Biggie PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 Bonjour Ă tous  comme vous le savait avec mon U20 il ma Ă©tait difficile de sortir quelque chose de propre tout au long de l'annĂ©e. J'ai voulu tenter l'achat d'une nouvelle machine, j'ai suivis pas mal de conseille sur les rĂ©seaux sociaux on ma clairement dit prend la magician Max, tu reçoit, tu monte, tu print, hors j'en doutais lĂ©gĂšrement aucun imprimant et Plug and Pring. J'ai donc pris la Max, rĂ©ception, montage, serrage des excentrique a serre, je lance le print de teste calvaire total voir photo, je me dit que je vais tente une piĂšce en 0.16 calvaire total, dâoĂč provient le soucis ?  Suis-je pas fait pour les imprimante ? je deviens fous.
methylene67 PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 Salut, dĂ©jĂ au lieu de prendre tes conseils sur « les rĂ©seaux sociaux poubelles  » (dĂ©solĂ© mais les rĂ©seaux sociaux ) tu aurais Ă©tĂ© bien plus Ă©clairĂ© comme beaucoup le font de demander ici, il y a une section dĂ©diĂ©e sur le forum. Bon le choix Ă©tant maintenant fait (je ne connais pas du tout cette imprimante donc je nâen dirais ni mal ni bien), tu as bien un soucis. Il y a plusieurs possibilitĂ©s, mais difficile Ă juger avec les photos : - sur extrusion, dĂ©bit mal configurĂ© dans le trancheur, buse mal configurĂ©e dans le trancheur, extrudeur non calibré⊠- un soucis sur la montĂ©e de lâaxe Z, Vslot trop serrĂ©es, un point dur, coupleurs mal ajustĂ©s /rĂ©glĂ©s - un problĂšme sur la tĂȘte elle mĂȘme Tu lâauras compris sans plus dâĂ©lĂ©ments il y a beaucoup de pistes. Â
Biggie PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 Auteur PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 (modifiĂ©) salut, j'ai effectivement bien compris le message, et je me more les doigt aujourdâhui  qu'appelle tu Vslot ? un point dur j'ai bouger mon chariot et mon plateau machine eteinds sans force. j'utilise cura et c'est bien 1.75 de sĂ©lectionne et une buse de 0.4 je pense sans doute a un dĂ©bit mal rĂ©glĂ© mais je nâest pas trouve comment le rĂ©glĂ©. Extrudeur je ne les pas calibrĂ© non plus j'ai effectuĂ© zĂ©ro rĂ©glage faute de connaisance.  EDIT : j'ai mesure 120, extruder 100 il me reste donc 22. Sur la machine je ne trouve pas le menu pour modifier cela ModifiĂ© (le) Septembre 23, 2022 par Biggie
PPAC PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 (modifiĂ©) Salutation il y a une heure, Biggie a dit : qu'appelle tu Vslot ? Les V-Slot c'est les profilĂ©s extrudĂ© ( https://www.google.com/search?q=Vslot ) et par extension le systĂšme de galets/roues qui se dĂ©place dessus ...  il y a une heure, Biggie a dit : un point dur j'ai bouger mon chariot et mon plateau machine eteinds sans force. Il faut aussi vĂ©rifier qu'il n'y a pas de jeu Pas pour ta machine mais voici une vidĂ©o qui montre des points que tu auras surement a vĂ©rifier plus oĂč moins de la mĂȘme maniĂšres ( tension des courroies, dĂ©placements , ajustement des excentriques, ... ) Citation    il y a une heure, Biggie a dit : je pense sans doute a un dĂ©bit mal rĂ©glĂ© mais je nâest pas trouve comment le rĂ©glĂ©. voir  ModifiĂ© (le) Septembre 23, 2022 par PPAC
Biggie PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 Auteur PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 salut et merci.  c'est exactement ce que j'ai vĂ©rifier j'avais justement tout le profilĂ© ( si ça s'appelle comme ça ) ou la tĂȘte et fixer déçu qui bouger lĂ©gĂšrement je les donc serre pour ne plus qu'elle bouge, j'ai aussi retendu les courroies, et la je relance le print et je croise les doigt.
methylene67 PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 (modifiĂ©) Je doute que les Vslot de lâaxe X soient en cause. Je tâai parlĂ© de lâaxe Z. Pour la calibration de lâextrudeur regarde sur Google il y a plein de vidĂ©os, je suis sur le tĂ©lĂ©phone pas simple de retrouver le tutoriel ici. Sinon le dĂ©bit dans le trancheur est paramĂ©trable Ă plusieurs endroits et doit idĂ©alement ĂȘtre Ă 100% ou proche de 100%. ModifiĂ© (le) Septembre 23, 2022 par methylene67
Biggie Posté(e) Septembre 23, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2022 (modifié) mon débit dans cura et effectivement a 100%  Print de test refait avec courroie tendu    Modifié (le) Septembre 23, 2022 par Biggie
PPAC Posté(e) Septembre 24, 2022 Posté(e) Septembre 24, 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Biggie a dit :  Zut maintenant cela imprime des objets flous ou qui ne sont pas correctement pris en compte par l'autofocus  Mais il me semble qu'il y a du mieux ! non ? Modifié (le) Septembre 24, 2022 par PPAC 1
Biggie PostĂ©(e) Septembre 24, 2022 Auteur PostĂ©(e) Septembre 24, 2022 dĂ©sole il Ă©tait tard,  alors effectivement aprĂšs avoir tendu mes courroie j'ai relancer le print fournis il es sorti beaucoup plus propre. Tout de suite aprĂšs j'ai lancer mon print en 0.16 il es sorti moins beaucoup, mais beaucoup plus beau que celui d'avant.  Â
PPAC PostĂ©(e) Septembre 24, 2022 PostĂ©(e) Septembre 24, 2022 il y a 22 minutes, Biggie a dit :   Il semble qu'il y a encore un genre de "Z Wobble" ( donc peut-ĂȘtre qu'il reste des jeux dans les parties qui se dĂ©placent ( serrage des excentriques, tension des courroies , ...) soit il y a un jeu dans le portique / l'arche ( serrage des vis qui le maintien ) ou encore tu as des tiges filetĂ©es Z qui sont tordus ou mal alignĂ© / enfichĂ© / serré dans leurs coupleurs. Il reste aussi la piste de la variation de tempĂ©rature de la buse ( faire le PID ) ou de la bobine de filament qui n'a pas un diamĂštre de filament constant ou simplement de l'ajustement du serrage de l'entrainement du filament sur l'extrudeur. Mais comme je n'ai pas cette machine, je passe peut-ĂȘtre a cĂŽtĂ© du truc ( Syncho Z ? ou autres spĂ©cificitĂ© ) il y a 31 minutes, Biggie a dit : dĂ©sole il Ă©tait tard, Et pas de soucie cela m'a permit de faire un blague Â
Biggie PostĂ©(e) Septembre 25, 2022 Auteur PostĂ©(e) Septembre 25, 2022 visiblement c'Ă©tait mes courroie pas assez tendu, Or la vis qui es sur la tĂȘte elle doit ĂȘtre viser a fond ou pas.  et j'ai mon extrudeur qui couine et t'il normal, j'ai remarquĂ© ça, mais si je dĂ©tend le fils il ne couine plus. Merci Ă vous.
PPAC PostĂ©(e) Septembre 25, 2022 PostĂ©(e) Septembre 25, 2022 (modifiĂ©) il y a 58 minutes, Biggie a dit : visiblement c'Ă©tait mes courroie pas assez tendu, Or la vis qui es sur la tĂȘte elle doit ĂȘtre viser a fond ou pas.  Je ne suis pas sur de comprendre donc je dirais a vĂ©rifier ... il y a 58 minutes, Biggie a dit : et j'ai mon extrudeur qui couine et t'il normal, j'ai remarquĂ© ça, mais si je dĂ©tend le fils il ne couine plus. NavrĂ©, je ne sais pas, il y a peut ĂȘtre un truc qui frotte et oĂč il faut mettre une pointe de lubrifiant dessus dans l'extrudeur ou peut ĂȘtre il manque un petit bout de tube PTFE a l'entrĂ© pour rĂ©duire les frottement du filament ( il y a de temps en temps cela sur certain extrudeur directe drive ) ModifiĂ© (le) Septembre 25, 2022 par PPAC
methylene67 PostĂ©(e) Septembre 25, 2022 PostĂ©(e) Septembre 25, 2022 (modifiĂ©) La vis en question permet de compresser plus ou moins le ressort. Cela permet dâajuster la pression dâentraĂźnement des roues dentĂ©es qui elles-mĂȘmes entraĂźnent le filament. En fonction du type de matĂ©riau elle doit plus ou moins ĂȘtre serrĂ©e. Si cela fait du bruit câest visiblement que câest trop serrĂ©. Donc en effet la desserrer mais pas trop au risque de ne pas assez entraĂźner le filament. Par contre sur ta vidĂ©o le couinement ne semble pas ĂȘtre ce type de bruit. On dirait plus un dĂ©faut de graissage entre deux piĂšces mĂ©talliques en contact. Edit : au passage sur ta photo vu comme ton levier est collĂ© Ă lâextrudeur tu dois ĂȘtre vachement serrĂ©. ModifiĂ© (le) Septembre 25, 2022 par methylene67
Biggie PostĂ©(e) Octobre 6, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 6, 2022 Hello, j'apporte des nouvelle, donc j'ai eu le SAV, pour le couinement, la vis qui es sur l'extrudeur doit ĂȘtre serre de 4 tours, je vous rassure des couinement Ă©tait encore prĂ©sent mais beaucoup moins, hors je viens de mâapercevoir que j'ai calibrer l'extrudeur et le flow, es j'ai quasiment plus de couinement coĂŻncidence ?  En tous cas merci Ă vous.  On peut verrouiller le sujet 1
Messages recommandés