Mrjamis Posté(e) Septembre 25, 2016 Partager Posté(e) Septembre 25, 2016 bonjour à tous. étant débutant et heureux possesseur d'une wanhao duplicator 6, j'essaye de paufiner les réglages, malgrés que ceux par défaut rendent plutot bien. j'ai donc imprimé une tour de chauffe en PLA, en faisant varier la température de 5° en 5°... mais voila comment l'interpréter ? alors on va me dire qu'il suffit de regarder la ou c'est jouli et choisir cette température pour ce filament ... oui mais mes yeux de noob ne voient pas une grande différence, voire pas de différence du tout et ce malgrés la plage de température assez important (180-220°) alors c'est mes yeux ou quoi ? pour moi la zone idéale à l'air de ce situé autour de 190° en fait mon principal soucis c'est les espece de bavures dégueulasses dés qu'on dépasse un angle de 20/25° ... et la température n'a pas l'air d'y faire grand chose... je suis en train d'imprimé une autre tour en faisant varier le débit mais de ce que je vois ça fait pas grand chose non plus ... des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium07 Posté(e) Septembre 25, 2016 Partager Posté(e) Septembre 25, 2016 Vu les photos , il me semblerait qu'a 190 t'es pas mal regarde par exemple tes triangles , tu vois que de 180 a 195 tu es bien , le filament ne coule pas, mais apres il es trop chaud donc il ne tient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicephore Posté(e) Septembre 25, 2016 Partager Posté(e) Septembre 25, 2016 Je suis du même avis 195 semble la température Max de ce plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...