Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour

Suis je au bon endroit?

J'ai une CNC type Charly robot modifiée au niveau de l’électronique de commande et j'ai réalisé un système de tête interchangeable. Pour l'usinage tout est OK ( avec Cambam), pour la gravure laser après changement de la tête tout est aussi ok, je teste une version impression 3D toujours en modifiant la tête. Pour la gravure et l'impression  j'utilise sketchup par contre pour la CNC je souhaite également utiliser Sketchup mais n'arrive pas à installer un plugin CNC il en existe plusieurs mais aucun ne s'installe. j'ai une version 17 gratuite de sketchup.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue sur le forum.

Il y a 17 heures, Technovore a dit :

Suis je au bon endroit?

Pour les présentations oui. Mais pas vraiment pour demander de l'aide pour un sujet sur les CNC ( alors je déplace le sujet dans une section qui me semble plus approprié. Fait moi un Message Privé si tu penses qu'une autre section serait plus adaptée.) 

 

Après pour l'histoire d'installer un plugin CNC sous Sketchup je ne pourrais pas t'aider car je n'ai pas de CNC et je n'ai jamais vraiment utilisé Sketchup.

Tiens nous au jus et bonne continuation.

 

Edit : Donc il semble que tu cherche a avoir un plugin du genre "skp to dxf" ? ( https://www.instructables.com/From-SketchUp-to-CNC-Fabrication/ ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement je me doutais bien ne pas être dans la bonne section mais j'y ai vu un fil parlant de sketchup. Je recherche plutot LE plugin générant du gcode directement a partir de la pièce sketchup. J'utilise ce logiciel car il est gratuit et ''imposé'' par l'éducation nationnale . Il reste assez simple a

oups! , parti trop tôt.

Donc il reste simple à manipuler et ne nécessite pas un long apprentissage comme Solidworks (payant) ou Freecad (gratuit) mais trop lourd pour des élève même en 3° avec 1h30 par semaine. L'idée étant qu'ils dessinent une pièce, qu'ils a convertissent en gcode et qu’après l'avoir importé dans un logiciel gérant la machine on puisse passer a la réalisation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...