VintageDad73 Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 Bonjour, j ai u e Ender 3, j ai acheté un indicateur de Fin de filament chez creality et je dois changer le support moteur axe x, or la vis semble tourner dans le vide, je joins une photo. En vous remerciant par avance pour votre aide Cordialement
medmed Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 Bonjour, Ce que tu montres est l'excentrique, il sert à régler la pression du galet contre le rail. Pour démonter l'ensemble, c'est le boulon qu'il faut dévisser avec une clé allen (de 3 ,il me semble) l'écrou marteau étant dans le rail du profilé.
methylene67 Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 Salut, Je n'ai plus mon Ender 3 sous le coude, il faut déjà démonter les écrous en rouge sur les platines et les vis dans les profilés de mémoire. Les écrous que tu as montré en photo sont des écrou "desaxés" ou excentré, @PPAC l'explique très bien dans le glossaire de mémoire. Ces dernier servent uniquement à régler la pression des Vslot sur le profilé. Autre solution, et tu défais le profilé du haut du portique (l'horizontal, 2 vis de chaque côté), tu desserres les excentriques pour libérer l'axe X, et tu sors l'axe X par le haut (c'est la plus simple selon moi). 1
VintageDad73 Posté(e) Septembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2022 Bonjour Merci à tous les deux pour vos explications, j y retourne Bien à vous
methylene67 Posté(e) Septembre 22, 2022 Posté(e) Septembre 22, 2022 @VintageDad73regarde la vidéo à partir de la 11ème minute, c'est en montage, mais tu devrais comprendre le principe et faire l'inverse : https://themachinebros.com/fr/assemblage-et-etalonnage-creality-ender-3/
VintageDad73 Posté(e) Septembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2022 Bonsoir Merci beaucoup Bonne soirée
Messages recommandés