Aller au contenu

GO Print

[Ender 3 v2]Br touch rouge, l'axe Z ne descend plus


Zeon

Messages recommandés

Bonsoir,
je viens d'installer un br touch sur mon ender 3 v2, lors de l'installation j'ai débranché le câble de l'axe des Z. J'ai formaté ma sd pour y mettre le firmware officiel "Marlin2.0.1  BLtouch with-adapter board firmware" (je précise que ma carte mère est en v4.2.2, j'ai fait attention à télécharger la bonne version).

Au moment de l'auto home, mon axe des Z ne redescend plus vers le bed, mon cr touch affiche une lumière rouge constante. Je peux faire monter mon axe des Z mais pas le faire descendre.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Zeon

Tu as un CRtouch ou un BLtouch ? Pas clair dans le post)

Si c'est un BLtouch avec carte adaptatrice qui se met entre la prise écran (version pour ender 3 avec carte 8 bits au départ) ou version Ender 3 v2 avec un cable a cinq broches qui se met sur la prise 5 broches prévue pour le Bltouch (ou le CRtouch) sur la carte 4.2.2 ou 4.2.7.

Dans ce dernier cas tu débranches la prise du Z endstop et tu le déplaces vers le bas ( ou démontage).

Si tu as la version avec adaptateur prise écran, il me semble que tu as une prise 2 cables qui va sur la prise z-endstop.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeon

Le firmware que tu as téléchargé n'est prévu que pour l'adaptateur écran :

blt-cm-creality-v42x-zendstop-adaptateur-ecran.jpg.003365cf39bfc571642ddf9666ac14b1.jpg

Comme ta carte est une 4.2.2, il serait préférable d'utiliser l'emplacement prévu sur la carte contrôleur et installer le firmware adapté :

blt-cm-creality-v42x.png.bb97d030a2676a3ee42a3c7bfe74f6c1.png

Les couleurs du câblage pouvant être différentes, ce qui importe est de relier correctement les fils (GND=>GND, +V=>+V, …)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour la confusion, douze heures de sommeil sur deux jours, ça ne paie pas vraiment 🥴

Je vais me corriger du coup, j'ai un Cr Touch de Creality avec la prise 5 broches.

 

Il y a 16 heures, hyoti a dit :

Dans ce dernier cas tu débranches la prise du Z endstop et tu le déplaces vers le bas ( ou démontage).

Qu'est-ce que tu entends par "tu le déplaces vers le bas" ? Je l'ai débranché de la carte mère pour ma part.

@fran6p j'ai téléchargé le firmware sur le site de creality, en dehors de ça je n'ai rien trouvé d'autre. Après je vois que sur le schéma il y a un bl touch, du coup je t'ai surement induit en erreur avec ma gaffe, désolé 😦

En tout cas force à la communauté du forum, vous êtes toujours aussi réactifs les gars, pour les quelques soucis que j'ai pu remonter ici j'ai jamais été mal accueilli, ça fait plaisir 👍

 

Edit :

:Erreur toute bête, @fran6p j'ai suivi ta réflexion, je me suis dit que le firmware n'était pas bon, que c'était le seul que Creality fournissait, j'ai cherché directement "Cr touch firmware", je suis retombé sur une toute autre page.
Là tout fonctionne, je vous tient au courant si jamais il y a quoique ce soit.

Du coup si jamais quelqu'un est dans mon cas, ne cherchez pas le firmware directement dans la liste des imprimantes, il se trouve dans la liste des accessoires ("Download Accessory Firmware").

Désolé du dérangement 😅

Modifié (le) par Zeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zeon a dit :

Qu'est-ce que tu entends par "tu le déplaces vers le bas" ? Je l'ai débranché de la carte mère pour ma part.

Bonjour @Zeon

Si tu n'as rien touché, ton CRtouch fera son zéro avant de toucher le Z-endstop, (en gros de la valeur de ton Z-offset),

Mais si tu touches aux réglages de ton plateau et qu'il soit plus bas ou que tu changes ta plaque de verre par une en PEI moins épaisse,

tu pourrais te trouver en butée sur le z-Endstop avant que le Crtouch ne se déclenche.

Par précaution tu peux l'enlever ou le mettre plus bas (en dévissant les vis comme sur la photo ci-après).

image.png.0c0f1262ea9ba6380c48581e72ab00d0.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...