Michel012 Posté(e) Octobre 19, 2022 Posté(e) Octobre 19, 2022 Bonjour à tous voici le message indiqué sur l'écran de ma Sidewinder X2 error heating failed system stopped heater ID : 0 j'ai passé la brosse métallique sur la buse pour retirer le fil fondu non fixé au plateau que veut dire se message que la sonde est HS ou bien c'est un autre problème.
Krl Posté(e) Octobre 19, 2022 Posté(e) Octobre 19, 2022 ça peut être un défaut matériel ou un bug de la carte mère. essaye de reset ton firmware pour voir si ça règle le problème.... ou attend d'autre avis de personnes plus compétentes que moi ;D
Michel012 Posté(e) Octobre 19, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2022 Merci pour votre réponse, Je ne suis pas compétent du tout ou trouver le firmware celui indiquer sur l'écran de l'imprimante et la version 3.04 est t'il mieux et comment faire pour l'installer j'ai remarquer que la température à l'arrêt était indiquée mais à -15 (moins 15) le plateau est à 0° Sur ma deuxième machine l'Afawise U30 pour changer le firmware il suffit de le copier sur la mini carte SD et la machine l'installe le nouveau firmware immédiatement
Savate Posté(e) Octobre 19, 2022 Posté(e) Octobre 19, 2022 il y a 9 minutes, Michel012 a dit : j'ai remarquer que la température à l'arrêt était indiquée mais à -15 tu as du arracher les fils de la thermistance avec la brosse , ils sont plutôt fragiles. vérifie que les 4 fils sont en bon état et bien branchés sur la carte de la tête. Il faudra probablement que tu changes la sonde de température. 1
MrMagounet Posté(e) Octobre 19, 2022 Posté(e) Octobre 19, 2022 (modifié) Comme la dit mon éminent confrère en pantoufle alias @Savate . Tu as probablement endommager l'un des fils de la sonde de température. Regarde quels température indique l'écran pour ta buse ? Ce message est lié a la sécurité thermique qui passe ton imprimante en arrêt d'urgence pour éviter les soucis. Modifié (le) Octobre 19, 2022 par MrMagounet
Michel012 Posté(e) Octobre 20, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2022 Merci à tous, vous avez raisons, j'ai arraché un fil noir avec la brosse métallique, alors j'ai pensé à commander chez artillerie une sonde pour ma Sidewinder X2 Je serais plus prudent et moins violent avec ma brosse la prochaine fois, cela ne m'arrivera pas, même si le plastique fondu remonte, au lieu de rester sur le plateau. Mes petits fils ont bien rit de voir se patté sous l'extrudeur, mais moi beaucoup moins. Cordialement Michel 1
Messages recommandés