Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Pb suite mise à jour Firmware Creality Ender 3 V2


Kayin Dana

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Débutant dans l'imprimerie 3D j'ai surtout acheté ça pour faire des déco et conneries pour mon gosse

J'ai porté mon choix sur une creality ender 3 v2 

Après avoir fait pas mal d'impression, je connais assez bien ma machine... et j'en ai ral le bol de régler le plateau. Je tombe sur le CR Touch un peu par hasard, et je me dit 
"Oh Bordel c'est ça qu'il me faut. Ca va me changer la vie, plus rien a faire le top"

Je commande. Je reçois et là la galère commence. Le tuto n'est plus à jour. Il faut installer des nouveau Firmeware et tout le merdier... 
Bon je me dis allez ok on s'y met

Après avoir regarder vidéo etc... et non sans mal je parvient à faire un réglage optimal. Je créer un nouveau fichier, je lance mon impression... 

Et la je pleure... Maitenant quand je veux imprimer un objet, le filament est tout fin et semble avoir des difficultés à sortir de l'extruder

J'ai nettoyé. Remplacé la buse. Ca ne fonctionne pas spécialement mieu.
J'ai réduit la vitesse d'impression... rien ne change même a 10. Ce qui reste quand même pénible car de 4h pour un objet que je fais régulièrement, on passe a 20h !

Alors que hier encore j'imprimais un objet sans problème, la c'est la misère !

J'ai vu sur internet que celà pouvait venir du nouveau firmware

Pour la procédure que j'ai appliqué j'ai téléchargé ici

https://www.creality.com/pages/download-ender-3-v2?spm=..page_1934481.products_display_1.1

celui ci

Ender-3 V2_Marlin2.0.8_HW_V4.2.2_SW_V1.0.7 11 Aug. 2022

Puis ici

https://www.creality.com/products/cr-touch-auto-leveling-kit?spm=..page_1934481.products_display_1.1

Ender-3 V2 CR Touch Firmware 06 Sep. 2022
 

J'ai essayé avec un de mes ancien fichier que j'utilisais avant... même problème
J'ai refait quand même un autre objet avec le slicer. Il va chercher les différent repère pour avec le CR touch. Mais ça ne résous pas le souci du débit de filament

 

Je n'ai pas trouvé de possibilité régler le débit sur l'imprimante ni sur CURA

Ca peut vous paraitre surement très con... mais je suis un vrai débutant... et j'ai pas envie de rentrer plus que ça là dedans... donc forcement le moindre truc devient vite complexe

J'espère que vous aurez des pistes pour m'aide et vous remercie d'avance 🙂

cleardot.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il te faut peut être refaire la calibration de l'extrudeur ( valeur des Esteps/mm perdus lors du changement de firmware ) 

Ou il peut arriver que après une mise a jours de firmware le mode volumétrique s'active

( vérifier dans le menu que tu na pas le mode "E in mm3" activé

  

Le 19/06/2020 at 15:56, fran6p a dit :

Certains modèles de Creality (Ender 5 pro par exemple) permettent de régler l'extrusion du filament en mode «volumétrique»:

1208168517_extrusionvolumetrique.png.ece60ecd6a69238c7f263fed8e546e51.png

 

ou ajouter de quoi désactiver le mode volumétrique dans ton g-code de démarrage.

 

M200: Set Filament Diameter

Citation

Turn off volumetric extrusion

M200 D0
M200 D  ; ...also works
M200 S0 ; ...also works

)

Sinon pour d'autre pistes 

Bien vérifier que sur la machine le "Flow Pourcentage" et a 100%  ( cf M221: Set Flow Percentage )

Citation
M221 S100 ; Set the flow rate to 100%.

Voir aussi 

Tiens nous au jus et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Pb suite mise à jour Firmware Creality Ender 3 V2

Salut !

Merci de ta réponse et tout ces conseils mais... je suis largué lol

Moi a part auto home et deux trois connerie sur Cura... c'est limite du chinois ^^

Pour le tutoriel proposé ça dit que c'est pour " type Bowden (extrudeur déporté avec un + ou – long tube de PTFE allant de l’extrudeur jusqu’à la tête) pas pour un extrudeur «direct-drive»."

Rien que la j'ai pas compris la moitié ^^

Il y a 17 heures, PPAC a dit :

Vérifier dans le menu que tu na pas le mode "E in mm3" activé

J'ai cherché. Je ne trouve pas ce paramètre. Je ne pense pas l'avoir sur mon imprimante
Par contre j'ai vérifier les option et je suis bien a 100% de déébit dans le profil d'impression

 

Il y a 17 heures, PPAC a dit :

M200 D0 M200 D ; ...also works M200 S0 ; ...also works

Je n'ai pas cette commande dans le Gcode de démarrage. Ni quelques chose de similaire

 

Il y a 17 heures, PPAC a dit :

M221 S100 ; Set the flow rate to 100%.

Ce code non plus

Est-ce que je dois les ajouter ?

Concerant le dernier tuto. J'ai changé la buse. J'ai nettoyé et j'ai vérifier le reste. Le filament semble pas avoir de problème à ce niveau. De plus j'ai imprimer avec il y a encore quelques jours je n'avais pas de souci. Je pense pas que le souci soit physique mais bien software

Sinon si jamais voici ce que j'ai pour mon G-code de démarrage

; Ender 3 Custom Start G-code

G92 E0 ; Reset Extruder

G28 ; Home all axes

G29 ;Auto Bed Level

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

Et voici le code de fin 

G91 ;Relative positioning

G1 E-2 F2700 ;Retract a bit

G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z

G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out

G1 Z10 ;Raise Z more

G90 ;Absolute positioning

Avant... je ne savais même pas que ces truc existaient... donc autant dire que je suis vraiment noob

 

Modifié (le) par Kayin Dana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a éditer mon précédent post... mais du coup....

Après calibrage grace à cette vidéo (j'avoue le tuto m'a largué) le pb est en partie résolu

Je dis en parti parce que avant pour un même modèle je pouvais mettre la vitesse a fond. Aujourd'hui si je fais ça c'est mort... ça fait des écarts etc...

je dois réduire a 40% la vitesse pour un rendu propre... enfin correct...

Sachant que c'est un truc que je suis censé éditer en masse (pokemon pour les enfants pour halloween) je suis pas rendu pour un truc de 6 cm en 10h au lieu de 4h avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je viens de recevoir ma ender3V2 , elle ne marchait pas bien et j'ai voulu mettre le dernier firmware ...

ignorant la ref de la carte mère (une 4.2.2) j'ai mis le firmware de la 4.2.7

maintenant ça ne marche pas evidemment et je ne peux pas revenir en arrière la machine ignore la carte sd et reste sur le firmware de la 4.2.7

je peux faire quoi ?

merci pour votre aide

au fait j'utilise un imac pour formater la carte sd ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...