Aller au contenu

GO Print

besoin d aide pour identifier les composants ender 3 pro


Messages recommandés

bonjour a tous,

debutant dans l impression 3d, j ai investi dans une ender 3 pro 4.2.2 sur laquelle j'ai reussi tant bien que mal (merci ce forum) a installer un bl touch.

j'ai flashé le firmware avec celui du site creality, fait les reglages et ca a l air de fonctionner.

a l'avenir j'aimerais pouvoir faire un firmware perso,faut que je prenne le temps.

le souci vient de l'identification des chipsets, la lettre sur la carte sd ne correspont a rien de ce que j'ai pu fouiner sur le forum.

quelqu'un saurait me renseigner dessus svp?

IMG_20220920_002709.jpg

IMG_20220920_003710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a 35 minutes, grillon49 a dit :

 

IMG_20220920_002709.jpg

je dirais que c'est la lettre 'C' (mais sans grande certitude ... ) 

  

Le 11/02/2021 at 15:56, fran6p a dit :

Les cartes v4.2.x, et surtout la v4.2.2 peuvent être équipées de différents pilotes. Le seul moyen de connaitre ceux qui sont soudés est d'ouvrir le boitier et de lire la lettre écrite au feutre sur le lecteur de carte SD. Les codes:

754079199_CrealityV4.2.XBoardDriverCodes.jpg.725b2dfe20614ca2297190e6e2fec000.jpg

 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le coup petit souci avec le firmware du site creality, le z probe ne s'enregistre pas , il se remet aleatoirement a zero des que je met ma carte sd, donc soit l impression demarre trop haute(c chiant mais pas de degats), ou trop basse ( et la le tapis aime pas), j'ai essayer store setting, auto home, retour a zero z avec move axis, reglage du zprobe avec la feuille, valider avec le bouton.

si j'appuie sur load setting a la fin de cette sequence retour a zero du zprobe.meme chose lorsque j'enleve et remet la sd.

je me casse la tete sur cette histoire.

quelqu'un aurait il une solution svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer ce firmware qui a été validé par bentou.

il faudra initialiser l'eeprom (menu Initialiser EEPROM) après le flashage. Cela signifie que les paramètres spécifiques à ton imprimante (pas /mm des moteurs, PID,... )seront initialisés. L'idéal serait d'envoyer le Gcode M503 pour les noter, avant le flashage. Après l'initialisation, tu pourras les réinjecter (M92 X... pour les pas/mm des moteurs, ...).

Le firmware a été compilé à partir de ces fichiers  attention, sauf la ligne suivante du fichier configuration.h qui est à commenter si tu n'as pas installé de détecteur de filament:

#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...