Aller au contenu

GO Print

Choix d'imprimante pour débuter


fred5976

Messages recommandés

Bonjour tous,

J'aimerai m'essayer à la résine, pour réaliser des petites pièces que je ne peux pas faire avec mes imprimantes FDM, initier mes enfants (surtout pour qu'ils fassent par eux même) et puis peut être plus.

Alors depuis quelques semaines, je regarde à gauche à droite, les prix, les avantages, les inconvénients.

Au début, je m'orientais vers une photon mono 4k (visiblement une des références en ce moment), un Wash&Cure2.0 et un petit litre de résine de marque.

Et puis hier, je tombe sur une Kingroon KP6 2k, enfin je tombe surtout sur le prix (100€ sur Geekbuying), ce qui, en ce moment, avec le wash&cure et la résine fait un petit 235€ (le prix de la photon mono 4K avec de la résine sur le site officiel).

Bien évidemment, je cherche la faille, problème de fiabilité, de qualité de fab, etc...

Et là, j'ai le doute. 15% d'avis défavorables sur Amazon, idem sur Aliexpress, ce qui n'est pas énorme (mais 10x plus que la photon). Des youtubeurs satisfaits, très souvent un rapport qualité prix mis en avant, et parfois comparé à la Crealty LD-002R (prix un peu plus chère, 2K, volume imprimable similaire).

Et puis je cherche sur le forum, personne n'en a à priori.

Personnellement, je n'ai aucun grief contre les "sous" marques ou les clones. J'ai démarré il y a 7 ans sur une delta Anycubic avec laquelle j'ai bien, bien galéré, que j'ai remplacé par une zonestar P802 (du made in China jusqu'au bout des connecteurs) que j'ai remplacé au bout de 5 ans, et maintenant je suis sur 3 Tronxys.

Mais malgré tout, j'hésite, mais je suis pas fan des jeux de hasard.

Je m'explique.

Ma delta Anycubic, même si j'ai failli la mettre par la fenêtre, j'ai recyclé pas mal d'éléments, et elle me sert encore de pièces détachées.

Là, un résine, si elle ne fonctionne pas, tu peux pas en faire grand chose des pièces.

Merci d'avance de vos avis zéclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, il n'y a pas une photo, que des vues CAO bricolées pour "faire vrai".

Le plus surprenant et incohérent, sur la droite de la machine, le "Z" est équipée d'une vis à billes (je ne parle pas du rail) et sur le détail à gauche c'est une simple vis trapézoïdale.

Kingroon.thumb.JPG.97241f4a75aa9a22f6f2c315e8ac7cc2.JPG

Cela ne sent pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je chercherais plutot une bonne promo chez un constructeur un peu plus connu.
Au delà des points soulevés par @divers je dirais que l'autre avantage d'une marque connue, va être le SAV et la disponibilité des pièces.
Car si sur ta machine une pièce à la noix rend l'âme et que tu ne la trouves pas en pièce détachée, c'est toute l'imprimante qui prend la direction de la poubelle.

Anycubic a un bon SAV et des machines qui se trouvent dans les 210 euros.
Certes c'est le double de ce que tu avais repéré, mais avec plus de sécurité et si tu n'es pas pressé ils ont régulièrement des offres.
(Il y a eu la MONO SQ qui était super intéressante cet été, mais elle est épuisée, je ne sais pas si ils vont la ressortir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers, ça fait bien longtemps que je ne fis plus aux photos, dans les pubs, c'est pour ça que je cherchais des avis plus techniques, et critiques.

Je viens de passer 3 heures à visionner des vidéos internationales sur cette machine (c'était ça ou l'enterrement de la queen), mais aucun ne parle "technique" pure. Ca se résume à "c'est super simple, tu fais ton leveling, tu passes par Chitu box, et t'imprimes, hooo regardes comme c'est beau!!!". Il n'y a qu'un allemand qui cause des réglages de layer, et qui dit qu'il faut mettre à jour Chitubox. Sinon à part ça nada.

@Titouvol, je suis d'accord avec toi, qu'en théorie, si on prend une "marque" on a le SAV qui va avec.

il y a 15 minutes, Titouvol a dit :

si sur ta machine une pièce à la noix rend l'âme et que tu ne la trouves pas en pièce détachée, c'est toute l'imprimante qui prend la direction de la poubelle

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ma hantise avec les SLA., D'ailleurs j'ai cru voir sur le forum quelques personnes à qui c'est arrivé (et sur des marques).

Je vous remercie de vos commentaires, et puis il y a le 11:11 qui va arrivé, au pire Noêl.

Je ne suis pas pressé, c'est du loisir et de la curiosité, comme j'ai fait avec ma CNC et ma laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chez les marques tu peux tomber sur un mouton noir.

Mais disons que tu limites un peu les risques et certains sav on plutôt bonne réputation (sans être parfaits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...