Aller au contenu

GO Print

Image en 3D


PsYkObOuM

Messages recommandés

Salut les profs news génération de l'impression 3d 🙂

Je cherche a faire un nouveau logo pour le volant de mon fourgon ...

Bien sur pas le même ca ne serait pas drôle 😄 je voudrais imprimer cette image en 3D ... 

11233781_897019193687277_356809646885227

 

Bon je ne serais plus trop dire ce que j'ai essayé avant de venir ici tellement j'en ai tester ... pour finalement y arriver avec Cura 😕 
Mais avec cura c'est de la bidouille ... 😄 ca marche plutôt bien mais je ne peux le conserver qu'en Gcode ...
Et c'est pas normal FreeCAD est capable de le faire mais j'arrive pas a comprendre comment lui demander 😮 

Mon dernier test était avec le Macro FCTexture qui prends une plombe a compiler mon image ...
Sinon se TUTO YOUTUBE me paraissait bien mais je penses que je n'y arrive pas car mon dessin n'a pas de contour ...

Bref je galère et je voudrais bien apprendre a le faire car cela me sera surement utile pour plein de future projet 😉 

Merci pour votre temps !
PsYkObOuM 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 4 heures, PsYkObOuM a dit :

Mais avec cura c'est de la bidouille ... 😄 ca marche plutôt bien mais je ne peux le conserver qu'en Gcode ...

En fait si ... tu peux sauver le modèle 3D généré au format .stl ou .3mf ou .obj  ...

une fois la "conversion de l'image" faite, sous Ultimaker Cura,

bar de menu "Fichier", "Exporter" ( ou "Exporter la sélection" si tu avais bien la sélection sur l'objet ) et avant de l'enregistrer changer le "Type de fichier" pour enregistrer par exemple au format ".stl ( binaire )" qui prend moins de place que le format ".stl (ASCII)" ...

 

Pour le reste je ne sais pas vraiment car je n'ai pas encore pris le temps d’apprendre a utiliser FreeCAD

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf quel noob j'étais allé voir pourtant dans "Exporter" je n'avais pas vu que j'avais le choix de l'extension ... Super merci !

Mais cela me plairait d'apprendre quand même a le faire sur FreeCAD qui je pense pourrait me permettre d'affiner mieux la forme ...

 

20220916_082038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PsYkObOuM a dit :

Mais cela me plairait d'apprendre quand même a le faire sur FreeCAD qui je pense pourrait me permettre d'affiner mieux la forme ...

bonjour

pour passer ton image dans freecad , il faut la vectoriser (svg) ensuite tu peux l'importer et le modifier

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...