Flávio267 Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) Bonjour à tous je me permet de vous sollicité car mon imprimante une Anycubic Chiron ne veux plus fonctionner ! Lorsque je lance une préchauffe elle redémarre aussi tôt avant même le début de la prechauffe, lorsque je lance une impression seul mon plateau chauffe et lorsque j'inscris une température pour la tête d'impression elle redémarre aussi tôt. J'ai vérifié sur la carte mère etc.. Je ne voit aucun fil qui pourrais être abîmer ni de soudure ayant une sale tête. Je ne sais pas d'où sa peux provenir.. Et je ne serais pas contre un peu d'aide pour le coup car le SAV anycubic reste muet à mes mails. J'ai voulu poster une vidéo pour illustré mais la limite de 9.77 Mo et le format vidéo marchent pas apparemment Merci bien ! Edit : voilà le lien YouTube de la fameuse vidéo, par contre YouTube a décider de me foutre en l'air ma qualité vidéo Modifié (le) Octobre 9, 2022 par Flávio267
fran6p Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 il y a 49 minutes, Flávio267 a dit : J'ai voulu poster une vidéo pour illustré mais la limite de 9.77 Mo et le format vidéo marchent pas apparemment
Flávio267 Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 il y a 14 minutes, fran6p a dit : Yep j'en ai pris note, je vais ajouter un lien YouTube alors. Merci à toi j'avais pas vu cette info et j'y avais pas penser.
PPAC Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) Salutation ! A tu un multimètre ? si oui alors essai de mesurer la résistance de la cartouche de chauffe de la tête. ( ne devrait pas être infini ni de 0 Ohms c'est souvent de l'ordre de 30 Ohms (si je me trompe pas ... a vérifier ) pour une cartouche de chauffe 12v ) Éventuellement essais de débrancher la cartouche de chauffe et de faire une mise en chauffe pour voir si cela reboot encore ( car sans cartouche de chauffe, tu devrais avoir au bout de quelques secondes un message d'erreur de problème de chauffe mais sinon si il y a encore un reboot alors tu a probablement un défaut sur la carte mère) Modifié (le) Octobre 9, 2022 par PPAC
Flávio267 Posté(e) Octobre 10, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2022 Il y a 18 heures, PPAC a dit : Salutation ! A tu un multimètre ? si oui alors essai de mesurer la résistance de la cartouche de chauffe de la tête. ( ne devrait pas être infini ni de 0 Ohms c'est souvent de l'ordre de 30 Ohms (si je me trompe pas ... a vérifier ) pour une cartouche de chauffe 12v ) Éventuellement essais de débrancher la cartouche de chauffe et de faire une mise en chauffe pour voir si cela reboot encore ( car sans cartouche de chauffe, tu devrais avoir au bout de quelques secondes un message d'erreur de problème de chauffe mais sinon si il y a encore un reboot alors tu a probablement un défaut sur la carte mère) Salutations à toi ! J'en ai bien un de multimetre, par contre je la mesure à quel endroit ? Enfin je pose ou ce multimetre c'est sur la carte mère ? Je débute en terme d'imprimante 3D donc je sèche un peu. Je vais également essayer de la débrancher comme tu dit voir si j'ai bien l'erreur. Je te tiendrais au courant !
Solution PPAC Posté(e) Octobre 10, 2022 Solution Posté(e) Octobre 10, 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Flávio267 a dit : J'en ai bien un de multimetre, par contre je la mesure à quel endroit ? Enfin je pose ou ce multimetre c'est sur la carte mère ? Je débute en terme d'imprimante 3D donc je sèche un peu. Je vais également essayer de la débrancher comme tu dit voir si j'ai bien l'erreur. Bien débrancher la machine du secteur avant de brancher / débrancher un truc. Pour "tester" la cartouche il faut débrancher la cartouche et alors on mesure la résistance entre les deux fils de la cartouche. Et éventuellement utiliser ce genre de bidouille si les sondes ( pointe ) du multimètre sont trop grosses pour arriver a rentrer par exemple dans un connecteur ... Le 01/05/2021 at 22:47, PPAC a dit : (merci remibora) Citation Modifié (le) Octobre 10, 2022 par PPAC
Flávio267 Posté(e) Octobre 24, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2022 Le 10/10/2022 at 19:16, PPAC a dit : Bien débrancher la machine du secteur avant de brancher / débrancher un truc. Pour "tester" la cartouche il faut débrancher la cartouche et alors on mesure la résistance entre les deux fils de la cartouche. Et éventuellement utiliser ce genre de bidouille si les sondes ( pointe ) du multimètre sont trop grosses pour arriver a rentrer par exemple dans un connecteur ... Salutation cher amis, excuse moi pour ce retour bien tardif mais jetait a l'étranger donc pas moyen de tester, j'ai changer du coup la cartouche et tout est revenu en place apparemment mon préchauffage etc fonctionne et ma tête d'impression chauffe de nouveau ! Merci encore pour ton aide ! Petite soluc de ma part: avant chaque impression je met un coup de pchit nettoyant et de microfibre sur le plateau qu'on vend chez les opticien car c'est un produit anti statique, qui sèche très vite et un peu dégraissant 1
Messages recommandés