Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais je suis un peu en difficulté.

Je dois imprimer une épée mais je rencontre un problème pour redimensionner le tout. J'ai fais le nécessaire sur 3D Builder pour la mettre à la bonne longueur (elle doit fait 50cm de long).

J'ai fais mon découpage etc, et je lance l'impression. Petit problème... C'est que la poignée ne fait que 1.5cm de largeur ce qui est totalement ridicule.

Comment faire pour réussir à modifier uniquement que la longueur tout en conservant les proportions ? 

Merci d'avance pour vos réponses (et pour mes futures nouvelles compétences !)

Posté(e)

Salut,

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations cependant si tu as modifié les proportions concernant la longueur il faut aussi les faire varier pour les autres parties ... Si tu donnais des photos ou les fichiers celà aiderait ...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations cependant si tu as modifié les proportions concernant la longueur il faut aussi les faire varier pour les autres parties ... Si tu donnais des photos ou les fichiers celà aiderait ...

Merci pour ton retour, malheureusement le fichier est trop gros pour être joint à un de mes postes... Je viens de partager ça sur TransferNow : https://www.transfernow.net/dl/202210174sZTrCwz


Il s'agit du fichier que j'ai redimensionné et découpé sur 3D Builder.

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il y a 9 heures, FloorentinR a dit :

J'ai fais le nécessaire sur 3D Builder pour la mettre à la bonne longueur (elle doit fait 50cm de long).

J'ai fais mon découpage etc, et je lance l'impression. Petit problème... C'est que la poignée ne fait que 1.5cm de largeur ce qui est totalement ridicule.

Ha oui, là il faut des petites mains pour tenir la poignée ... ( y mettre du "Ruban de Guidon Vélo" ? 😉 ) 

j'utilise le plugin "Mesh Tools" et je fait un "Split Object" pour ne sélectionner que la poignée ... ~18 mm sur l'axe X ... oui c'est pas top ...

image.png.10fe8db5bc960454e4e2e34993994dee.png

 

Là il te faut trouver le meilleur compromis de redimensionnement de l'ensemble pour chaque axe ( échelle non uniforme ) afin d'avoir un rendue pas trop louche en proportion... et obtenir 50 cm au total quand assemblé ... Ou recommencer du début avec l'original.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Il y a 14 heures, FloorentinR a dit :

Comment faire pour réussir à modifier uniquement que la longueur tout en conservant les proportions ? 

bonjour tu veux uniquement grossir la pièce ou augmenter sa longueur?

de quelle taille veux tu le manche en xyz?

Posté(e)
Il y a 7 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Ha oui, là il faut des petites mains pour tenir la poignée ... ( y mettre du "Ruban de Guidon Vélo" ? 😉 ) 

j'utilise le plugin "Mesh Tools" et je fait un "Split Object" pour ne sélectionner que la poignée ... ~18 mm sur l'axe X ... oui c'est pas top ...

image.png.10fe8db5bc960454e4e2e34993994dee.png

 

Là il te faut trouver le meilleur compromis de redimensionnement de l'ensemble pour chaque axe ( échelle non uniforme ) afin d'avoir un rendue pas trop louche en proportion... et obtenir 50 cm au total quand assemblé ... Ou recommencer du début avec l'original.

Salut PPAC, merci pour ton retour !

Je suis d'accord, il faut vraiment des petites mains... Je suis pas sur qu'avec du ruban je puisse avoir quelque chose de propre mais c'est une solution!

Je vais tenter ce soir dans mon slicer (IdeaMaker) voir si j'ai la possibilité de faire pareil. Autrement je reprendrai le fichier original et je recommencerai de 0, peutêtre en utilisant un autre logiciel.

 

 

Il y a 2 heures, @pascal@91 a dit :

bonjour tu veux uniquement grossir la pièce ou augmenter sa longueur?

de quelle taille veux tu le manche en xyz?

Salut Pascal,

Dans l'idéal, je souhaite augmenter sa longueur pour avoir les 50cm . Mais si je comprends bien, je vais devoir jouer avec les autres axes pour essayer d'obtenir quelque chose de plus homogène. Bien que ça me semblait correct dans le fichier... (J'avais rien bu dimanche, promis!)

Pour une main d'enfant, je pense que 3.5cm pour le manche serait correct non ?

Posté(e)

Bonjour,

serait il possible d'avoir le fichier original ?

A+

Posté(e)
Il y a 1 heure, FloorentinR a dit :

Pour une main d'enfant, je pense que 3.5cm pour le manche serait correct non ?

le problème est que si tu augmentes le diamètre du manche tu vas être obligé d'augmenter la taille du pommeau pour que cela s'ajuste .

Posté(e)

Re,

par curiosité, j'ai tenté une conversion du Stl en step, et parasolid pour tenter de redimensionner et travailler correctement sur le modèle

mais les fichiers obtenus sont énormes (1.5Go) vu le nombre de facettes qu'il contient , et très difficilement exploitables...

la personne qui a généré le stl a mis une précision de "fou" d'ou les millions de facettes...

dommage...

 j'ai des modèles d'épées en fichiers "Solide" mais pas celle là...

A+

 

 

 

Posté(e)

On peut utiliser MeshLab pour diminuer le nb de triangles. Faut trouver le bon filtre pour lisser.

Essayer Menu Filters -> Remeshing, simplification, and Reconstruction    Quadric Edge Collapse Decimation

Mais c'est surement plus simple de choisir un modèle d'objet comportant moins de triangle à la base.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut à vous,

Merci pour vos conseils, malheureusement je n'ai jamais réussi à avoir un résultat convenable.

J'ai donc abandonné le projet étant donné que c'était pour halloween .

Encore merci à vous 🙂

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...