Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ola amis geeks.... ou pas 😄

 

J'ai trouvĂ© des topics sur certains dĂ©fauts d'impressions mais pas tout Ă  fait les mĂȘmes que ceux que je rencontre.... ce qui m'a dĂ©cidĂ© du coup de quand mĂȘme en ouvrir un.

Un de mes problĂšmes:

J'ai l'impression que les lignes ne sont pas assez larges (buse de 0.4 et largeur de ligne 0.44) ou bien qu'il manque une ligne sur 2. Certains endroit il y a des trous. Je n'utilise que du PLA pour le moment.

 

J'ai calibrĂ© mon extrudeur (dĂ©bit 92%) et pour les steps j'ai pas eu besoin d'avoir recours Ă  Pronterface ou autre car finalement pour 100mm demandĂ© il m'extrude bien 100mm. Est ce peut ĂȘtre dĂ» Ă  une vitesse trop forte (80mm/s) ?

 

J'utilise Cura 5.1

- Qualité 0.2mm

- Largeur de ligne 0.44

- Pour ce print j'avais fais un remplissage de 20%

- Vitesse 80mm/s

- Distance de rétract 1.0mm.

- Vitesse de rétract 25 mm/s

 

 

Merci 😉

 

20221006_205016.jpg

20221006_212813.jpg

Modifié (le) par Homie
Posté(e)
Il y a 9 heures, Homie a dit :

débit 92%

Pourquoi mettre le débit à 92% si quand tu demandes 100mm ça sort 100mm ?

à la louche je dirais qu'il te manque environ 8% de matiùre un peu partout, pas que sur les flùches 🙂 

Essaye une impression avec un débit à 100% 

  • +1 2
Posté(e)

En effet au premier abord cela me laisserai penser aussi que tu as un débit trop faible.

Posté(e)

Débit qui a été fait avec le cube 20*20 en mode vase ! Et selon les calculs c'est 92% que je dois mettre

Savate > Wep je sais bien mais j'allais pas mettre des flùches partout 😄

Posté(e)
il y a 4 minutes, Homie a dit :

Débit qui a été fait avec le cube 20*20 en mode vase ! Et selon les calculs c'est 92% que je dois mettre

Essaye quand mĂȘme d'imprimer Ă  100% parce que lĂ  la sous extrusion est manifeste 🙂 

tu peux aussi vérifier que la buse paramétrée dans cura est bien de 0,4.

Posté(e)

Pour le moment j'ai juste retendu les courroies: sur le mĂȘme print çà m'a l'air mieux ! Faut que je refasse d'autres tests.

Au tout dĂ©but j'avais diminuĂ© le dĂ©bit car çà me faisait des pĂątĂ©s ! A 92% tout allait nickel. Les pb sont venus quand j'ai changĂ© buse heatbreak, le bloc extrudeur a forcĂ© sur le bed, ca avait bien foutu la mer.... MĂȘme aprĂšs un levelling plus que serrĂ© sur le bed çà imprimait trop haut, j'ai tout resserrĂ© (bed et bloc extrudeur) çà allait un peu mieu. Puis ensuite ce fameux pb .... Est ce que tout ces "dĂ©rĂ©glages" sont suite au forcage sur le bed ?!

 

Enfin je verrais sur d'autres prints. Je vous tiens au courant !

 

Et merci pour vos réponses les gars !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...