Aller au contenu

GO Print

mauvaise qualité impression


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai changer de filament il y a peux, depuis j'ai un défaut au niveau du décrocher de ma pièces je vous laisse regarder sur les photos.

Je n'est plus d'idée de réglage je pense que je vais devoir changer de filament mais vue la quantité que j'ai acheter j'ai un peux les boules...

En photo: la  male imprimer et mon nouveau filament en question

PS : j'aurais voulu vous mettre mes paramètre cura autrement que en photo mais je ne sais plus comment on fais...

20221005_071434.jpg

20221005_071443.jpg

Capture d’écran 2022-10-05 080916.jpg

Capture d’écran 2022-10-05 080845.jpg

Capture d’écran 2022-10-05 080812.jpg

20221005_071451.jpg

20221005_074703.jpg

J'ai oublie de dire l'essentiel:

Pouvez vous m'aide pour avoir une meilleur impression bien lisse sans défaut (idéalement) ci c'est possible bien sur.

Merci d'avance pour vos réponse! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tu n'as pas l'air d'attirer les foules, je veux bien tenter ma chance.😅
Tout d'abord, pour exporter ton profil Cura au format HTML, tu peux suivre ce tuto ou alors jeter un œil à cette vidéo. La version de Cura est un peu ancienne mais globalement, c'est le même principe.

Déjà, on peut voir que ta distance de rétraction est énooooooooorme (8.5mm) 😱. Habituellement, on ne dépasse pas 6mm. J'imagine que c'est pour limiter les fils d'ange avec ton filament PETG.
Tu ne refroidis pas ton filament également 😵. Tu pourrais ventiler à 30% maxi

Comme tu as des pilotes A4988, as-tu des amortisseurs sur les moteurs X et Y? ainsi que des TLsmoothers ?
Leurs utilisations sont plus ou moins controversées, mais beaucoup de personnes avaient constaté une réduction de l'effet "peau de saumon"

Tu pourrais également vérifier la mécanique de l'imprimante (propreté des profilés de guidage, rainure en V, propreté et jeux des galets des 3 axes, serrage des vis, lubrification de la vis trapézoïdale,...)

Au niveau firmware, certaines options permettent d'améliorer l'impression, comme le linear advance. Si la fonction n'est pas présente (Gcode M900 absent dans la réponse à un M503), tu pourrais mettre à jour ton firmware.

Pour Cura, tu pourrais tester les profils de la chaine Youtube CHEP (chep_cura_profiles_4.12.zip pour CURA < V5 et là pour CURA >= V5).

Au niveau des défauts, peux-tu indiquer si l'espace étroit est normal sur la 2ème photo:

Citation

1636633860_defautimpression.thumb.jpg.96ce36bcf066a4eaab0e7f7533d29ae3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ton retour!!! 

Désolé pour le temp de réponse, je penser que mon post n'avais pas trouver preneurs 😅

 

Alor depuis j'ai un peux laisser cet pièce de coté... C'est vrai que ca fais un moment que je fonctionne sans fan pour le Petg (je trouve le rendu plus lisse) mais depuis j'ai changer de filament, et, effectivement je vais tenter de le remettre pour voir. Je pourrais sans doute diminuer un peux la rétractation également. 

 

Pour le reste j'ai graisser il y a pas longtemps et j'ai également fais un point sur toutes les vis ect.. Mais je vais jeter un coup d'œil quand même

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...