ICEFIRE74 PostĂ©(e) Septembre 24, 2022 PostĂ©(e) Septembre 24, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Ă tous j'aimerai vous faire partager une astuce qui met venu Ă l'idĂ©e suite Ă un incident d'impression d'une PiĂšce volumineuse avec des renforts créé sur cura. Cette piĂšce demandait 18 heures d'impression et 650g de filament et ma Hantise Ă©tait de voir un gros bug et tout recommencer Ă zĂ©ro. je surveillai le processus pendant la journĂ©e, tout ce passait bien Lorsque a ma grande stupĂ©faction un des renforts principaux c'est dĂ©collĂ© de la plaque Ă cause de sa hauteur Ă©tant trop fine la tĂȘte d'impression la fait basculer. A l'arrache pour sauver les meubles j'ai eu cette idĂ©e j'ai attrapĂ© mon pistoler Ă colle et un cure dent j'ai recollĂ© et renforcĂ© le support incriminĂ© pour ĂȘtre sĂ»r qu'il ne bouge plus. Finalement J'ai fini mon impression sans problĂšme. Suite Ă cette mĂ©saventure, je me suis confrontĂ© au problĂšme comme beaucoup de personnes d'imprimer des piĂšces volumineuses demande de rajouter Ă©normĂ©ment de renforts ce que CURA fait automatiquement. Donc mon dilemme Ă©tais que la piĂšce posĂ© Ă plat la partie la plus grande sur le plateaux demandait beaucoup de renfort 700g de filament et 22h impressions . Par commoditĂ© je l'ai mise Ă l'envers et pour rĂ©sultat 500g et 16h impressions!!!. Mais on peut pas gagner Ă tous les Ă©tages car plus de tenu pour stabiliser la piĂšce mĂȘme en rajoutant des renforts manuellement on revient au mĂȘme point plus de filament et de temps supplĂ©mentaire. Et voila ou je voulais en venir, voici ce qui a rĂ©solu mon problĂšme suite Ă l'incident ci-dessus mentionnĂ© . J'ai mis des renforts collĂ©s (pistolet Ă colle) directement sur ma table en appuis sur la piĂšces et le tour et jouĂ© aucun basculement possible!!!! Pour info j'ai posĂ© un miroir sur ma table collĂ© sur le pourtour (colle au pistolet) avantage planĂ©itĂ© au 0.1 prĂšs sur toute la surface chauffe 70° au lieu de 60° et une bonne couche de laque Ă cheveux indice max !!!.      j'espĂšre que cette astuce vous rendra service cordialement icefire74 ModifiĂ© (le) Septembre 24, 2022 par ICEFIRE74 1
divers PostĂ©(e) Septembre 25, 2022 PostĂ©(e) Septembre 25, 2022 Câest une solution trĂšs empirique, qui peut poser autant de problĂšmes quâelle est sensĂ©e en rĂ©soudre. il y a moyen de prĂ©voir des supports que lâon dessine afin quâils viennent lĂ©cher la paroi de la piĂšce.
ICEFIRE74 Posté(e) Septembre 25, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2022 (modifié) voici le résultat final aprÚs 16h au lieu de 22h ainsi que les deux solutions proposées par CURA  Oui on peut rajouter des renforts pour lécher la piÚce mais il faut beaucoup de travail pour casser ces renforts et les ponçages qui en découle. Là la colle ce décolle trÚs bien sur le PLA sans aucune trace sur la piÚce, aprÚs c'est une astuce qui peut convenir pour beaucoup de type de projets . Modifié (le) Septembre 25, 2022 par ICEFIRE74 2
divers PostĂ©(e) Septembre 25, 2022 PostĂ©(e) Septembre 25, 2022 Je parle de renforts que l'on dessine en CAO qui viennent Ă 0,1 ou 0,2 mm de la piĂšce donc aucun retouche ou ponçage. Le problĂšme est que c'est rĂ©alisable si tu as un logiciel de CAO et si tu as dessinĂ© ou rĂ©cupĂ©rĂ© un fichier en Step de ta piĂšce. Pendant l'impression, tu peux Ă©galement ajouter une feuille de papier entre la piĂšce et le support sans mĂȘme arrĂȘter l'impression, pour obtenir un maintien parfait sans aucune retouche finale. 2
ICEFIRE74 Posté(e) Septembre 25, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2022 merci à toi pour tes commentaires et pour tes solutions (feuille de papier comme support!!!). Toutes contributions et astuces sont bonnes à prendre, pour nous faciliter la tùche !!!  l 1
fran6p Posté(e) Septembre 25, 2022 Posté(e) Septembre 25, 2022 Pourquoi mettre le titre uniquement en majuscules ? Sur les réseaux, c'est l'équivalent de crier / hurler 2
Lorenzo78 PostĂ©(e) Septembre 29, 2022 PostĂ©(e) Septembre 29, 2022 Le 25/09/2022 at 13:03, fran6p a dit : Pourquoi mettre le titre uniquement en majuscules ? Sur les rĂ©seaux, c'est l'Ă©quivalent de crier / hurler Bah , la piĂšce imprimĂ©e c'est pas un porte-voix ? Elle mĂ©riterait d'ĂȘtre proposĂ©e au schmilbic !
Titouvol PostĂ©(e) Octobre 3, 2022 PostĂ©(e) Octobre 3, 2022 Le 29/09/2022 at 17:17, Lorenzo78 a dit : Elle mĂ©riterait d'ĂȘtre proposĂ©e au schmilbic ! Tout Ă fait ... y'en a qui ont des trĂ©sors et qui l'ignorent !!! Imagine le temps qu'on pourrait passer sur ses 2 piĂšces ... 1
Messages recommandés