lion02 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Bonjour, AprĂšs mes hypercubes, je lorgne du cotĂ© de la VORON 2.4. Beaucoup d'options sont disponibles, ,est il possible d'avoir un retour d'expĂ©rience qui me permettra d'affiner mon choix sur ces options. Merci d'avance Â
Savate PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 il y a 8 minutes, lion02 a dit : je lorgne du cotĂ© de la VORON 2.4. C'est un bon choix il y a 8 minutes, lion02 a dit : Beaucoup d'options sont disponibles, ,est il possible d'avoir un retour d'expĂ©rience qui me permettra d'affiner mon choix sur ces options. Il n'y a pas tant d'options que ça : * AfterBurner o StealthBurner : je prĂ©fĂšre l'afterburner mĂȘme si il n'a pas de leds, il est plus pratique (changement de tĂȘte rapide sans avoir Ă dĂ©monter tout le capot avant) et plus simple dans l'ensemble (bon il est moins beau ... c'est vrai) * Carte CANBus pour remplacer les 18 x 2,8m de fils entre la carte mĂšre et la tĂȘte par 4 fils de 2m et suppression des deux chaĂźne en X et Y : il n'y a pas photo ... c'est mieux  (en plus il intĂšgre l'adxl et en option l'ampli pour PT100/PT1000) * Changement de place des endstop X et Y : obligatoire avec le canbus pour enlever les chaines : simplissime * rotules GE5C Ă la place des rotules en abs pour tenir la gantry : trĂšs bien et trĂšs simple * Sonde klicky pour remplacer la sonde Inductive : pas obligatoire, mais plus prĂ©cis (un peu plus complexe Ă paramĂ©trer) * Bac de purge + Brosse de nettoyage de la tĂȘte : permet d'avoir un Z toujours impeccable (c'est la buse qui sert d'actionneur du endstop et si elle est sale ...) * Backers : plaques de compensation de la dĂ©formation du portique XY lors de la chauffe * Filtre Nevermore : il permet de rĂ©chauffer l'enceinte plus rapidement (et accessoirement de filtrer l'air) * AprĂšs il reste les petites modifications cosmĂ©tiques ou pratiques (Clips de fermeture des panneaux pour montage/dĂ©montage rapide par ex)  Je ne les utilises que pour imprimer de l'ABS ou du PC CF c'est un vrai bonheur Ă utiliser, un vrai plaisir Ă monter et ça imprime vite et bien. 1
lion02 Posté(e) Octobre 21, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2022 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de cette réponse trÚs détaillée
lion02 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Il y a 10 heures, Savate a dit : C'est un bon choix Il n'y a pas tant d'options que ça : * AfterBurner o StealthBurner : je prĂ©fĂšre l'afterburner mĂȘme si il n'a pas de leds, il est plus pratique (changement de tĂȘte rapide sans avoir Ă dĂ©monter tout le capot avant) et plus simple dans l'ensemble (bon il est moins beau ... c'est vrai) Ok j'ai vu les diffĂ©rences, merci * Carte CANBus pour remplacer les 18 x 2,8m de fils entre la carte mĂšre et la tĂȘte par 4 fils de 2m et suppression des deux chaĂźne en X et Y : il n'y a pas photo ... c'est mieux  (en plus il intĂšgre l'adxl et en option l'ampli pour PT100/PT1000) Pas tout compris, possible d'avoir un lien ou une rĂ©fĂ©rence, merci * Changement de place des endstop X et Y : obligatoire avec le canbus pour enlever les chaines : simplissime Je dois encore vĂ©rifier ce point * rotules GE5C Ă la place des rotules en abs pour tenir la gantry : trĂšs bien et trĂšs simple J'ai vu effectivement bien mieux  Il y a 10 heures, Savate a dit : * Sonde klicky pour remplacer la sonde Inductive : pas obligatoire, mais plus prĂ©cis (un peu plus complexe Ă paramĂ©trer) J'ai trouvĂ© le kit, reste Ă voir la complexitĂ© du paramĂ©trage * Bac de purge + Brosse de nettoyage de la tĂȘte : permet d'avoir un Z toujours impeccable (c'est la buse qui sert d'actionneur du endstop et si elle est sale ...) Ok j'ai vu l'option * Backers : plaques de compensation de la dĂ©formation du portique XY lors de la chauffe Ok j'ai vu une vidĂ©o sur cette amĂ©lioration * Filtre Nevermore : il permet de rĂ©chauffer l'enceinte plus rapidement (et accessoirement de filtrer l'air) J'ai cru voir quelque chose de ce genre, je vais vĂ©rifier. * AprĂšs il reste les petites modifications cosmĂ©tiques ou pratiques (Clips de fermeture des panneaux pour montage/dĂ©montage rapide par ex) Ok  Je ne les utilises que pour imprimer de l'ABS ou du PC CF c'est un vrai bonheur Ă utiliser, un vrai plaisir Ă monter et ça imprime vite et bien. Â
Savate PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 Il y a 8 heures, lion02 a dit : Pas tout compris, possible d'avoir un lien ou une rĂ©fĂ©rence, merci Un exemple de carte CanBus Bigtreetech â Ebb36 Ebb42 Can V1.0 Support De Carte Canbus Pt100 Pour Klipper Hotend Headtool 36 Moteur Stepper Ender3 PiĂšces D'imprimante 3d - AliExpress Le can bus est une liaison sĂ©rie peu sensible aux interfĂ©rences (utilisĂ© dans l'automobile) contrairement Ă l'usb 2 fils d'alimentation + 2 fils de canbus entre la carte mĂšre et la tĂȘte La carte est ensuite dĂ©clarĂ©e dans klipper comme mcu additionnel 1
lion02 PostĂ©(e) Octobre 30, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 30, 2022 J'ai commencĂ© Ă regarder pour l'impression des piĂšces, ça chiffre pas mal en heures d'impression. 16 H pour cette piĂšces, bon c'est vrai je suis en buse de 0.3 et 0.1 par couche ABS Je vais essayer d'accĂ©ler mon hypercube EVO III En plus il ne faut pas se planter entre les differentes versions des piĂšces. Cette imprimante est vraiment impressionante Â
Savate PostĂ©(e) Octobre 30, 2022 PostĂ©(e) Octobre 30, 2022 il y a 5 minutes, lion02 a dit : J'ai commencĂ© Ă regarder pour l'impression des piĂšces, ça chiffre pas mal en heures d'impression. toutes les piĂšces de voron s'impriment SANS supports (et lĂ il y en a ) Les specs officielles et Ă respecter normalement : buse 0,4 mm hauteur de couche 0,2 mm largeur de ligne 0,4 mm 4 lignes pour les parois 5 couches haut et bas 40% de remplissage Temps estimĂ© en prenant son temps : 3 h 34 Ă 80 mm/s Temps estimĂ© sans prendre son temps : 2 h 00 Ă 200 mm/s Â
lion02 PostĂ©(e) Octobre 30, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 30, 2022 Merci je n'avais pas vu ces consignes, bon pas encore tout exploitĂ© non plus Je vais creer un profil spĂ©cial sur mon hypercube et mettre une buse de 0.4mm  Â
Savate Posté(e) Octobre 30, 2022 Posté(e) Octobre 30, 2022 il y a 4 minutes, lion02 a dit : Merci je n'avais pas vu ces consignes, bon pas encore tout exploité non plus Il y a tellement de trucs à lire que c'est normal Les consignes sont au début des manuels (pages 4 et 5) : Voron-2/Assembly_Manual_2.4r2.pdf at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 (github.com)
lion02 Posté(e) Octobre 30, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2022 bon j'ai fait le profil avec les consignes je suis à 6h d'impression Temps ideaMaker, pratiquement temps réel d'impression il y a 2 minutes, Savate a dit : Il y a tellement de trucs à lire que c'est normal Les consignes sont au début des manuels (pages 4 et 5) : Voron-2/Assembly_Manual_2.4r2.pdf at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 (github.com) Effectivement, je me suis précipité sur le montage dans un premier temps.
Messages recommandés