vap38 Posté(e) Septembre 25, 2022 Posté(e) Septembre 25, 2022 Bonjour, Je souhaite vérifier la tension Vréf du moteur Y du NEMA 17 température de 54° (moteur brûlant impossible de poser un doigt dessus ) La tension de la vréf est de 1,10V natif et maxi 1,16v . Hélas je ne connais pas la carte mère et aucun identifiant en sérigraphie pour identifier le bon potar motherboard v24s1_3014062. Ci-joint la photo merci d'identifier le bon potar sur la photo ! J'ai cherché sur le WEB pas d'infos...
pommeverte Posté(e) Septembre 25, 2022 Posté(e) Septembre 25, 2022 (modifié) Salut, Perso, je me fierais à la sérigraphie: Citation Modifié (le) Septembre 25, 2022 par pommeverte
fran6p Posté(e) Septembre 25, 2022 Posté(e) Septembre 25, 2022 (modifié) Quant à l'ordre des pilotes, à moins que Creality ait fait dans l'innovation, je dirais de gauche à droite : X, Y, Z, E (comme sur ses autres cartes quoi) Mon moteur Y est chaud lui aussi mais pas au point d'être brûlant (je n'y laisserai pas mes doigts dessus longtemps toutefois). Modifié (le) Septembre 25, 2022 par fran6p
vap38 Posté(e) Septembre 25, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2022 Merci @fran6p @pommeverte pour votre aide je n'avais pas vu la sérigraphie sur mon image ! Pour la mesure de la tension une pointe sur GND et l'autre sur le curseur du potar c'est ça en principe ? Sur ton Ender S1 @fran6p la température est aussi élevée ? 54° je trouve que ça fait beaucoup.... je ne sais pas si Créality apporte un soin particulier sur le réglage fin de la Vréf avec précision à voir....
fran6p Posté(e) Septembre 25, 2022 Posté(e) Septembre 25, 2022 (modifié) il y a 13 minutes, vap38 a dit : je n'avais pas vu la sérigraphie sur mon image ! Dans la notice papier, tu as le schéma de la carte normalement (mais qui lit encore les notices papiers ? ) 54°C pour un moteur c'est «raisonnable», les moteurs «basses» températures supportent normalement jusqu'à 75-80°C, les pilotes moteurs pouvant monter eux-aussi à ces températures. Creality a tendance à plutôt mettre des Vréfs hautes en sortie d'usine. La seule de mes imprimantes pour laquelle j'avais réglé les Vréfs était la CR10 (ma sasfépu) avec son antique carte mère «melzi» Atmega1284p. Si / quand ça fonctionne je n'y touche pas, d'autant que normalement le réglage de la Vréf devrait se faire moteur déconnecté (trop de boulot). L'idéal serait que les cartes Creality à base de TMC soient un jour capables de gérer «nativement» ceux-ci via réglage logiciel sans avoir besoin de faire de la soudure Révélation Exemple avec la carte mère de la CR10V2/V3: Modifié (le) Septembre 25, 2022 par fran6p
pommeverte Posté(e) Septembre 25, 2022 Posté(e) Septembre 25, 2022 il y a 29 minutes, vap38 a dit : Pour la mesure de la tension une pointe sur GND et l'autre sur le curseur du potar c'est ça en principe ? exactement
Messages recommandés