Mrjamis Posté(e) Septembre 25, 2016 Partager Posté(e) Septembre 25, 2016 bonjour à tous. étant débutant et heureux possesseur d'une wanhao duplicator 6, j'essaye de paufiner les réglages, malgrés que ceux par défaut rendent plutot bien. j'ai donc imprimé une tour de chauffe en PLA, en faisant varier la température de 5° en 5°... mais voila comment l'interpréter ? alors on va me dire qu'il suffit de regarder la ou c'est jouli et choisir cette température pour ce filament ... oui mais mes yeux de noob ne voient pas une grande différence, voire pas de différence du tout et ce malgrés la plage de température assez important (180-220°) alors c'est mes yeux ou quoi ? pour moi la zone idéale à l'air de ce situé autour de 190° en fait mon principal soucis c'est les espece de bavures dégueulasses dés qu'on dépasse un angle de 20/25° ... et la température n'a pas l'air d'y faire grand chose... je suis en train d'imprimé une autre tour en faisant varier le débit mais de ce que je vois ça fait pas grand chose non plus ... des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium07 Posté(e) Septembre 25, 2016 Partager Posté(e) Septembre 25, 2016 Vu les photos , il me semblerait qu'a 190 t'es pas mal regarde par exemple tes triangles , tu vois que de 180 a 195 tu es bien , le filament ne coule pas, mais apres il es trop chaud donc il ne tient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicephore Posté(e) Septembre 25, 2016 Partager Posté(e) Septembre 25, 2016 Je suis du même avis 195 semble la température Max de ce plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrjamis Posté(e) Septembre 26, 2016 Auteur Partager Posté(e) Septembre 26, 2016 merci pour ces réponses. pour les problemes de bavures sur les angles en porte a faux, je pense à un refroidissement trop faible. c'est d'ailleurs une critique récurrente sur cette machine. vous confirmez que c'est une piste valable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tegretol Posté(e) Novembre 8, 2016 Partager Posté(e) Novembre 8, 2016 Bonjour J'ai aussi une wanhao d6Même problème pour les angles. ..tu as une idée pour améliorer le refroidissement ?Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrjamis Posté(e) Novembre 8, 2016 Auteur Partager Posté(e) Novembre 8, 2016 le refroidissement sur la d6 est merdique (et c'est le seul truc que j'ai a lui reprocher ). moi j'ai acheté un blower 24v en 50mm et j'ai fait une piece custom en abs pour remplacer le ventilo de base ... ça envoi du lourd niveau refroidissement ... et plus de soucis de bavure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Dos Passos Posté(e) Novembre 15, 2016 Partager Posté(e) Novembre 15, 2016 (modifié) Trop bien Mr Jamis, Et pour la liste de course , tu a fait comment ? 1 : Modèle et marque du ventilo ? 2: Ou as tu trouver le fichier GCode pour le support de ton super ventilo ? 3: As-tu fais un tuto pour suivre pas a pas cette intervention ? ( J'ai peur de faire une grosse connerie....) 4: Quel type de visse / boulon faut il prévoir ? Merci d'avance ... Carpe Diem Modifié (le) Novembre 15, 2016 par Johnny Dos Passos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrjamis Posté(e) Novembre 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) Novembre 15, 2016 pour le ventilo j'ai pris celui la : https://www.amazon.fr/dp/B01EZZNN2C/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_i1 mais il est plus dispo .. faut juste en trouver un en 24V, diametre 50mm maxi. pas de modif du gcode .. le nouveau ventilo remplace l'ancien et c'est la meme connectique pas de tuto .. j'ai autre chose a faire vis m3 tete fraisée, longueur 30mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Dos Passos Posté(e) Novembre 15, 2016 Partager Posté(e) Novembre 15, 2016 (modifié) Et pour le support ? Tu l´as fabrique toi même ? Pourrais tu m´envoyer le fichier pour l´imprimer des ce soir ? As tu d´autres photos avec une vue d´ensemble de ton installation ? Qu a tu fais du 2eme ventilo qui est au dessus ? Tu le laisse branché ou tu le désactives ? Carpe diem PS : J´ai trouve le même modèle sur ebay : http://www.ebay.com/itm/291504456855 Modifié (le) Novembre 15, 2016 par Johnny Dos Passos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrjamis Posté(e) Novembre 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) Novembre 15, 2016 oui moi meme, pas d'autre photo mais c'est pas bien compliqué à assemblé .. peut etre juste couper les vis qui seront trop long ^^ surtout faut pas toucher au second ventilo, il fonctionne bien et ne sert pas a refroidir ton filament. mouth_2.STL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Dos Passos Posté(e) Novembre 15, 2016 Partager Posté(e) Novembre 15, 2016 il y a 36 minutes, Mrjamis a dit : mouth_2.STL Tres bien.....Le ventilo arrive dans 10 jours.....je vous tiendrez au courant de mon intervention. Merci pour le fichier STL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Must Energie Posté(e) Mars 1, 2017 Partager Posté(e) Mars 1, 2017 Johnny Dos Passos j'arrive un peu tard mais ducoup le ventilos a changer grand chose ? perso j'ai le même en 12v il souffle déjà très bien s'adaptera t'il ? merci a toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés