sarsarote Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 (modifié) Bonjour à tous Je suis en train de construire une réplique de la CR 10. En fouillant sur le net j'ai trouvé quelque plan mais rien de concret Voici des photos du chassis pas encore fini, il a été créé avec des profilé en alu récupéré a mon travail il font 40x40 Maintenant je ne sais pas comment faire pour moi trouvé les pieces a imprimé pour adapté a mon imprimante Si vous avez des conseils à me donné je suis preneur Bonne soirée a tous Modifié (le) Octobre 8, 2022 par sarsarote 2
pommeverte Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 Salut, Il y a 13 heures, sarsarote a dit : Maintenant je ne sais pas comment faire pour moi trouvé les pieces a imprimé pour adapté a mon imprimante la plupart des pièces devront être en métal car une version imprimée ne sera pas assez rigide. Tu trouveras ici les pièces modélisées pour la CR10 S et là pour l'Ender 3
RFN_31 Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) Bonjour, Déjà les profilés : je ne crois pas que ceux que tu as soient adaptés : c'est comme le canada dry, ça y ressemble mais ce n'est pas pareil. En effet, les galets sont guidés par la rainure centrale mais pour ne pas abimés ces galets, les bords de la rainure sont à 45° et non pas à 90° comme sur les tiens. Donc je ne pense pas que tu pourras utiliser des galets pour les chariots. Par contre tu pourras probablement y fixer des glissières à billes. Modifié (le) Octobre 9, 2022 par RFN_31 3
sarsarote Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 Merci beaucoup pour vos réponses Maintenant je ne sais pas à quelle distance mettre les montants verticals pommeverte je suppose que je devrais modifier les fichier vu que mes profilé son en 40x40 Il y aurait d'autre façon de fixer mes profilés autrement qu'avec des équerres comme celle des photos vues que je ne sais pas mettre des vis vu le trou au centre de mon profilé ?
pommeverte Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 Tu peux ajouter des barres de maintien que certains ont fait avec des tiges filetées M8 (voir ici) et remplacer tes frêles équerres par des plaques latérales: il y a 15 minutes, sarsarote a dit : je ne sais pas à quelle distance mettre les montants verticaux Tu le détermineras lorsque tu connaitras le déport de ta buse par rapport aux montants verticaux. Le but, c'est d'avoir la buse au milieu de la longueur des profilés Y (avant/arrière). Citation
sarsarote Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) Ok merci pour ta réponse Je vous tien au courant de son evolution car j'ai 2 projets en cours - faire mon extrudeur de filament pour recyclé les pieces que j'ai imprimé -faire mon extrudeur de filament en recyclant des bouteilles de plastique Je voudrais recycler un maximum, des projet ambitieux mais je ne baisse pas les bras J'aime construire et apprendre de mes erreurs Bonne soirée Modifié (le) Octobre 9, 2022 par sarsarote 1
pommeverte Posté(e) Octobre 14, 2022 Posté(e) Octobre 14, 2022 Salut, Je viens seulement de percuter que tu voulais utiliser des pièces d'anet A8 pour ta machine. Les guidages seront donc assurés par des ronds rectifiés + douilles à billes et non pas avec des profilés V-slot + galets. Dans ce cas, oublie les liens de mon message et regarde plutôt celui-ci que j'ai trouvé dans le lien vers le site de ratrig précédemment fourni.
sarsarote Posté(e) Octobre 17, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2022 Bonjour merci pour ta réponse Je ne sais pas ce que je vais mettre pour le moment c'est à l'arret
Messages recommandés