Aller au contenu

GO Print

Export imprimante sur Cura 5.0


Zetif

Messages recommandés

Bonjour, j'ai créé une imprimante (Dagoma Sigma) dans Cura 5.0

Je désire mettre à jour Cura dans sa dernière version mais j'ai peur de perdre mon imprimante et de devoir à nouveau la remettre à la main.

Il y a t il un moyen d'exporter le profil de mon imprimante et de le réimporter dans la prochaine version de Cura ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il me semble que si tu enregistre le projet au format .3mf ( qui en fait est un fichier zip ) via bar de menu "Fichier" -> "Enregistrer le projet" alors le projet embarque la définition de l'imprimante en cours d'utilisation et tu pourra normalement a l'ouverture du projet .3mf sous Ultimaker Cura, réutiliser le profile d'imprimante embarqué par le projet .3mf pour mettre a jour l'existant ou pour en créer un nouveau.

Sinon, si tu a créé un compte Ultimaker tu a la possibilité de créer des sauvegardes ( de l'ensemble des profiles d'impression  et profiles d’imprimantes ) via la bar de menu "Extensions" -> "Cura Backups"

Enfin il reste la possibilité des créer manuellement une archive du répertoire des ressources de Ultimaker cura. Normalement, dans ton répertoire utilisateur ( puis sous répertoire roamming sous windows ) tu devrais trouver un répertoire cura/<version de cura>/ qui contient une arborescence avec des fichiers .json et .cfg ... ( ~/.local/share/cura/<version de cura> sous linux ) 

Modifié (le) par PPAC
.local/share et non .config/ sous linux, menu, orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @PPAC, je viens de créer un compte Ultimaker, j'ai utilisé ta méthode, j'ai mis à jour Cura en 5.01 et l'imprimante que j'ai créé sur la version 5.0 est apparue.

Tout fonctionne 😀. Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...