Homie Posté(e) Octobre 6, 2022 Posté(e) Octobre 6, 2022 (modifié) Ola amis geeks.... ou pas J'ai trouvé des topics sur certains défauts d'impressions mais pas tout à fait les mêmes que ceux que je rencontre.... ce qui m'a décidé du coup de quand même en ouvrir un. Un de mes problèmes: J'ai l'impression que les lignes ne sont pas assez larges (buse de 0.4 et largeur de ligne 0.44) ou bien qu'il manque une ligne sur 2. Certains endroit il y a des trous. Je n'utilise que du PLA pour le moment. J'ai calibré mon extrudeur (débit 92%) et pour les steps j'ai pas eu besoin d'avoir recours à Pronterface ou autre car finalement pour 100mm demandé il m'extrude bien 100mm. Est ce peut être dû à une vitesse trop forte (80mm/s) ? J'utilise Cura 5.1 - Qualité 0.2mm - Largeur de ligne 0.44 - Pour ce print j'avais fais un remplissage de 20% - Vitesse 80mm/s - Distance de rétract 1.0mm. - Vitesse de rétract 25 mm/s Merci Modifié (le) Octobre 6, 2022 par Homie
Savate Posté(e) Octobre 7, 2022 Posté(e) Octobre 7, 2022 Il y a 9 heures, Homie a dit : débit 92% Pourquoi mettre le débit à 92% si quand tu demandes 100mm ça sort 100mm ? à la louche je dirais qu'il te manque environ 8% de matière un peu partout, pas que sur les flèches Essaye une impression avec un débit à 100% 2
MrMagounet Posté(e) Octobre 7, 2022 Posté(e) Octobre 7, 2022 En effet au premier abord cela me laisserai penser aussi que tu as un débit trop faible.
Homie Posté(e) Octobre 7, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2022 Débit qui a été fait avec le cube 20*20 en mode vase ! Et selon les calculs c'est 92% que je dois mettre Savate > Wep je sais bien mais j'allais pas mettre des flèches partout
Savate Posté(e) Octobre 7, 2022 Posté(e) Octobre 7, 2022 il y a 4 minutes, Homie a dit : Débit qui a été fait avec le cube 20*20 en mode vase ! Et selon les calculs c'est 92% que je dois mettre Essaye quand même d'imprimer à 100% parce que là la sous extrusion est manifeste tu peux aussi vérifier que la buse paramétrée dans cura est bien de 0,4.
Homie Posté(e) Octobre 7, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2022 Pour le moment j'ai juste retendu les courroies: sur le même print çà m'a l'air mieux ! Faut que je refasse d'autres tests. Au tout début j'avais diminué le débit car çà me faisait des pâtés ! A 92% tout allait nickel. Les pb sont venus quand j'ai changé buse heatbreak, le bloc extrudeur a forcé sur le bed, ca avait bien foutu la mer.... Même après un levelling plus que serré sur le bed çà imprimait trop haut, j'ai tout resserré (bed et bloc extrudeur) çà allait un peu mieu. Puis ensuite ce fameux pb .... Est ce que tout ces "déréglages" sont suite au forcage sur le bed ?! Enfin je verrais sur d'autres prints. Je vous tiens au courant ! Et merci pour vos réponses les gars !!
Messages recommandés