Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[SuperRacer] Direct Drive


Toad3

Messages recommandés

Hola,

 

J'ai vraiment que des emmerdes dans l'impression 3D... j'ai du passé 90% de mon temps a rafistoler, trouver la problématique qu'a print... et pourtant j'ai commencé avec du matos pas dégueux (x2 et maintenant la super racer)

 

Bref, je monte cette aprem en direct Drive (le but etant de tenter de résoudre des soucis peut être lié au long tube ptfe etc etc et en meme temps fiabiliser la chose)

Je tourne sur un OMG V2S

Voici l'installation. J'ai plug l'arrivée moteur, direct sur la carte mére a l'emplacement même de l'ancien cablage qui servait a alimenter mon moteur.

J'avais mis un filament tout a l'heure, j'ai vu que sa sortais, du coup j'ai ressortis et je suis partis faire autre chose.. Je suis revenu pour faire les E-step et la je me rend compte que le filament bloque, ne passe plus.

 

Je démonte tout, je regarde le omg, et un bout de filament avait totalement fondu ,me bloquant l'accés au rouage... bref, j'enleve et je constate aussi que les rouages broie mon filament. No panic, je détend un peu les ressorts et j'essaye.

 

Le filament passe, percute, ressors.

Je demande du 100mm, pour capter les e-step et corriger en conséquence. Je fais une marque, tout content...et la je vois que ça bouge pas, que ma marque noir, fait rien, pire que le filament a l'air de sauter limite...

 

Je redemonte, 1x, 2x, 3x...

Même probleme

Quel est le soucis? lol

Je tourne sur la 1.4

J'ai pas fait de restore, mon filament est habituel et ce matin j'ai print sans soucis avec le OMG (et j'etais encore en bowden)

 

Des idées? merci 🙂

Possible que le moteur tourne a l'envers?

J'avais lu que sur un bondtech, fallait intervertir 2 cables

 

 

310976531_1092283748158358_8579520126772978013_n.jpg

Édit : 23h24

J'ai un brin de solution. En discutant avec des gens, je réalisé que le filament tape enfaite vers la buse... Et pour cause. J'ai pas mis de ptfe entre le raccord et la buse ( chose que j'ignorais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toad3 a dit :

Possible que le moteur tourne a l'envers?

Tout à fait, et aussi facile à voir qu'à corriger ^^

Il y a 11 heures, Toad3 a dit :

Et pour cause. J'ai pas mis de ptfe entre le raccord et la buse ( chose que j'ignorais)

Ca ne doit pas aider à ce que le filament aille au bon endroit en effet 😛 

Il y a 11 heures, Toad3 a dit :

j'ai du passé 90% de mon temps a rafistoler, trouver la problématique qu'a print...

En même temps t'es pas sur des petites modifs là avec la SR. De plus, ce montage n'est pas idéal niveau centre de gravité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Tout à fait, et aussi facile à voir qu'à corriger ^^

Ca ne doit pas aider à ce que le filament aille au bon endroit en effet 😛 

En même temps t'es pas sur des petites modifs là avec la SR. De plus, ce montage n'est pas idéal niveau centre de gravité...

J'ai réduit le raccord. 

Je vais passer sur ça.

En effet, quand je le met manuellement le filament va bien, après je sent que ça tape l'intérieur sans sortir.

Ce qui explique les sursaut de filament ^^

J'ai commandé du capricorn.

J'ai commandé le flsun pad aussi.

On va voir ce que ça donne.

Si le omgv2s est pas concluant, je me toucherai vers un bondtech.

 

IMG_20221010_143806.jpg

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Toad3 a dit :

Si le omgv2s est pas concluant

Je pense clairement que c'est trop lourd et surtout mal placé en haut du heatsink en porte-à-faux comme ça 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je pense clairement que c'est trop lourd et surtout mal placé en haut du heatsink en porte-à-faux comme ça 😞 

Ça va donner ça à la fin.

Après je sais pas que ce va donner 

IMG20221010180021.jpg

IMG20221010180025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

C'est un poil mieux mais toujours excentré, c'est pas fou, surtout avec un extrudeur plus lourd que le LGX Lite non ?

65g pour le bondtech et 64g pour le omg.

Je lisais sur un groupe fb, qu'un type a fait la même installation. Il imprime a 150mms et ça le fait

il fait même du tpu

J'ai recensé 2 personnes sur installation similaire qui ont pas de probleme.

Aprés faut essayer ahah, je te dirais ce que ça vaut dans quelques semaines (le temps d'avoir le capicorn, le temps d'avoir le flsun pad)

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toad3 a dit :

65g pour le bondtech et 64g pour le omg.

Sur les photos j'avais pas l'impression que ce soit un petit moteur pancake, c'est cool donc, même si ça reste pas fou du tout niveau centre de gravité 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toad3 a dit :

65g pour le bondtech et 64g pour le omg.

Je lisais sur un groupe fb, qu'un type a fait la même installation. Il imprime a 150mms et ça le fait

il fait même du tpu

J'ai recensé 2 personnes sur installation similaire qui ont pas de probleme.

Aprés faut essayer ahah, je te dirais ce que ça vaut dans quelques semaines (le temps d'avoir le capicorn, le temps d'avoir le flsun pad)

A tester pour voir après c'est pas le poids mais le centrage, après avec Klipper pour ajuster au mieux la vitesse et les accélérations avec une montage comme ici tu as intérêt de paramétrer l'input Shaper.

Alors sinon a voir ce que je peux te conseiller @Toad3 si tu as pas satisfait de de ce montage tu peux tenter le SuperFly de Stephane il y a toutes les infos sur sont thingiverse au finale l'extrudeur est plus leger que le LGX Lite et reprend le concept du Sherpa avec un centre de gravité plus bas ce qui optimise le tout. et surtout ce système est pas chers 😉  

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Sur les photos j'avais pas l'impression que ce soit un petit moteur pancake, c'est cool donc, même si ça reste pas fou du tout niveau centre de gravité 😉 

Oui sont moteur est un petit pancake LDO excellent modèle la dessus rien a dire 😉, mais pour le centre de gravité je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

A tester pour voir après c'est pas le poids mais le centrage, après avec Klipper pour ajuster au mieux la vitesse et les accélérations avec une montage comme ici tu as intérêt de paramétrer l'input Shaper.

Alors sinon a voir ce que je peux te conseiller @Toad3 si tu as pas satisfait de de ce montage tu peux tenter le SuperFly de Stephane il y a toutes les infos sur sont thingiverse au finale l'extrudeur est plus leger que le LGX Lite et reprend le concept du Sherpa avec un centre de gravité plus bas ce qui optimise le tout. et surtout ce système est pas chers 😉  

Oui sont moteur est un petit pancake LDO excellent modèle la dessus rien a dire 😉, mais pour le centre de gravité je suis d'accord avec toi.

Le moteur ultra léger oui. On me l'avait conseille.

Après j'ai visser comme ça, a voir ce que je peux faire pour améliorer la chose.

Faut que je comprenne et imagine l'impact du centre de gravité sur les impressions. Je suis au point mort de toute façon. Pas de capricorn, pas de flsun pad , tout est commande mais en transit.

Après c'est pas une question de coût. Disons qu'à l'époque où je matais les extrudeurs pour remplacer celui pas terrible de la flsun sr, je suis tombé sur les 2 poids lourd du secteur.

Ou le omg, ou le bondtech .

A l'époque j'avais pas l'envie de passer en direct Drive (et vu la quantité de problème que j'ai, je me dit, au point où j'en suis... , Buse qui print dans le vide, pb de remplissage etc  Autant faire ce qu'y a de mieux)

Donc c'était sois le omg, sois le bondtech. Le 1er, c'était du plug ans play, et le second fallait changer les fils 

J'ai opté pour la solution la plus simple.

Et comme je l'avais en stock. Autant tester, me faire un avis, faire le max que je puisse faire avec et en tirer des conclusions si c'est bien, pas bien 

La limite de la chose 

Et je me dit, que plus le chemin est direct, moins je devrai avoir d'emmerdes.

Parceque la entre, la buse qui print dans le vide, la visserie du omg qui se dévisse par la pression , le long ptfe qui permettra pas de faire du tpu correctement et qui au passage, c'est peut être un facteur qui foire mes impressions

 

 

 

 

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

A tester pour voir après c'est pas le poids mais le centrage, après avec Klipper pour ajuster au mieux la vitesse et les accélérations avec une montage comme ici tu as intérêt de paramétrer l'input Shaper.

Alors sinon a voir ce que je peux te conseiller @Toad3 si tu as pas satisfait de de ce montage tu peux tenter le SuperFly de Stephane il y a toutes les infos sur sont thingiverse au finale l'extrudeur est plus leger que le LGX Lite et reprend le concept du Sherpa avec un centre de gravité plus bas ce qui optimise le tout. et surtout ce système est pas chers 😉  

Oui sont moteur est un petit pancake LDO excellent modèle la dessus rien a dire 😉, mais pour le centre de gravité je suis d'accord avec toi.

Bon allez j'ai pris direct le bondtech et on va partir sur un montage comme celui là.

Je vais me servir de la vidéo de jstech pour le monter.

 

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 at 20:21, MrMagounet a dit :

A tester pour voir après c'est pas le poids mais le centrage, après avec Klipper pour ajuster au mieux la vitesse et les accélérations avec une montage comme ici tu as intérêt de paramétrer l'input Shaper.

Alors sinon a voir ce que je peux te conseiller @Toad3 si tu as pas satisfait de de ce montage tu peux tenter le SuperFly de Stephane il y a toutes les infos sur sont thingiverse au finale l'extrudeur est plus leger que le LGX Lite et reprend le concept du Sherpa avec un centre de gravité plus bas ce qui optimise le tout. et surtout ce système est pas chers 😉  

Oui sont moteur est un petit pancake LDO excellent modèle la dessus rien a dire 😉, mais pour le centre de gravité je suis d'accord avec toi.

Ça fait pas les meilleures impression du monde.

Mais ça fait le boulot temporairement.

received_477776781061562.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...