S1, mais je n’ai pas de G28. ( c’est quoi G28 ?)

—> concernant mes problèmes de offset, j’ai observé la chose suivante : avant de lancer une impression je fais un z=0 suivi d’un eeprom. Normalement ma buse est bien positionnée mais lors de l’impression de la jupe, la buse est trop haute de façon que je dois down environ 6 à 8 babystep pour que le filament adhère au plateau correctement. Puis lorsqu’il passe à l’impression de la bordure ou de la pièce elle-même, d’un coup mon filament se retrouve écrasé de sorte que je dois up de 6 à 8 babystep. Par contre, si lors de l’impression de la jupe, que la buse est trop haute mais que là je ne fais rien… lorsque l’on passe à l’impression de la bordure ou de la pièce elle-même, la buse reste en position trop haute !! Je n’y comprends rien…

—> concernant un éventuel faux contact avec la clé USB, j’ai constaté que lorsque j’ai beaucoup de vibrations (lié à des actions de lissage par exemple ou de petits détails séparés avec de nombreux mouvements saccadés de la tête d’extrusion), la diode de la clé USB se met à scintiller voir même s’éteindre. Si la clé s’éteint un certain temps, l’impression s’arrête.A1BADF8A-A0FD-4BE8-98CE-7151621AF123.thumb.jpeg.76dcc8c150b33c71d3446aefea645e1d.jpegdu coup, mes arrêts intempestifs semblent venir de là. Quand j’ai voulu reprendre l’impression, j’ai eu un message d’erreur (ci-dessus), et vous remarquerez que la clé est éteinte.

—> j’ai un autre souci depuis peu : j’ai un stringing de dingue, (c’est plus des cheveux d’anges, c’est carrément des perruques entières) quelque soit le filament, y compris avec des réglages de rétractions habituellement utilisés… je pige plus…j’ai baissé la température d’extrusion jusqu’à 195 mais à part une fragilité inter couche, j’ai rien obtenu d’autre…

Ça peut être un problème de buse ? Celle en stock fournie par artillery m’a semblé déjà un peu usée…

55E4285C-E55A-476D-94EB-A038BE286921.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G28 est la commande qui fait un Home de tes 3 axes avant l'impression, pour le G29 et le M420 S1 une des 2 ligne seulement doit être active de préference le M420.

Tu as bien un soucis de faux contact avec le port usb pour la cle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NIKHOS Salut à toi, je viens de lire ta longue bataille avec cette imprimante 😅

Pour le coup du stringing là je pense qu'effectivement ta buse est peut être usé, les buses d'origine n'ont pas une très longue durée de vie surtout si tu commence à les brosser avec le mauvaise outil 😛

J'ai aussi eu tes soucis d'arrêt de print quand j'utilisais la clé d'origine à l'époque, j'ai d'ailleurs refait le test récemment 4 prints d'environs 8h sont passé et le 5e le compteur qui défile et la buse à l'arrêt. Et ça m'est arrivé aussi avec une autre clé mais c'est parce que je faisais la manipulation de Slice et d'éjection un peu trop rapidement (le G-code est corrompu du coup) maintenant je fais ces étapes plus tranquillement 😅

Je pense d'ailleurs tout passé en MicroSD qui m'a l'air bien plus fiable car il n'y a pas de jeu dans le connecteurs.

Et même avis que @MrMagounet sur la ventilation à part remplacer le ventilateur par un plus gros, le conduit d'origine serai l'un des meilleurs (Vidéo anglophone des tests de FanDuct sur la Sidewinder X1)

Sinon tu t'en sors vraiment bien 👍 perso j'ai eu pas mal de soucis avec le BLTouch à mes débuts avec cette Sidewinder 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses et vos encouragements ! 🙏
Quand un problème survient, on peut  généralement le régler, mais quand plusieurs problématiques surviennent simultanément et s’entremêlent, là c’est plus difficile, surtout pour un débutant comme moi. Je vous avoue qu’il y a des jours où j’ai pensé passer l’imprimante par la fenêtre, mais on si remet, on cherche, et avec un peu de patience on règle les problèmes les uns après les autres. 

Je vais changer ma buse pour une en acier trempé 

j’ai commandé une microSD avec un adaptateur (pour l’ordi). J’ai essayé la « rallonge » pour l’USB mais le poids du cordon déclenche immédiatement le faux contact…

Et si j’ai bien compris, il faut que je supprime le G29, et je garde le M420 S1( il faut que je trouve comment faire) 

 

et merci pour la vidéo en lien sur les différents fan duct 👍🏻👍🏻!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 at 23:16, NIKHOS a dit :

Et si j’ai bien compris, il faut que je supprime le G29, et je garde le M420 S1( il faut que je trouve comment faire) 

 

C'est bien ça, le G29 va te relancer un bed leveling à chaque impressions alors que M420 S1 va charger ta sauvegarde précédente ça fais gagner du temps et ça évite de trop solliciter ce chère BLTouch d'origine si fragile 😉

Le 19/09/2022 at 23:16, NIKHOS a dit :

Je vous avoue qu’il y a des jours où j’ai pensé passer l’imprimante par la fenêtre, mais on si remet, on cherche, et avec un peu de patience on règle les problèmes les uns après les autres. 

🤣 Patience et détermination 👍 

Fais nous un retour quand t'aura testé la modif du g-code de démarrage. 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous 

Me revoilà après 3 mois de tests, et de tentatives désespérées pour tenter d’améliorer mes impressions sur ma sidewinder X2.

pour mémoire, mon plus gros soucis était ces arrêts d’impression intempestifs venant d’un mauvais contact dans la connectique USB

pendant un temps j’utilisais un système D

un bout d’adhésif… ça fonctionne…un certain temps 

0A7B0C86-A378-45F8-9D8F-0DFAF7442027.thumb.jpeg.e652c12a1a243e6774e74fbb2e7b9ce1.jpeg

Mais après quelques impressions sans problème, de nouveau j’ai eu un arrêt à 99%

et en tentant vainement de faire repartir l’impression, j’ai trépané le pauvre grogu (on devine bien la forme du bloc d’impression sur son crâne)

0B9F1C3A-CC19-4412-ACAC-C5F4654979D0.thumb.jpeg.a9c2da3bba18d7b6b446059c4589bb77.jpeg

de fait je suis passé à la micro SD. Malheureusement lorsque j’insère la sandisk 32 Go, la machine reboot direct.( formatée en fat32)

J’ai cherché partout quelle était la capacité max des microSD supportées par la Sidewinder, et 32 Go semble être le maximum selon les différentes sources

d’ailleurs ça m’intéresse de savoir quelle carte vous utilisez ?

Du coup j’ai utilisé ma micro SD via l’intermédiaire d’un adaptateur USB, pour voir… à tout hasard.(acheté sur 3Dexpert)

FC5DFDB3-12D4-4FC4-996B-6A2F4471296D.thumb.jpeg.c36be8e282252361a4919ccf13b830f5.jpeg

Et là ça fonctionne parfaitement. Des centaines d’heures d’impression sans le moindre arrêt !

Ensuite je me suis attaqué au stringing. J’ai abandonné la buse en acier : trop de décollement de support, de défaut d’extrusion, pour revenir à une buse classique en laiton : pas mieux sur le stringing sauf que la gestion des températures est bien plus simple. Et là je suis tombé sur une info sur YouTube : trop de retraction tue la retraction. Je me suis rendu compte que j’utilisais des paramètres pour un système Bowden et non pour un système en direct drive.

Depuis que j’ai baissé et modifié ces paramètres : quasiment plus de stringing !

J’ai donc pu imprimer pas mal de choses sympathiques 

1C20BE6B-FDD4-4F3A-A40C-7553112540D2.thumb.jpeg.59ee84dd2eaf4c405d3c1198f3482435.jpeg

738BBE6B-FDFC-4621-9055-E809969DF934.thumb.jpeg.a883086fcc6f6f671510646ff86617d4.jpeg

995F7AA5-8C17-4EAC-B4CE-BE66D36A564B.thumb.jpeg.25ab663d7666701abb4f26cfded4ef53.jpeg

(NGE : le meilleur animé de tous les temps)
mais il reste encore des défauts que je souhaiterais réduire 

j’ai notamment un ghosting de dingue, même avec une vitesse de 40mm/s

et surtout des stries horizontales très moches qui gâchent les figurines 

647DC254-817A-4761-80B0-D67811AA50B2.thumb.jpeg.077c856f221a24129acdd6f6da130404.jpeg

Si vous avez des idées pour réduire ce phénomène, je suis preneur 😊

PS : en réalité depuis peu j’ai de nouveau des arrêts intempestifs y compris avec ma clé USB adaptateur. J’ai maintenant du jeu dans la prise USB : je fais quoi ? Je renvoie la machine pour réparation ? Je tente une microSD de 8 ou 16 Go ? Je pousse un cri primal ?

par avance merci 🤩 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @NIKHOS pour le soucis de clé usb ou le connecteur est un peu fragile pour éviter les soucis pour ma part j'ai une rallonge usb brancher qui ne bouge jamais et ce depuis quasiment le début et de cette méthode je branche et débranche la clé usb sur la rallonge cela préserve le connecteur.

Pour la Carte µSD ce que tu peux faire c'est utiliser un logiciel pour créer une partition de 16Go sur ta µSD 32Go et d'effectué une format en Fat 32 avec allocation de 4096o, sous Windows quand tu format en Fat 32 un support de plus de 16Go il ne te permet que de faire de l'allocation de 8192o ce qui n'est pas lisible sur l'imprimante. Donc a tester si cela ce passe mieux comme cela ?

Pour ma par ce que je ferais si elle est encore sous garantie contacter le SAV pour leur expliquer le le port USB est HS et qu'il t'envoie une carte connecteur USB / µSD de remplacement.

Pour le Stringing oui si tu utilisais des paramettre de type bowden c'est a dire dans les 5 a 6 mm de retraction, non seulement c'est pas bon car contre efficace sur le stringing et de plus fini par un bouchage probable de ton Heatbreak c'est dangereux.

Pour les lignes horizontal que tu as sur tes impressions, as tu effectué une calibration de ton extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse !

A vrai dire je n’ai jamais fait de calibration, en fait même je ne savais même pas que ça existait.

Du coup, je me suis renseigné.

Voici ce que j’obtiens avec un filament Wanhao slate grey tout frais sorti de sachet. Diamètre au pied à coulisse entre 1.72 et 1.75 donc pas mal je crois. 
si je demande d’extruder 100 mm, il me sort en pratique 97 mm. Donc je suis légèrement en sous extrusion. Je ne sais pas si celle-ci est notable ou significative et si je dois faire quelque chose ?

le cas échéant, suis je obligé d’utiliser repetier ? Ou bien y a t’il une manip plus simple car mon PC est à l’étage et la X2 au sous sol ? 
Sinon j’ai refait des impressions mais en passant la vitesse d’impression de 40 mm/s à 30 mm/s. J’ai aussi mis le chauffage à fond dans mon atelier (jusqu’à ce que ma femme m’engueule…😁)

Et j’ai clairement le sentiment que c’est bien mieux… à voir…

pour mon problème de prise USB, je viens de récupérer une microSD de 16 Go. Si ça merde avec ça, je vais faire jouer le SAV (j’ai acheté l’imprimante en avril 2022) pour un changement de carte connecteur comme tu me l’a conseillé 

A suivre…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NIKHOS a dit :

Un grand merci pour ta réponse !

A vrai dire je n’ai jamais fait de calibration, en fait même je ne savais même pas que ça existait.

Du coup, je me suis renseigné.

Voici ce que j’obtiens avec un filament Wanhao slate grey tout frais sorti de sachet. Diamètre au pied à coulisse entre 1.72 et 1.75 donc pas mal je crois. 
si je demande d’extruder 100 mm, il me sort en pratique 97 mm. Donc je suis légèrement en sous extrusion. Je ne sais pas si celle-ci est notable ou significative et si je dois faire quelque chose ?

le cas échéant, suis je obligé d’utiliser repetier ? Ou bien y a t’il une manip plus simple car mon PC est à l’étage et la X2 au sous sol ? 
Sinon j’ai refait des impressions mais en passant la vitesse d’impression de 40 mm/s à 30 mm/s. J’ai aussi mis le chauffage à fond dans mon atelier (jusqu’à ce que ma femme m’engueule…😁)

Et j’ai clairement le sentiment que c’est bien mieux… à voir…

pour mon problème de prise USB, je viens de récupérer une microSD de 16 Go. Si ça merde avec ça, je vais faire jouer le SAV (j’ai acheté l’imprimante en avril 2022) pour un changement de carte connecteur comme tu me l’a conseillé 

A suivre…

 

 

Le froid a une incidence sur les impressions parfois et surtout avec la résine mais même en FDM cela joue parfois (moi j'ai mis un poil a petrol en route dans le garage de façon a avoir entre 16°c mini et 20°c maxi, car je le met et l'arrête pour pas trop chauffer non plus, sinon a 12°c impossible d'imprimer correctement en résine).

Pour la calibration si tu ne veux pas utiliser le PC la seule chose possible est d'utiliser des commande dans un fichier Gcode et faire comme si lançait une impression.

Peux tu me donner les commande que tu as taper exactement pour tester ton extrudeur, car si tu extrude trop vite le résultat sera faussé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello à tous... Je déterre un peu le sujet mais me voilà assez embêté.

Je viens d'acquérir une Sidewinder X2, tout est nickel (un ami qui me la file quelques temps), mais quand je branche ma clé USB Sandisk 16go formatée en FAT32 et 4096 d'allocation (comme j'ai pu le lire sur d'autre fofo), l'écran se met à m'afficher "booting..." avec un bruit strident, en boucle... Ca clignote "booting..." je ne sais pas vraiment quoi faire... Si quelqu'un est encore sur le fofo pour m'aider, ce sera top, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Romstorm a dit :

Hello à tous... Je déterre un peu le sujet mais me voilà assez embêté.

Je viens d'acquérir une Sidewinder X2, tout est nickel (un ami qui me la file quelques temps), mais quand je branche ma clé USB Sandisk 16go formatée en FAT32 et 4096 d'allocation (comme j'ai pu le lire sur d'autre fofo), l'écran se met à m'afficher "booting..." avec un bruit strident, en boucle... Ca clignote "booting..." je ne sais pas vraiment quoi faire... Si quelqu'un est encore sur le fofo pour m'aider, ce sera top, merci d'avance !

je suis toujours la, donc on va voir ce qui peut être fait. 😉 

Que je comprenne bien quand tu met la Clé usb dans le lecteur et que l'imprimante est déjà allumé cela t'affiche Booting sur l'écran et avec un bruit horrible ? la Clé ne contient rien a part le fichier a imprimer ?

Si c'est bien le cas c'est un première de vois ce soucis, ce qui est etrange, c'est que cela ferait pensé soit a un defaut de masse lors du branchement de la Cle usb, ce qui laisserai supposé a un soucis avec le port usb sur la carte fille. As tu des soucis similaire si tu utilise un carte µsd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet et merci pour ta réponse,

 

Finalement le souci est résolu, j'ai mis une ancienne clé de plus petite taille, pas de marque connu, FAT 32 8192 d'allocation et ça a fonctionné directement...

Mes hypothèse seraient que :

  • Soit l'imprimante n'aime pas Sandisk (ça me parait gros...)
  • Soit l'imprimante n'aime pas les gros volume, même formaté ?

C'est très bizarre mais bon... Ca fonctionne en tout cas 🙂

En revanche, je ne serais pas contre quelques conseils d'utilisation, notamment pour le paramétrage de Cura car j'ai l'impression que pour des très petites pièces, l'imprimante que je possède n'est pas adaptée. Ou alors, les paramètres sont à revoir... Tu aurais Discord éventuellement pour en discuter plus tranquillement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romstorm a dit :

Salut @MrMagounet et merci pour ta réponse,

 

Finalement le souci est résolu, j'ai mis une ancienne clé de plus petite taille, pas de marque connu, FAT 32 8192 d'allocation et ça a fonctionné directement...

Mes hypothèse seraient que :

  • Soit l'imprimante n'aime pas Sandisk (ça me parait gros...)
  • Soit l'imprimante n'aime pas les gros volume, même formaté ?

C'est très bizarre mais bon... Ca fonctionne en tout cas 🙂

En revanche, je ne serais pas contre quelques conseils d'utilisation, notamment pour le paramétrage de Cura car j'ai l'impression que pour des très petites pièces, l'imprimante que je possède n'est pas adaptée. Ou alors, les paramètres sont à revoir... Tu aurais Discord éventuellement pour en discuter plus tranquillement ?

j'utilise de clé usb de 16Go depuis toujours sur ma Genius, après par contre j'utilise une rallonge usb de 30cm que j'avais car les connecteur de la carte fille de l'ecran sont pas de supper qualité et le fait de mettre et retirer régulièrement une clé usb a conduit très souvent a un connecteur defaillant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...