Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai créé une imprimante (Dagoma Sigma) dans Cura 5.0

Je désire mettre à jour Cura dans sa dernière version mais j'ai peur de perdre mon imprimante et de devoir à nouveau la remettre à la main.

Il y a t il un moyen d'exporter le profil de mon imprimante et de le réimporter dans la prochaine version de Cura ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il me semble que si tu enregistre le projet au format .3mf ( qui en fait est un fichier zip ) via bar de menu "Fichier" -> "Enregistrer le projet" alors le projet embarque la définition de l'imprimante en cours d'utilisation et tu pourra normalement a l'ouverture du projet .3mf sous Ultimaker Cura, réutiliser le profile d'imprimante embarqué par le projet .3mf pour mettre a jour l'existant ou pour en créer un nouveau.

Sinon, si tu a créé un compte Ultimaker tu a la possibilité de créer des sauvegardes ( de l'ensemble des profiles d'impression  et profiles d’imprimantes ) via la bar de menu "Extensions" -> "Cura Backups"

Enfin il reste la possibilité des créer manuellement une archive du répertoire des ressources de Ultimaker cura. Normalement, dans ton répertoire utilisateur ( puis sous répertoire roamming sous windows ) tu devrais trouver un répertoire cura/<version de cura>/ qui contient une arborescence avec des fichiers .json et .cfg ... ( ~/.local/share/cura/<version de cura> sous linux ) 

Modifié (le) par PPAC
.local/share et non .config/ sous linux, menu, orthographe...
Posté(e)

Super, merci beaucoup pour ra réponse rapide.

Posté(e)

Un grand merci @PPAC, je viens de créer un compte Ultimaker, j'ai utilisé ta méthode, j'ai mis à jour Cura en 5.01 et l'imprimante que j'ai créé sur la version 5.0 est apparue.

Tout fonctionne 😀. Merci

• J'aime 1