Aller au contenu

GO Print

VORON 2.4


lion02

Messages recommandés

Bonjour,

Après mes hypercubes, je lorgne du coté de la VORON 2.4.

Beaucoup d'options sont disponibles, ,est il possible d'avoir un retour d'expérience qui me permettra d'affiner mon choix sur ces options.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lion02 a dit :

je lorgne du coté de la VORON 2.4.

C'est un bon choix 🙂

il y a 8 minutes, lion02 a dit :

Beaucoup d'options sont disponibles, ,est il possible d'avoir un retour d'expérience qui me permettra d'affiner mon choix sur ces options.

Il n'y a pas tant d'options que ça :


* AfterBurner o StealthBurner : je préfère l'afterburner même si il n'a pas de leds, il est plus pratique (changement de tête rapide sans avoir à démonter tout le capot avant) et plus simple dans l'ensemble (bon il est moins beau ... c'est vrai)

* Carte CANBus pour remplacer les 18 x 2,8m de fils entre la carte mère et la tête par 4 fils de 2m et suppression des deux chaîne en X et Y : il n'y a pas photo ... c'est mieux 🙂 (en plus il intègre l'adxl et en option l'ampli pour PT100/PT1000) 

* Changement de place des endstop X et Y : obligatoire avec le canbus pour enlever les chaines : simplissime

* rotules GE5C à la place des rotules en abs pour tenir la gantry : très bien et très simple 

* Sonde klicky pour remplacer la sonde Inductive : pas obligatoire, mais plus précis (un peu plus complexe à paramétrer)

* Bac de purge + Brosse de nettoyage de la tête : permet d'avoir un Z toujours impeccable (c'est la buse qui sert d'actionneur du endstop et si elle est sale ...)

* Backers : plaques de compensation de la déformation du portique XY lors de la chauffe

* Filtre Nevermore : il permet de réchauffer l'enceinte plus rapidement (et accessoirement de filtrer l'air)

* Après il reste les petites modifications cosmétiques ou pratiques (Clips de fermeture des panneaux pour montage/démontage rapide par ex) 

 

Je ne les utilises que pour imprimer de l'ABS ou du PC CF c'est un vrai bonheur à utiliser, un vrai plaisir à monter et ça imprime vite et bien. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Savate a dit :

C'est un bon choix 🙂

Il n'y a pas tant d'options que ça :


* AfterBurner o StealthBurner : je préfère l'afterburner même si il n'a pas de leds, il est plus pratique (changement de tête rapide sans avoir à démonter tout le capot avant) et plus simple dans l'ensemble (bon il est moins beau ... c'est vrai)

Ok j'ai vu les différences, merci

* Carte CANBus pour remplacer les 18 x 2,8m de fils entre la carte mère et la tête par 4 fils de 2m et suppression des deux chaîne en X et Y : il n'y a pas photo ... c'est mieux 🙂 (en plus il intègre l'adxl et en option l'ampli pour PT100/PT1000) 

Pas tout compris, possible d'avoir un lien ou une référence, merci

* Changement de place des endstop X et Y : obligatoire avec le canbus pour enlever les chaines : simplissime

Je dois encore vérifier ce point

* rotules GE5C à la place des rotules en abs pour tenir la gantry : très bien et très simple 

J'ai vu effectivement bien mieux 

 

Il y a 10 heures, Savate a dit :

* Sonde klicky pour remplacer la sonde Inductive : pas obligatoire, mais plus précis (un peu plus complexe à paramétrer)

J'ai trouvé le kit, reste à voir la complexité du paramétrage 

* Bac de purge + Brosse de nettoyage de la tête : permet d'avoir un Z toujours impeccable (c'est la buse qui sert d'actionneur du endstop et si elle est sale ...)

Ok j'ai vu l'option 

* Backers : plaques de compensation de la déformation du portique XY lors de la chauffe

Ok j'ai vu une vidéo sur cette amélioration 

* Filtre Nevermore : il permet de réchauffer l'enceinte plus rapidement (et accessoirement de filtrer l'air)

J'ai cru voir quelque chose de ce genre, je vais vérifier.

* Après il reste les petites modifications cosmétiques ou pratiques (Clips de fermeture des panneaux pour montage/démontage rapide par ex) 

Ok

 

Je ne les utilises que pour imprimer de l'ABS ou du PC CF c'est un vrai bonheur à utiliser, un vrai plaisir à monter et ça imprime vite et bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lion02 a dit :

Pas tout compris, possible d'avoir un lien ou une référence, merci

Un exemple de carte CanBus 

Bigtreetech – Ebb36 Ebb42 Can V1.0 Support De Carte Canbus Pt100 Pour Klipper Hotend Headtool 36 Moteur Stepper Ender3 Pièces D'imprimante 3d - AliExpress

Le can bus est une liaison série peu sensible aux interférences (utilisé dans l'automobile) contrairement à l'usb

2 fils d'alimentation + 2 fils de canbus entre la carte mère et la tête

La carte est ensuite déclarée dans klipper comme mcu additionnel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commencé à regarder pour l'impression des pièces, ça chiffre pas mal en heures d'impression.

16 H pour cette pièces, bon c'est vrai je suis en buse de 0.3 et 0.1 par couche😉 ABS

Je vais essayer d'accéler mon hypercube EVO III😀

En plus il ne faut pas se planter entre les differentes versions des pièces.

image.png.1b635cca74a31e7e2f36878a1766e7aa.png

Cette imprimante est vraiment impressionante 🧐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lion02 a dit :

J'ai commencé à regarder pour l'impression des pièces, ça chiffre pas mal en heures d'impression.

toutes les pièces de voron s'impriment SANS supports (et là il y en a 🙂) 

Les specs officielles et à respecter normalement :

buse 0,4 mm

hauteur de couche 0,2 mm 

largeur de ligne 0,4 mm

4 lignes pour les parois

5 couches haut et bas

40% de remplissage

Temps estimé en prenant son temps  : 3 h 34 à 80 mm/s

Temps estimé sans prendre son temps  : 2 h 00 à 200 mm/s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lion02 a dit :

Merci je n'avais pas vu ces consignes, bon pas encore tout exploité non plus 😀

Il y a tellement de trucs à lire que c'est normal 🙂

Les consignes sont au début des manuels (pages 4 et 5) Voron-2/Assembly_Manual_2.4r2.pdf at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 (github.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait le profil avec les consignes je suis à 6h d'impression

Temps ideaMaker, pratiquement temps réel d'impression

image.png.10abee72584d54c8ac79b6f53cdcf78e.png

il y a 2 minutes, Savate a dit :

Il y a tellement de trucs à lire que c'est normal 🙂

Les consignes sont au début des manuels (pages 4 et 5) Voron-2/Assembly_Manual_2.4r2.pdf at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 (github.com)

Effectivement, je me suis précipité sur le montage dans un premier temps.🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...