Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

comme vous le savait avec mon U20 il ma était difficile de sortir quelque chose de propre tout au long de l'année.

J'ai voulu tenter l'achat d'une nouvelle machine, j'ai suivis pas mal de conseille sur les réseaux sociaux on ma clairement dit prend la magician Max, tu reçoit, tu monte, tu print, hors j'en doutais légèrement aucun imprimant et Plug and Pring.

J'ai donc pris la Max, réception, montage, serrage des excentrique a serre, je lance le print de teste calvaire total voir photo, je me dit que je vais tente une pièce en 0.16 calvaire total, d’où provient le soucis ?

Suis-je pas fait pour les imprimante ?

je deviens fous.

20220923_103317.jpg

307979356_1489125194896715_6563888894766051299_n.jpg

Posté(e)

Salut, déjà au lieu de prendre tes conseils sur « les réseaux sociaux poubelles  » (désolé mais les réseaux sociaux 🤢) tu aurais été bien plus éclairé comme beaucoup le font de demander ici, il y a une section dédiée sur le forum.

Bon le choix étant maintenant fait (je ne connais pas du tout cette imprimante donc je n’en dirais ni mal ni bien), tu as bien un soucis.

Il y a plusieurs possibilités, mais difficile à juger avec les photos :

- sur extrusion, débit mal configuré dans le trancheur, buse mal configurée dans le trancheur, extrudeur non calibré…

- un soucis sur la montée de l’axe Z, Vslot trop serrées, un point dur, coupleurs mal ajustés /réglés

- un problème sur la tête elle même 

Tu l’auras compris sans plus d’éléments il y a beaucoup de pistes.

Posté(e) (modifié)

salut, j'ai effectivement bien compris le message, et je me more les doigt aujourd’hui 🥲

qu'appelle tu Vslot ?

un point dur j'ai bouger mon chariot et mon plateau machine eteinds sans force.

j'utilise cura et c'est bien 1.75 de sélectionne et une buse de 0.4

je pense sans doute a un débit mal réglé mais je n’est pas trouve comment le réglé.

Extrudeur je ne les pas calibré non plus j'ai effectué zéro réglage faute de connaisance.

EDIT : j'ai mesure 120, extruder 100 il me reste donc 22.

Sur la machine je ne trouve pas le menu pour modifier cela

Modifié (le) par Biggie
Posté(e) (modifié)

Salutation

il y a une heure, Biggie a dit :

qu'appelle tu Vslot ?

Les V-Slot c'est les profilés extrudé ( https://www.google.com/search?q=Vslot ) et par extension le système de galets/roues qui se déplace dessus ...

un point dur j'ai bouger mon chariot et mon plateau machine eteinds sans force.

Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de jeu

Pas pour ta machine mais voici une vidéo qui montre des points que tu auras surement a vérifier plus où moins de la même manières ( tension des courroies, déplacements , ajustement des excentriques, ... )

Citation

je pense sans doute a un débit mal réglé mais je n’est pas trouve comment le réglé.

voir 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

salut et merci.

c'est exactement ce que j'ai vérifier j'avais justement tout le profilé ( si ça s'appelle comme ça ) ou la tête et fixer déçu qui bouger légèrement je les donc serre pour ne plus qu'elle bouge, j'ai aussi retendu les courroies, et la je relance le print et je croise les doigt.

Posté(e) (modifié)

Je doute que les Vslot de l’axe X soient en cause. Je t’ai parlé de l’axe Z.

Pour la calibration de l’extrudeur regarde sur Google il y a plein de vidéos, je suis sur le téléphone pas simple de retrouver le tutoriel ici.

Sinon le débit dans le trancheur est paramétrable à plusieurs endroits et doit idéalement être à 100% ou proche de 100%.

Modifié (le) par methylene67
Posté(e) (modifié)

mon débit dans cura et effectivement a 100%

Print de test refait avec courroie tendu 😉

dqe5.jpg

dq89.jpg

Modifié (le) par Biggie
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Biggie a dit :

dqe5.jpg

Zut maintenant cela imprime des objets flous ou qui ne sont pas correctement pris en compte par l'autofocus 😉 

Mais il me semble qu'il y a du mieux ! non ?

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Posté(e)

désole il était tard,

alors effectivement après avoir tendu mes courroie j'ai relancer le print fournis il es sorti beaucoup plus propre.

Tout de suite après j'ai lancer mon print en 0.16 il es sorti moins beaucoup, mais beaucoup plus beau que celui d'avant.

308229964_812657556600746_1661445911285153419_n.jpg

307443327_497372911860631_2628044916744749213_n.jpg

Posté(e)
il y a 22 minutes, Biggie a dit :

307443327_497372911860631_2628044916744749213_n.jpg

Il semble qu'il y a encore un genre de "Z Wobble" ( donc peut-être qu'il reste des jeux dans les parties qui se déplacent ( serrage des excentriques, tension des courroies , ...) soit il y a un jeu dans le portique / l'arche ( serrage des vis qui le maintien ) ou encore tu as des tiges filetées Z qui sont tordus ou mal aligné / enfiché / serré  dans leurs coupleurs.

Il reste aussi la piste de la variation de température de la buse ( faire le PID )  ou de la bobine de filament qui n'a pas un diamètre de filament constant ou simplement de l'ajustement du serrage de l'entrainement du filament sur l'extrudeur.

Mais comme je n'ai pas cette machine, je passe peut-être a côté du truc ( Syncho Z ? ou autres spécificité ) 

il y a 31 minutes, Biggie a dit :

désole il était tard,

Et pas de soucie cela m'a permit de faire un blague 🙂 

Posté(e)

visiblement c'était mes courroie pas assez tendu,

Or la vis qui es sur la tête elle doit être viser a fond ou pas.

et j'ai mon extrudeur qui couine et t'il normal, j'ai remarqué ça, mais si je détend le fils il ne couine plus.

Merci à vous.

308257568_775191593710574_8208000486159061148_n.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, Biggie a dit :

visiblement c'était mes courroie pas assez tendu,

Or la vis qui es sur la tête elle doit être viser a fond ou pas.

Je ne suis pas sur de comprendre donc je dirais a vérifier ...

il y a 58 minutes, Biggie a dit :

et j'ai mon extrudeur qui couine et t'il normal, j'ai remarqué ça, mais si je détend le fils il ne couine plus.

Navré, je ne sais pas, il y a peut être un truc qui frotte et où il faut mettre une pointe de lubrifiant dessus dans l'extrudeur ou peut être il manque un petit bout de tube PTFE a l'entré pour réduire les frottement du filament ( il y a de temps en temps cela sur certain extrudeur directe drive ) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

La vis en question permet de compresser plus ou moins le ressort. Cela permet d’ajuster la pression d’entraînement des roues dentées qui elles-mêmes entraînent le filament. En fonction du type de matériau elle doit plus ou moins être serrée. Si cela fait du bruit c’est visiblement que c’est trop serré. Donc en effet la desserrer mais pas trop au risque de ne pas assez entraîner le filament.

Par contre sur ta vidéo le couinement ne semble pas être ce type de bruit. On dirait plus un défaut de graissage entre deux pièces métalliques en contact.

Edit : au passage sur ta photo vu comme ton levier est collé à l’extrudeur tu dois être vachement serré.

Modifié (le) par methylene67
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Hello,

j'apporte des nouvelle, donc j'ai eu le SAV, pour le couinement, la vis qui es sur l'extrudeur doit être serre de 4 tours, je vous rassure des couinement était encore présent mais beaucoup moins, hors je viens de m’apercevoir que j'ai calibrer l'extrudeur et le flow, es j'ai quasiment plus de couinement coïncidence ?

En tous cas merci à vous.

On peut verrouiller le sujet 😉

• J'aime 1
  • PPAC locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...