FlĂĄvio267 PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous je me permet de vous sollicitĂ© car mon imprimante une Anycubic Chiron ne veux plus fonctionner ! Lorsque je lance une prĂ©chauffe elle redĂ©marre aussi tĂŽt avant mĂȘme le dĂ©but de la prechauffe, lorsque je lance une impression seul mon plateau chauffe et lorsque j'inscris une tempĂ©rature pour la tĂȘte d'impression elle redĂ©marre aussi tĂŽt. J'ai vĂ©rifiĂ© sur la carte mĂšre etc.. Je ne voit aucun fil qui pourrais ĂȘtre abĂźmer ni de soudure ayant une sale tĂȘte. Je ne sais pas d'oĂč sa peux provenir.. Et je ne serais pas contre un peu d'aide pour le coup car le SAV anycubic reste muet Ă mes mails. J'ai voulu poster une vidĂ©o pour illustrĂ© mais la limite de 9.77 Mo et le format vidĂ©o marchent pas apparemment Merci bien !  Edit : voilĂ le lien YouTube de la fameuse vidĂ©o, par contre YouTube a dĂ©cider de me foutre en l'air ma qualitĂ© vidĂ©o  ModifiĂ© (le) Octobre 9, 2022 par FlĂĄvio267
fran6p PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 il y a 49 minutes, FlĂĄvio267 a dit : J'ai voulu poster une vidĂ©o pour illustrĂ© mais la limite de 9.77 Mo et le format vidĂ©o marchent pas apparemmentÂ
FlĂĄvio267 PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 il y a 14 minutes, fran6p a dit : Yep j'en ai pris note, je vais ajouter un lien YouTube alors. Merci Ă toi j'avais pas vu cette info et j'y avais pas penser.Â
PPAC PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 (modifiĂ©) Salutation ! A tu un multimĂštre ? si oui alors essai de mesurer la rĂ©sistance de la cartouche de chauffe de la tĂȘte. ( ne devrait pas ĂȘtre infini ni de 0 Ohms c'est souvent de l'ordre de 30 Ohms (si je me trompe pas ... a vĂ©rifier ) pour une cartouche de chauffe 12v ) Ăventuellement essais de dĂ©brancher la cartouche de chauffe et de faire une mise en chauffe pour voir si cela reboot encore ( car sans cartouche de chauffe, tu devrais avoir au bout de quelques secondes un message d'erreur de problĂšme de chauffe mais sinon si il y a encore un reboot alors tu a probablement un dĂ©faut sur la carte mĂšre) ModifiĂ© (le) Octobre 9, 2022 par PPAC
FlĂĄvio267 PostĂ©(e) Octobre 10, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 10, 2022 Il y a 18 heures, PPAC a dit : Salutation ! A tu un multimĂštre ? si oui alors essai de mesurer la rĂ©sistance de la cartouche de chauffe de la tĂȘte. ( ne devrait pas ĂȘtre infini ni de 0 Ohms c'est souvent de l'ordre de 30 Ohms (si je me trompe pas ... a vĂ©rifier ) pour une cartouche de chauffe 12v ) Ăventuellement essais de dĂ©brancher la cartouche de chauffe et de faire une mise en chauffe pour voir si cela reboot encore ( car sans cartouche de chauffe, tu devrais avoir au bout de quelques secondes un message d'erreur de problĂšme de chauffe mais sinon si il y a encore un reboot alors tu a probablement un dĂ©faut sur la carte mĂšre) Salutations Ă toi ! J'en ai bien un de multimetre, par contre je la mesure Ă quel endroit ? Enfin je pose ou ce multimetre c'est sur la carte mĂšre ? Je dĂ©bute en terme d'imprimante 3D donc je sĂšche un peu. Je vais Ă©galement essayer de la dĂ©brancher comme tu dit voir si j'ai bien l'erreur. Je te tiendrais au courant !Â
Solution PPAC Posté(e) Octobre 10, 2022 Solution Posté(e) Octobre 10, 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Flåvio267 a dit : J'en ai bien un de multimetre, par contre je la mesure à quel endroit ? Enfin je pose ou ce multimetre c'est sur la carte mÚre ? Je débute en terme d'imprimante 3D donc je sÚche un peu. Je vais également essayer de la débrancher comme tu dit voir si j'ai bien l'erreur.  Bien débrancher la machine du secteur avant de brancher / débrancher un truc. Pour "tester" la cartouche il faut débrancher la cartouche et alors on mesure la résistance entre les deux fils de la cartouche.  Et éventuellement utiliser ce genre de bidouille si les sondes ( pointe ) du multimÚtre sont trop grosses pour arriver a rentrer par exemple dans un connecteur ... Le 01/05/2021 at 22:47, PPAC a dit : (merci remibora) Citation   Modifié (le) Octobre 10, 2022 par PPAC
FlĂĄvio267 PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 24, 2022 Le 10/10/2022 at 19:16, PPAC a dit :  Bien dĂ©brancher la machine du secteur avant de brancher / dĂ©brancher un truc. Pour "tester" la cartouche il faut dĂ©brancher la cartouche et alors on mesure la rĂ©sistance entre les deux fils de la cartouche.  Et Ă©ventuellement utiliser ce genre de bidouille si les sondes ( pointe ) du multimĂštre sont trop grosses pour arriver a rentrer par exemple dans un connecteur ...  Salutation cher amis, excuse moi pour ce retour bien tardif mais jetait a l'Ă©tranger donc pas moyen de tester, j'ai changer du coup la cartouche et tout est revenu en place apparemment mon prĂ©chauffage etc fonctionne et ma tĂȘte d'impression chauffe de nouveau ! Merci encore pour ton aide !  Petite soluc de ma part: avant chaque impression je met un coup de pchit nettoyant et de microfibre sur le plateau qu'on vend chez les opticien car c'est un produit anti statique, qui sĂšche trĂšs vite et un peu dĂ©graissant 1
Messages recommandés