Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

problème machine a recyclé aide firmware


Messages recommandés

Bonjour

Je suis entrain de faire un appareil pour recycler les bouteilles plastiques j'ai une carte MKS tinybee avec des microcontrôleur à bt7221a et a4988 j'installe le firmware correctement j'arrive bien à faire chauffer la buse mais le moteur ne veut pas se lancer est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait un firmware compatible avec ma carte j'ai un écran LCD mks mini 1284 v3

Si besoin j'ai aussi une autre carte MKS gen_l v2.1

Merci a vous :slightly_smiling_face:

IMG_20221014_221033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 50 minutes, dridri38 a dit :

j'installe le firmware correctement j'arrive bien à faire chauffer la buse mais le moteur ne veut pas se lancer

Tu a mis quoi exactement comme firmware (un nom et une version voir un lien ) ?

ajoute les fichiers configuration.h et configuration_adv.h si c'est un marlin que tu a compilé toi même.

et aussi une photo de la carte pour y voir les connexions ( moteur, thermistance, cartouche de chauffe , alim, éventuel endstop, ... ) 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Tu a mis quoi exactement comme firmware (un nom et une version voir un lien ) ?

ajoute les fichiers configuration.h et configuration_adv.h si c'est un marlin que tu a compilé toi même.

et aussi une photo de la carte pour y voir les connexions ( moteur, thermistance, cartouche de chauffe , alim, éventuel endstop, ... ) 

 

Bonjour je mets la photo et le marlin ces celui dispo sur marlin 2. J'ai bien modifier le nom de la machine sur configuration h

IMG_20221015_091619.jpg

IMG_20221015_090642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dridri38 a dit :

 

IMG_20221015_091619.jpg

Ok cela semble coller avec 

Citation

Mais sans les fichier Configuration.h et Configuration_Adv.h pas simple de vérifier 😉 ( et "marlin 2" c'est vague ... il me faut un lien parmi les releases https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases ( et éviter la version bug-fix de marlin sauf si tu veux aider a trouver les bugs des versions en cours de développement/correction de marlin ) 

 

A tu désactivé la protection anti extrusion a froid ? la limite d'extrusion ? 

Fait tu des commandes g-code via une connexion USB avec par exemple Pronterface pour tester et voir les retour d'erreur éventuel du firmware marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu avances dans ton projet.

Merci de mettre des photos quand tu commenceras à broyer des bouteilles.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je me base sur https://github.com/makerbase-mks/MKS-TinyBee/blob/main/firmware/mks tinybee marlin/Marlin/Configuration.h

 

je dirais de mettre TEMP_SENSOR_BED a 0 ( car tu n'a pas de capteur pour une température de plateau chauffant ) 

#define TEMP_SENSOR_BED 0 // PPAC 0 pour pas de plateau chauffant était a 1

 

et de commenter ( ajouter // en début de ligne ) PREVENT_LENGTHY_EXTRUDE pour ne pas avoir de limitation d'extrusion.

//#define PREVENT_LENGTHY_EXTRUDE // PPAC pas de protection de limite d'extrusion

 

Et comme tu semble avoir mis un driver et un câble pour utiliser un second extrudeur ( dé-commenter c-a-d enlever les "//" en début de ligne ) pour E1_DRIVER_TYPE

#define E1_DRIVER_TYPE A4988

(par contre je ne sais pas comment l'on déclare un driver bt7221a si tu en utilise un ... )

 

Comment a tu positionné les petits sélecteurs sur la carte mère sous les drivers ? 

 

Aussi, peut tu nous passer le fichier .gcode que tu utilise pour vérifier si c'est cohérent ( du genre il ne faut pas qu'il y ai un G28 dedans 😉 )

 

Et sinon a tu ajusté les VRef ?

 

Et bien faire attention de bien tout éteindre avant de brancher / débrancher les moteurs sinon cela peut griller les drivers moteur.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...