iandre Posté(e) Septembre 21, 2022 Posté(e) Septembre 21, 2022 Bonjour, Je cherche a optimiser le focus de mon neje A40640. Il est indiqué de mettre 55mm pour couper, 33mm pour graver (cf. [URL]https://wiki.nejetool.com/doku.php?id=m_fo[/URL] ) La lentille est (de)vissable pour ajuster le focus. On peut/doit aussi jouer sur la hauteur du module pour obtenir le bon focus. Dois-t-on jouer sur ces 2 elements, quelle difference entre la hauteur et la modif de la lentille (i.e puis-je uniquement jouer sur la hauteur du module sans toucher a la lentille) ? merci [IMG][/IMG] [IMG]/IMG]
mykidox Posté(e) Septembre 21, 2022 Posté(e) Septembre 21, 2022 Bonjour, la plupart du temps tu n'as pas a touché a la lentille, mais juste a la hauteur entre la lentille et la pieces a gravé ou decoupé.
Yo' Posté(e) Septembre 24, 2022 Posté(e) Septembre 24, 2022 Salut @iandre Suivant la lentille, le faisceau n'est pas le même. La distance de focus change. Tu peux faire un test comme celui ci pour trouver l'optimum Je t'invite à lire ce message et le post de @fran6p en lien dans le message 1 1
Messages recommandés