PsYkObOuM PostĂ©(e) Septembre 15, 2022 PostĂ©(e) Septembre 15, 2022 Salut les profs news gĂ©nĂ©ration de l'impression 3d Je cherche a faire un nouveau logo pour le volant de mon fourgon ... Bien sur pas le mĂȘme ca ne serait pas drĂŽle  je voudrais imprimer cette image en 3D ...  Bon je ne serais plus trop dire ce que j'ai essayĂ© avant de venir ici tellement j'en ai tester ... pour finalement y arriver avec Cura  Mais avec cura c'est de la bidouille ...  ca marche plutĂŽt bien mais je ne peux le conserver qu'en Gcode ... Et c'est pas normal FreeCAD est capable de le faire mais j'arrive pas a comprendre comment lui demander  Mon dernier test Ă©tait avec le Macro FCTexture qui prends une plombe a compiler mon image ... Sinon se TUTO YOUTUBE me paraissait bien mais je penses que je n'y arrive pas car mon dessin n'a pas de contour ... Bref je galĂšre et je voudrais bien apprendre a le faire car cela me sera surement utile pour plein de future projet  Merci pour votre temps ! PsYkObOuM Â
PPAC PostĂ©(e) Septembre 15, 2022 PostĂ©(e) Septembre 15, 2022 (modifiĂ©) Salutation ! Il y a 4 heures, PsYkObOuM a dit : Mais avec cura c'est de la bidouille ...  ca marche plutĂŽt bien mais je ne peux le conserver qu'en Gcode ... En fait si ... tu peux sauver le modĂšle 3D gĂ©nĂ©rĂ© au format .stl ou .3mf ou .obj ... une fois la "conversion de l'image" faite, sous Ultimaker Cura, bar de menu "Fichier", "Exporter" ( ou "Exporter la sĂ©lection" si tu avais bien la sĂ©lection sur l'objet ) et avant de l'enregistrer changer le "Type de fichier" pour enregistrer par exemple au format ".stl ( binaire )" qui prend moins de place que le format ".stl (ASCII)" ...  Pour le reste je ne sais pas vraiment car je n'ai pas encore pris le temps dâapprendre a utiliser FreeCAD ModifiĂ© (le) Septembre 15, 2022 par PPAC 1
PsYkObOuM PostĂ©(e) Septembre 16, 2022 Auteur PostĂ©(e) Septembre 16, 2022 Mouarf quel noob j'Ă©tais allĂ© voir pourtant dans "Exporter" je n'avais pas vu que j'avais le choix de l'extension ... Super merci ! Mais cela me plairait d'apprendre quand mĂȘme a le faire sur FreeCAD qui je pense pourrait me permettre d'affiner mieux la forme ... Â
pascal91 PostĂ©(e) Septembre 16, 2022 PostĂ©(e) Septembre 16, 2022 il y a 33 minutes, PsYkObOuM a dit : Mais cela me plairait d'apprendre quand mĂȘme a le faire sur FreeCAD qui je pense pourrait me permettre d'affiner mieux la forme ... bonjour pour passer ton image dans freecad , il faut la vectoriser (svg) ensuite tu peux l'importer et le modifier 2
PsYkObOuM Posté(e) Septembre 16, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2022 Bah il me semblait bien avoir essayé ... je l'ai converti depuis un site et non par les logiciels du tuto que je ne gÚre pas ... Et tout de suite ca va mieux ... Merci pour votre aide j'avance dans mon apprentissage !
Messages recommandés