Aller au contenu

GO Print

Retirer la pièce


Messages recommandés

Bonjour

 

lorsque la pièce est terminée comment la retirer du plateau ?

avec ma DaVinci il ont fournis une spatule mais mes pièces accroches sacrément et je donne des coups assez violent je trouve sur le plateau pour la décoller.... stressant à l'idée que je vais dérégler tout le plateau du coup.

Pour commencer je met de la colle en baton et le plateau chauffe à 70° (enfin c'est ce qu'indique l'écran) et j'imprime en ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met un peu moins de colle et attend que sa refroidisse bien, ensuite avec la spatule si c'est celle en métal, tu met la partie biseauté vers le haut.

tu appuie la spatule sur le plateau et en contact avec un coin de ta pièce, tout en la maintenant tu met un coup sec avec la paume de la main

sur le manche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec moins de colle ça s'est parfois décollé

mais j'ai l'impression qu'en fait c'est pas la quantité de colle le problème mais plus la température du plateau (il faudrait qu'il chauffe un peu plus longtemps avant de commencer l'impression) Des tests à faire sur ce point encore.

Par contre c'est violent je trouve et ça doit pas arranger le calibrage du plateau tout ça ...

Moi ça me stresse d'avance à l'idée de devoir retirer la pièce :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est flippant en effet mais sa bouge pas trop, tu met la colle plateau froid ou il à commencé a chauffer ?

pour la température du plateau, en ABS il faut qu'il monte a 90/92 °C, c'est pas le cas sur ta 2.0 A, sur ma 1.0 A c'est cette température qui va bien (pas le choix de toute façon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met la colle sur le plateau froid et donc ça accroche pas forcement super bien partout
puis si je stop, retire le carnage et remet de la colle, ça marche mieux (j'insiste un peu plus ou j'en étale un peu plus, va savoir...) et là ça tient mieux.

Le plateau monte à 75° et c'est le réglage automatique des cartouches... je ferai des tests aussi une fois que j'aurai plus de fil et je testerai mon reseter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...