Aller au contenu

Filament ABS

damdam2959

{♣Test} Filament PLATEX Ideokub

Recommended Posts

Bonjour

Âpres l'envoie/réception d'échantillon de filament platex par le membre du forum @guillaume-ideOkub-laFleche que je remercie je vous avez promis un petit retour d'expérience de ce filament 

donc je le met dans l'extrudeur 

 

donc je prends un fichier que je dois imprimer pour ma future imprimante que je suis en train de construire : la wilson 2 

la particularité de cette pièce est que ce sont des v-Wheels car je veux essayer un système d'entrainement de l'extrudeur de ma nouvelle imprimantes en v-Wheels et donc vu que cela seras soumis a des va et viens intempestifs il faut quelque chose de solide et il s'avère que parait t'il ce type de filament qui est un copain du PLA est soi disant plus solide : a voir

 

donc je lance dans simplify 3D le fichier et le tranche avec ces paramètres :

Hauteur de couche 0.35 (pas besoin d'être joli il faut ce soit fonctionnel

vitesse d'impression 80 mm/s

température première couche : extrudeur 220 ; bed 65

température couches suivantes : extrudeur 200 ; bed 60

taux de remplissage de 35%

flow 100%

 

il faut savoir que j'utilise ces paramètre pour tous les type de filament que je passe aussi bien du pourri et du filament de qualité et que ca passe très bien 

https://youtu.be/y4yOnZ2THqQ.

la conclusion est oui déjà 

je suis obliger de le dire mais le ressenti n'est pas bon je suis même un peu déçus 

je m'explique j'avais fais un impression de la même pièces avec les même paramètre avec le PLA classique que j'utilise tous les jours et la pièces est niquel celle faite avec le platex s'est très bien imprimé et a bien coller au plateau sans aucun warping (j'en n'ai encore un peu avec du filament pourris ) certe mais elle n'est pas bien imprime du tout il y a des trou sur la pièce elle est très fragile et cassante celle avec le PLA standard que j'utilise est très solide n'a aucun trou et n'est pas cassant 

Pla Standard

WP_20160926_001.jpgWP_20160926_002.jpgWP_20160926_003.jpg

PLA Platex 220/65 première couches

                200/65 couches suivantes

WP_20160926_004.jpgWP_20160926_005.jpgWP_20160926_007.jpg

 

Pla Platex 210/65 Premières couches

               190/65 Couches Suivantes

WP_20160926_008.jpgWP_20160926_009.jpgWP_20160926_010.jpg

PLA Platex 200/65 premières couches 

                 190/bed désactivé couches suivantes

Au dessous de 190 mon extrudeur claque

WP_20160926_011.jpgWP_20160926_012.jpgWP_20160926_013.jpg

je suis peut être tomber sur un bout de filament défectueux mais je vous fais mon ressenti sur ce que j'ai reçu et sur ce que je teste 

je suis vraiment peiner d'être négatif mais pour moi ce filament n'est pas pour moi (je déteste de faire des test comme ca mais je suis quelqu'un de franc et intègre )

je précise que la buse est purger avant chaque impression donc cela n'est pas du au déchet de l'ancien filament 

je précise que le platex a été imprimer a différente température est toujours même résultat (comme le montre les photo du dessus)

 

J'AI PRÉVENU GUILLAUME DE IDEOKUB QUI ME RENVOIE UN NOUVEAU ÉCHANTILLON DE PLATEX SAV AU TOP 

JE REFERAI UN RETOUR APRÈS LA RÉCEPTION DE CE NOUVEAUX FILAMENT

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certaines photos on dirait qu'il y a des ruptures de flux, peut-être revoir les paramètres de rétractation avec une vitesse de 10 ou 8mm/s et en distance 1mm c'est ce que j'utilise avec certains filaments qui me posaient des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d
Il y a 4 heures, myrock a dit :

Sur certaines photos on dirait qu'il y a des ruptures de flux, peut-être revoir les paramètres de rétractation avec une vitesse de 10 ou 8mm/s et en distance 1mm c'est ce que j'utilise avec certains filaments qui me posaient des problèmes

bonjour

déjà tenter mais même résultat avec le platex

 

guillaume ma dit que j'ai du recevoir un échantillon défectueux il m'en renvoie un échantillon et je ferai un autre test avec cette échantillon

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×