stef92 Posté(e) Octobre 13, 2022 Posté(e) Octobre 13, 2022 Bonjour, J'ai depuis peu une Saturn 2 dont je suis plus que satisfait avec des impressions d'une finesse impressionnante. Lorsque je l'ai commandé j'ai acheté aussi la résine Eleego 8K qui fonctionne très bien mais j'aimerai pouvoir imprimer avec d'autres type de résines (couleurs, propriétés, etc;) et j'aimerai savoir si le fait d'utiliser une résine non estampillée "8K", de marque Eleego ou même d'autres marques, va sensiblement influer sur les rendus d'impression. D'avance merci pour vos retours et conseils. Bonnes impressions à tous.
souriceaux Posté(e) Octobre 13, 2022 Posté(e) Octobre 13, 2022 Bonsoir @stef92 Ayant fait aussi l'acquisition d'une SATURN II, j'utilise en majorité de la résine "Water Washable" 4K et 8K. Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais la résine 8K permet d'imprimer des objets avec une plus grande finesse et d'exploiter au maximum les possibilités de la machine. RESINE 8K = Impressions avec des détails fantastiques en haute résolution Résine standard de chez Elegoo toujours "Water Washable" 1
stef92 Posté(e) Octobre 14, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2022 (modifié) Bonsoir @souriceaux, merci pour ton retour. Rencontres-tu des problèmes avec les résines water washable? J’ai lu que celles ci vieillissent mal et ont tendance à se fissurer. Je suis vraiment intéressé car l’alcool iso c’est vraiment désagréable. Modifié (le) Octobre 14, 2022 par stef92
souriceaux Posté(e) Octobre 14, 2022 Posté(e) Octobre 14, 2022 Re @stef92, J'ai fait l'acquisition en janvier de cette année d'une Mars2 Pro puis évolution vers une SATURN pour finir avec la SATURN2. J'ai effectivement lu aussi quelques points négatifs concernant cette résine, mais pour ma part, j'en suis content. Quelques défauts concernant des fissures sur des petites pièces mais qui sont dus à de mauvais paramètres. A ce jour pas de soucis, de plus je pense qu'avec le temps, ils arrivent à améliorer les produits comme leurs imprimantes. Ici un premier test qui depuis n'a pas bougé:
stef92 Posté(e) Octobre 14, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2022 Super, merci pour l'info. ça me décide à tester aussi ce type de résine prochainement. Bonne journée.
Rlv Posté(e) Octobre 14, 2022 Posté(e) Octobre 14, 2022 Salut, Le '8K' sur ta résine est plus un argument marketing qu'autre chose. Tu peux utiliser n'importe quelle résine pour peut que la longueur d'onde soit compatible (de mémoire c'est autour de 405 nm ? ). Une résine de bonne qualité fonctionnera pareil. Ce qu'il faut savoir c'est que la vitesse de polymérisation dépend beaucoup de la température (une vague histoire de cinétique de réaction). Si tu veux des bon résultats, il faut avoir une bonne résine à bonne température. Le fabricant préconise également cette résine (la 8K) car les réglages sont prévus pour. Si tu utilises une autre résine tu devras sûrement changer deux trois choses (temps par couche par exemple).
stef92 Posté(e) Octobre 14, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2022 (modifié) Merci @Rlv, encore une info forte intéressante. Je vais explorer ça. Bonne journée Il y a t-il des marques meilleures que d'autres, des marques à éviter ? Avec des prix raisonnables Modifié (le) Octobre 14, 2022 par stef92
pascal91 Posté(e) Octobre 16, 2022 Posté(e) Octobre 16, 2022 bonjour la phrozen 4k aqua grey resin donne de bien meilleurs résultats qu'une résine standard (anycubic )
Messages recommandés